Voilà le script de calcul des backlinks en php

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 13, 2007 16:52

Bonjour,

J'ai dévéloppé un petit code pour calculer le nombre des backlinks d'un site à partir d'un formulaire, Je ne sais pas si les autres sites qui proposent ce service utilisent la même méthode.

Je voulais partagé le script avec ce qu'il veut le mettre dans son site.

Voir Demo
Télécharger le script

Code: Tout sélectionner
<form method="post" action="<?php echo$_SERVER['PHP_SELF'] ?>">
  <div align="center">
    <input type="text" name="site" />
    <input type="submit" value="Calculer" />
  </div>
</form>
<div align="center">
  <?php
//script qui permet de calculer les backlinks google dévéloppé par http://www.franceradio.net
if (isset($_POST["site"]))
{
$site=$_POST["site"];
echo "Le nombre de backlinks pour <b>$site</b> est <b>";
}
else { $site=""; }

$f = file("http://www.google.com/search?hl=fr&q=link%3A$site");
while ( list( $num_ligne, $ligne ) = each( $f ) )
{
      if(ereg('sur un total d\'environ <b>',$ligne))
        {
         $titre = eregi('sur un total d\'environ <b>(.*)</b> liés',$ligne,$regs);
        }
}
echo $regs[1]."<b>";
//script qui permet de calculer les backlinks google dévéloppé par http://www.franceradio.net
?>

Si ça vous dit quelque chose recommendez la discussion :D pour partager le script avec le maximum des membes :wink:

franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 13, 2007 20:16

Sometimes, if you like doing something good to others you have to choose the right place and the right time, or shut up...

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 13, 2007 22:03

Je commence tout juste à apprendre php (depuis une semaine... quoi j'ai du retard ?) et ton script était pour moi un excellent exercice de compréhension. Rien que pour ça, merci bien :wink:

Maintenant, comme tu dois le savoir, la commande link est bridée sur google donc cet outil manque de pertinence.

Mais bon, il n'empêche, je viens de te créer la version Yahoo Site Explorer :

Code: Tout sélectionner
<div align="center">
<form method="post" action="<?php echo$_SERVER['PHP_SELF'] ?>">
    <input type="text" name="site" />
    <input type="submit" value="Calculer" />
</form>
<?php
//script qui permet la calcule les backlinks google dévéloppé par http://www.franceradio.net
if (isset($_POST["site"]))
{
$site=$_POST["site"];
echo "Selon <a href=\"http://siteexplorer.search.yahoo.com\" target=\"_blank\">Yahoo Site Explorer</a>, <strong>$site</strong> dispose de <strong>";
}
else { $site=""; }

$f = file("http://siteexplorer.search.yahoo.com/advsearch?p=$site&bwm=i&bwmf=a&bwms=p");
while ( list( $num_ligne, $ligne ) = each( $f ) )
{
      if(ereg('of about <strong>',$ligne))
        {
         $titre = eregi('of about <strong>(.*) </strong>',$ligne,$regs);
        }
}
echo $regs[1]."</strong> liens entrants.\n";
//script qui permet la calculer les backlinks google dévéloppé par http://www.franceradio.net
?>
</div>

[Tu vois que je l'ai compris ton script :mrgreen:]

Hum sinon, serais-tu en mesure de faire un script pour récupérer les 5 premières URL proposées par google (tiens avec le title et la meta description de chacun des sites tant qu'à faire) et ce, sur la recherche de notre choix ? Si oui, je suis preneur :)

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 14, 2007 1:28

je vois pas l'intérêt... la commande site: dans Google nous fournit bien ce renseignement, non?

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 14, 2007 2:14

moi je le vois l'interet: calculer le pourcentage de couverture des liens de la commande link google par rapport au nombre de liens trouvés par yahoo, et ceux presents dans la console webmaster tools. Ca te donne grosso merdo des objectifs et des previsions de statistique.

