VoilaBot me fatigue

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zeetv75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

VoilaBot me fatigue

Message le Jeu Jan 10, 2008 14:21

cela fait un mois que VoilaBot me plante mon serveur.

j'ai du le désactiver en htaccess car ca devient n'importe quoi. C'est vraiment dommage.

Serveur BiXeon dédié, près de 4 millions de fiches à indexer (avec requêtes mysql systématiques).

Il m'attaque avec 2 ou 3 ip mais en rafale.

Résultat, je me retrouve avec un load average qui grimpe rapidement à 50 et souvent à 80 !

le robots.txt n'est TOUJOURS pas pris en compte (Crawl-delay non traité).

C'est bien beau de vouloir rattraper son retard mais si vous ne respecter pas les serveurs et les mettez à plat systématiquement, vous n'allez finalement pas indexer grand chose.

Il aurait peut-être fallu commencer par respecter le flag Crawl-delay, flag pris en compte par des moteurs nettement moins importants.

donc pour l'instant, on n'indexe plus rien chez moi.

c'est dommage

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 11, 2008 21:12

Pareil, même problème ! Ton post m'a d'ailleurs aidé à en identifier l'origine.
En plus voilabot utilise des plages d'ip diverses et sans rapport, comme 193.252.149.x et 81.52.143.x. C'est bien pratique.
Il se comporte de la même manière qu'un proxy de spam monté par un ado de 13 ans au fond de la Moldavie.
Je trouve que c'est un peu des branquignoles chez FT pour une boîte de cette envergure.

Et si vous êtes moldave, je m'excuse de vous avoir comparé avec Voila : c'est insultant en effet. :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :