Et... voila ! (se réveille-t-il ?)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 18:31

Bonjour,

j'ai remarqué que plusieurs de mes sites ont été indexés sur Voila (surement très récemment)... Vous n'imaginez pas ma surprise lorque j'ai vu le moteur Voila comme référant dans mes stats 8O

Est-ce que vous constaté la même chose ? Voila se serait-il enfin réveillé depuis qu'ils ne perdent plus leur temps à gérer leur annuaire ?

EDIT : et en plus, il me place bien sur quelques requêtes optimisées pour les autres moteurs. Quel mignon !
Dernière édition par blman le Ven Jan 19, 2007 0:23, édité 1 fois.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 18:45

ils ont fait des changements il y a peu, avec de l'AJAX..
c'est ce que disait Franck Poisson hier :
http://franckpoisson.blogs.com/blogapar ... voila.html

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 18:50

Chauffeurdebuzz en a parlé aussi : http://www.chauffeurdebuzz.com/nouveau+ ... n+beta-327 (et hop, un lien naturel :wink: )

Mais là, je parle de changements dans les résultats de leur moteur de recherche... Est-ce que c'est moi qui hallucine ?

DomicilePC
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 19, 2007 0:03

Slt et merci d'en parler.

Je n'apparaît pas dans les résultats voila, et quelque part c'est normal je n'm'y suis jamais inscrit.

Mais depuis environ 1 semaine, j'ai le bot de voila qui passe et repasse toute la journée et assez conséquemment (...dirons nous n'est-ce pas...), et je n'avais jamais rencontré ce type de crawl de sa part sur aucun de mes sites.

Qu'a-t-il donc, je ne le saurais dire... mais y a du changement dans son comportement, du moins chez moi...

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 0:16

Bé oui, c'est bien pour ça que j'ais ouvert ce topic. J'ais 3 sites qui sont présents dans l'index voila depuis moins d'une semaine je pense, alors que je ne m'y suis jamais inscrit (en tout cas, je n'ais jamais payé pour être présent dans le guide Voila). J'ai remarqué quelques visites provenant de Voila sur mon site de petites annonces pour les musiciens seulement aujourd'hui, je n'en ais aucune avant.

DomicilePC
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 19, 2007 0:36

Il faudrait que plus de personnes attestent de quelque chose pour en tirer des conclusions (nous ne sommes que deux...).

Donc je reviendrai sur ce topic et consulterai les nouveaux messages ou quand j'en aurai (du nouveau).

A bientôt j'espère (pour plein de bonnes raisons...)

Une p'tite reco parce que ça le vaut bien (A suivre...)

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 19, 2007 1:01

Voila m'a toujours apporté des visiteurs, plus ces derniers jours. Une cinquantaine environ :)

DomicilePC
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 19, 2007 1:04

p0uet a écrit:Voila m'a toujours apporté des visiteurs, plus ces derniers jours. Une cinquantaine environ :)

Et ben ça c'est p0uetique! :D

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Et... voila ! (se réveille-t-il ?)

Message le Ven Jan 19, 2007 1:16

blman a écrit:...
EDIT : et en plus, il me place bien sur quelques requêtes optimisées pour les autres moteurs. Quel mignon !

Tout pareil, 1ère page :mrgreen:
Mais uniquement sur web mondial :cry:

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Et... voila ! (se réveille-t-il ?)

Message le Ven Jan 19, 2007 1:22

salva a écrit:
blman a écrit:...

Tout pareil, 1ère page :mrgreen:
Mais uniquement sur web mondial :cry:

Et salva, cette constation est récente ou ça a toujours été le cas ?

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 19, 2007 1:25

Hum, moi j'ai toujours été très bien positionné.

Audi : 3ème
Volkswagen : second

Ah, il est loin le temps où j'avais ce positionnement sur Google :D (mais il était bon)

DomicilePC
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 19, 2007 1:29

P0uet, as tu demandé à une certaine époque une quelconque soumission ?

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 1:30

Nan mais les gars, on s'en fou un peu de savoir si vous êtes bien positionner sur voila ou pas, lol :lol: . Si je vous dis que ce matin, j'ai manger une pomme, ça va vous faire une belle jambe...

L'important, c'est de savoir :
- si vous avez eu des crawls récents du bot voila ?
- si vous avez des sites récemment indexés dans voila ?
- si vous constaté des changements de position récents dans voila ?
- si il y a une tendance à la hausse de vos visites provenant de voila ?

Personnellement, j'ai l'impression qu'il y a du changement dans leur moteur, mais peut-être que je me trompe et que ce n'est qu'une coincidence d'avoir 3 nouveaux sites présents dans son index en même temps.

Voila...

[ EDIT ] pour la soumission, pas sûr qu'elle était nécessaire pour être indexé dans le moteur. Le bot Voila suit les liens sur le web comme n'importe quel autre bot. Mais, par contre, le bot voila était particulièrement lent à indexer les pages, mais vraiment très très lent. Et là, du coup, est-ce qu'il n'aurait pas mis un peu le turbo ?
Dernière édition par blman le Ven Jan 19, 2007 1:33, édité 1 fois.

DomicilePC
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 19, 2007 1:32

Si t'es à la bourre et qui faut fermer, ben on ferme hein...

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 19, 2007 1:33

DomicilePC > non :)

blman > J'en sais rien, je m'intéresse pas à Voila, question 2, non plus. Nan, j'ai rien constaté sur les positionnements, j'y passe pas ma vie :D Oui, ça monte, genre + 50%. Mais si Voila avait le même nombre de visiteurs que GG ce serait déjà plus intéressant.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :