Voila semble se réveiller

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 12:57

Tout est dans le titre. Voila, c'est le genre de moteur dont j'ai pris l'habitude de le voir dans les abysses de mes stats, tout du moins jusqu'à hier.
En effet celui-ci a littérallement pompé le site jusqu'à la moelle :-D et dans les stats passe de 1-2 visiteurs jour à plus de 70 .
Vous me direz pas de quoi énerver un Google :-D

Mais c'est bien la première fois depuis que je suis sur le net que je le vois aussi présent.

Soak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 20, 2006 13:33

T'as bien de la chance toi...

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 15:06

Heu... t'as payé pour t'inscrire dans l'annuaire voilà ?

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 15:50

Fab le Fou a écrit:Heu... t'as payé pour t'inscrire dans l'annuaire voilà ?

Heu non, pourquoi, faut payer pour Voila :-D

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 16:54

Manifestement oui : -http://guide.voila.fr/Soumission/

Peut-être pas pour les recherches "web mondial" mais là je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'ils te prennent en compte ?

Oups, j'ai rien dit, il suffit de le soumettre ici : -http://search.ke.voila.fr/help?rtype=kw&rdata=&profil=voila&bhv=web_fr

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Voila semble se réveiller

Message le Jeu Avr 20, 2006 17:17

cthierry a écrit:Tout est dans le titre. Voila, c'est le genre de moteur dont j'ai pris l'habitude de le voir dans les abysses de mes stats, tout du moins jusqu'à hier.
En effet celui-ci a littérallement pompé le site jusqu'à la moelle :-D et dans les stats passe de 1-2 visiteurs jour à plus de 70 .
Vous me direz pas de quoi énerver un Google :-D

Mais c'est bien la première fois depuis que je suis sur le net que je le vois aussi présent.

idem Cthierry

Je me faisais la meme remarque en regardant mes stats dernièrement

j'ai une belle hausse des visites du moteur voila, sans grandes explications d'ailleurs.... à vrai dire j'ai pas de temps à perdre à analyser le fonctionnement du moteur et mes placements

Yvel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 20, 2006 19:17

premiere apparition de voila bot chez moi hier.
juste sur page index et hop ... il est reparti

Onyx91
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 20, 2006 19:56

Même symptome chez moi.

Les référants Voilà étaient inexistants ou presque jusqu'à aujourd'hui, et là, boom, Voila compte pour 29% des visiteurs venus depuis des moteurs.

J'ai pas vraiment d'explications, j'ai personellement rien changé, rien payé, rien de tout ça, et je dirai même que je me suis un peu relaché au niveau des mises à jours sur mon site.

En tout cas, je m'en plains pas, merci Voila ! :)

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 11:27

Pour finir avec ce topic, 2 jours d'indexation de malade avec Voila et au final il met la pige à Yahoo et MSN avec plus de 3% des visites, auparavant il n'était même pas à 0.2%.

Comme quoi, même si ce n'est pas le pérou, cela amène un peu de monde :-D

Blau3grana
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 23, 2006 21:17

Voila c'était bien avant mais depuis .... même depuis longtemps maintenant.

bordas_69
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 24, 2006 0:29

Je viens d'inscrire mes différents sites sur Voila... On va voir si ça aura une influence sur mon trafic (minable)...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 24, 2006 0:35

Difficile de faire pire que moi sur mon site-fétiche, bordas_69 : environ 100 visiteurs par jour :)
Disons 150.

LaurentM
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 23, 2006 13:08

Fab le Fou a écrit:Manifestement oui : -http://guide.voila.fr/Soumission/

Peut-être pas pour les recherches "web mondial" mais là je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'ils te prennent en compte ?

Oups, j'ai rien dit, il suffit de le soumettre ici : -http://search.ke.voila.fr/help?rtype=kw&rdata=&profil=voila&bhv=web_fr

Hello, vous faites référence à la "Soumission gratuite pour les sites à but non lucratif, sans garantie de délai ni de réponse" ?
Parce que pour un site commercial (ou vitrine d'une activité commerciale) ca a tout de même l'air clairement payant, ce qui ne me parait pas trés futé d'ailleurs...
En tout cas, si vous connaissez un moyen de se faire indexer par Voila, ca m'intéresse tout de même :)

aurelien38
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 02, 2006 11:12

Perso je comprend pas ce qui s'est passé sur un de mes site en developpement avec Voila . Je fait le developpement et les tests directement sur le serveur de production avec le nom de domaine... j'ai que 2 ou trois page pour l'instant et Voila me classe 13e sur une requete assez courante (800 000 resutlats sur google) alors que je n'ai effectué aucune action de référencement. :P je ne vai pas m'en plaindre mais c'est un peu genant que des visiteurs arrivent deja sur un site en construction !

nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 02, 2006 11:24

aurelien38 a écrit:je ne vai pas m'en plaindre

Non, ne te plaind pas ... moi j'ai abandonné mon inclusion dans leur moteur ... s'ils se sont réveillés en Avril (d'apres la date du 1er message du topic) ... ils m'ont oubliés et se sont vite rendormis pour le mois de Mai. Je me passerais des 3 visites par mois qu'ils auraient pu m'apporter.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :