Voir comme un robot
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Voir comme un robot
Bonjour à tous,
Je trouve ça terrible, l'alerte quand un sujet similaire a été posté , vraiment
Pour voir ce que vois google, je suis passé par ceci http://www.delorie.com
C'est très bien, et on se rend compte que les tableaux c'est bien naze, et que les proprités alt, c'est de la balle
Moi qui suis un ardent défensuer du css, j'ai envie de foutre la tête de mes collègues dans la cuvette des toilettes
Ils s'obstinent à me fournir des pages mises en page avec des tableaux, quand on passe par lynx, on voit à quelle c'estla cata.
Ceci dit, vaut-il mieux afficher d'abord le texte puis les liens du menu ou l'inverse :
exemple d'affichage lynx
:
option 1 - option 2 - option 3 - option 4
txt txt txt txt txt txt txt txt txt txt txt txt txt txt txt
ou
Merci de me bien vouloir me donner votre avis,
Je trouve ça terrible, l'alerte quand un sujet similaire a été posté , vraiment
Pour voir ce que vois google, je suis passé par ceci http://www.delorie.com
C'est très bien, et on se rend compte que les tableaux c'est bien naze, et que les proprités alt, c'est de la balle
Moi qui suis un ardent défensuer du css, j'ai envie de foutre la tête de mes collègues dans la cuvette des toilettes
Ceci dit, vaut-il mieux afficher d'abord le texte puis les liens du menu ou l'inverse :
exemple d'affichage lynx
ou
Merci de me bien vouloir me donner votre avis,
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Il faut mettre le contenu spécifique des pages le plus haut possible dans le code, puisque c'est lui qui est important et permettra à tes pages de sotir sur leurs mots-clés dans les moteurs.
Et donc, les menus en fin de code. CSS powaaa
Et donc, les menus en fin de code. CSS powaaa
-

anguenot.com - WRInaute passionné

finstreet a écrit:oui enfin les tables m'ont jamais empeché d'etre bien référencé
Les frames non plus si tu veux aller par là. Mais si on parle d'optimisation, les menus en fin de code sont un plus.
-

nickargall - WRInaute accro

finstreet a écrit:oui enfin les tables m'ont jamais empeché d'etre bien référencé
+1
mais un code plus léger est quand même à mon sens plus facile à digérer par nos amis les robots (je dis nos amis des fois qu'ils me surveillent)
-

French Dread - WRInaute accro

Le contenu en haut est effectivement préférable tant au niveau du référencement que de l'accessibilité, à condition d'utiliser des liens d'évitement : http://www.acces-pour-tous.net/fichiers ... ture#evite
oui enfin les tables m'ont jamais empeché d'etre bien référencé
ben i sont fortiches les robots, parce que, quand on fait une lecture linéaire d'un site en tableau, on comprend pas grand-chose
Le robot est plus malin que moi bouhouhou...
En tout cas, je fais un tas de modif' niveau structure pour ne pas pénaliser mon site pour les visites du robot, et je suis toujours pas indexé...
Pourtant le "sitemap google" ne me signale pas que google l'a volontairement désindexé....
D'après Robotstat le googlebot passe tous les jours, mais s'arrête à l'index
Enfin c'est hors sujet, mais je voulais faire part de mon désespoir
hasgaard a écrit:ben i sont fortiches les robots, parce que, quand on fait une lecture linéaire d'un site en tableau, on comprend pas grand-chose
c surtout qu'il s'adapte... c plutot avec les sites dernières générations qu'ils ont du mal... les bons vieux tableaux, ils ont aucun pb à les lire... par contre le flash ils pleurent encore
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

les tableaux ne pénalisent pas le référencement, ça se saurait...
et inversement un codage propre en css et div tralala ne le favorise pas non plus.
On a vu des pages parfaitement valide énormes, et des petits tableaux léger
le contenu, c'est l'important...
et inversement un codage propre en css et div tralala ne le favorise pas non plus.
On a vu des pages parfaitement valide énormes, et des petits tableaux léger
le contenu, c'est l'important...
Ouais flash, ça c'est galère...
Mais quel est l'intérêt de dire à tout le monde "visionnez votre site dans lynx, vous verrez ce que le robot voit"
Nous on voit rien, et le robot pas de problème donc...
Je fais des efforts dans un sens , puis on me dit que ça sert pas trop, on lit tout et son contraire dans ce domaine
pauvre de moi
Mais quel est l'intérêt de dire à tout le monde "visionnez votre site dans lynx, vous verrez ce que le robot voit"
Nous on voit rien, et le robot pas de problème donc...
Je fais des efforts dans un sens , puis on me dit que ça sert pas trop, on lit tout et son contraire dans ce domaine
pauvre de moi
hasgaard a écrit:Mais quel est l'intérêt de dire à tout le monde "visionnez votre site dans lynx, vous verrez ce que le robot voit"
ca donne des pistes dans le référencement mais ca sert à rien sinon... c toi qui fait des posts sur ca lol
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Voir ce que le robot google voit.
- url rewriting et ::Voir le Forum ou ::voir le sujet
- Bug étrange "Voir ses messages" et "Voir les
- NaverBot : Robot ou pas robot ?
- <meta robot> ou robot.txt
- le robot txt et ou la balise robot
- Enlever "voir forum" et "voir sujet" dan
- Annuaire Allez-voir.ca
- voir si fichier existe
- A voir, MDR
- A voir absolument!
- Sandbox comment voir ?
- lodger.tv : à voir :)
- voir le contenu de ma page
- allez voir ca !!!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Googlebot
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).