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 14, 2007 13:13

NextGeneration a écrit:moi je le vois l'interet: calculer le pourcentage de couverture des liens de la commande link google par rapport au nombre de liens trouvés par yahoo, et ceux presents dans la console webmaster tools. Ca te donne grosso merdo des objectifs et des previsions de statistique.

Je parle du lien qu'il y a là, sur le script!

Moi je vois un champs de form, tu tapes l'url dedans et ça te renvois le nombre de BL dans Google!... je n'y trouve pas d'intérêt...

franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 14, 2007 15:30

phpmikedu83 a écrit:
NextGeneration a écrit:moi je le vois l'interet: calculer le pourcentage de couverture des liens de la commande link google par rapport au nombre de liens trouvés par yahoo, et ceux presents dans la console webmaster tools. Ca te donne grosso merdo des objectifs et des previsions de statistique.

Je parle du lien qu'il y a là, sur le script!

Moi je vois un champs de form, tu tapes l'url dedans et ça te renvois le nombre de BL dans Google!... je n'y trouve pas d'intérêt...

oui il n'ya pas un interet pour un site de star academy :wink: Ceci est un espace des webmasters avant tout!

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 14, 2007 16:23

franceradio a écrit:oui il n'ya pas un interet pour un site de star academy :wink: Ceci est un espace des webmasters avant tout!

C'est pas l'humilité qui t'étouffes! Tu ferais bien de te renseigner sur les gens à qui tu t'adresses pour pas dire n'importe quoi!...

Un indice: On ne peut mettre qu'1 seul site sur le WWW

Et même, en même temps, la visibilté de staracademy2005.com ne tombe pas du ciel! :arrow:

franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 14, 2007 17:15

phpmikedu83 a écrit:C'est pas l'humilité qui t'étouffes! Tu ferais bien de te renseigner sur les gens à qui tu t'adresses pour pas dire n'importe quoi!...

Tu n'as même pas compris le but de ce script, ce n'est pas ta faute :wink:

et à propos:

phpmikedu83 a écrit:Tu ferais bien de te renseigner sur les gens à qui tu t'adresses pour pas dire n'importe quoi!...

J'ai oublié que tu es Olivier Duffez 2 :lol:

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 14, 2007 17:25

franceradio a écrit:Tu n'as même pas compris le but de ce script, ce n'est pas ta faute :wink:

Ben non, je suis con!

J'ai pas compris que ça me donnait la même chose que ça:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lin ... cher&meta=

allez, salut Garcimore... :lol:

franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 14, 2007 18:47

phpmikedu83 a écrit:Ben non, je suis con!

J'ai pas compris que ça me donnait la même chose que ça:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lin ... cher&meta=

allez, salut Garcimore... :lol:

Les gars, trouvez une solution pr ce genre de post...

phpmikedu83, phpmikedu83!! , phpmikedu83!!! ecoute moi, le script permet de calculer le nombre de backlinks et c'est pour le mettre un service pr les webmasters, pas pr lui dans son site mais pour les visiteurs de son site. On sait que la barre d'outil de google fournit le pagerank, mais malgré ça on donne ce service toujours dans nos sites..

J'espere que je ne parle pas dans l'air cette fois

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 14, 2007 19:19

svp réglez vos comptes en mp merci sinon je verrouillerai ce post.

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 14, 2007 19:36

dd32 a écrit:svp réglez vos comptes en mp merci sinon je verrouillerai ce post.

T'auras pas à le faire, je réponds plus ;-)

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 9:28

Salut
J'ai essayé ton script en dl sur ton site et sa ne fonctionne pas .. il ne m'affiche pas le chiffre 8O .Une explication ?
Merci

franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 16, 2007 16:12

tryan a écrit:Salut
J'ai essayé ton script en dl sur ton site et sa ne fonctionne pas .. il ne m'affiche pas le chiffre 8O .Une explication ?
Merci

ça fonctionne bien :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.