Voila Web 2.0 et Référencement?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mathieujava
- WRInaute occasionnel

Voila Web 2.0 et Référencement?
On parle beaucoup du web 2.0 et je me suis particulièrement intéressé à la nouvelle page home de voila avec ces modules interchangeables.
Un fonctionnement de forme à l'ajax mais apparemment avec des urls href visibles ainsi qu'un liking sur les mots clés.
Il me manque des compétences techniques pour vraiment savoir si au niveau référencement ça passe en particulier je suis pas capable de savoir si les appels onClick=" ou onmouseout=" sont convenables?
Y'en quand même pas mal d'appel javascript mais j'ai l'impression que c'est pour la forme et les effets et pas sur le fond.
Qu'en pensez vous? Cette nouvelle interface est-elle optimisé pour le référencement?
En tout cas, je trouve le temps de chargement pas dégueulasse pour un site dépendant du groupe Orange, y a de quoi être fière !
Un fonctionnement de forme à l'ajax mais apparemment avec des urls href visibles ainsi qu'un liking sur les mots clés.
Il me manque des compétences techniques pour vraiment savoir si au niveau référencement ça passe en particulier je suis pas capable de savoir si les appels onClick=" ou onmouseout=" sont convenables?
Y'en quand même pas mal d'appel javascript mais j'ai l'impression que c'est pour la forme et les effets et pas sur le fond.
Qu'en pensez vous? Cette nouvelle interface est-elle optimisé pour le référencement?
En tout cas, je trouve le temps de chargement pas dégueulasse pour un site dépendant du groupe Orange, y a de quoi être fière !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

désactive javascript (et les cookies) et essaie de naviguer sur le site, ça te donnera un aperçu de ce que peut voir Google...
- mathieujava
- WRInaute occasionnel

Eh ben justement, je ne vois pas ce qui gène, les liens sont toujours accessible et le contenus aussi.
De plus l'image en cache est correct.
Non, vraiment, rien ne me choque pour le référencement de se site.
Et vous?
De plus l'image en cache est correct.
Non, vraiment, rien ne me choque pour le référencement de se site.
Et vous?
En fait les moteurs de recherche sauf erreur de ma part, ne sont pas capables d'actionner les js. En clair tous les contenus et liens accessibles uniquement par l'activation d'un js ne seront pas lus ou suivis.
Si on prend l'exemple du bloc "magazines" les infos dans bourses, météo etc ne seront pas lues par les moteurs.
Enfin c'est mon avis.
Si on prend l'exemple du bloc "magazines" les infos dans bourses, météo etc ne seront pas lues par les moteurs.
Enfin c'est mon avis.
- mathieujava
- WRInaute occasionnel

Je crois que je javascript est utilisé pour le le déplacement des blocs ou l'ouverture des onglets mais ne gêne en rien le suivis des liens par les moteurs.
Par contre, ils ont des drôle de redirection vers un sous domaine "R" http://r.orange.fr/ qui doit sans doute leur service au traking.
Par contre, ils ont des drôle de redirection vers un sous domaine "R" http://r.orange.fr/ qui doit sans doute leur service au traking.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Les informations de la Google Toolbar
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Le WAF (web application fire wall = reverse proxy) contre les attaques web
- CDD, revenus web et frais liés aux sites web
- Statistiques du web mondial (moteurs, navigateurs, sites web
- Cherche éditeurs web pour indexer le web de qualité
- Stages, CDD, CDI Experts Trafic Web (en Web Agency)
- Web 2.0 : google coop , wikio, mon web 2.0
- AOL : indexation web français ou web mondial
- Et voila un blog de plus
- Annuaire voila.
- logo voila.fr
- Et... voila ! (se réveille-t-il ?)
- et voilà !!
- robot voila ?
- google et voila.
- Moteur voila
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends, Google Sandbox
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).