Et... voila ! (se réveille-t-il ?)
48 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

bein perso...
J'ai soumis un site il y a quelques mois, et jusque-là l'apport de Voilà était nul ou du moins insignifiant dans mes statistiques de visite.
Je ne trouve pas ou prou de traces d'un Crawl récent du bot voilà (enfin je cherche la chaîne voila aussi, c'est peut être pas ça pour ce bot), mais je note une hause important des visiteurs que m'apporte voilà ce mois-ci : 18 à ce jour, alors que néant jusque-là.
Niveau positionnement, le moteur de voilà me place dans les 5 premiers pour 2 des 3 requêtes générales sur lesquelles je cherche peu à peu à faire grimper mon site.
Donc pour le coup je trouve que c'est plutôt pas mal
Je ne trouve pas ou prou de traces d'un Crawl récent du bot voilà (enfin je cherche la chaîne voila aussi, c'est peut être pas ça pour ce bot), mais je note une hause important des visiteurs que m'apporte voilà ce mois-ci : 18 à ce jour, alors que néant jusque-là.
Niveau positionnement, le moteur de voilà me place dans les 5 premiers pour 2 des 3 requêtes générales sur lesquelles je cherche peu à peu à faire grimper mon site.
Donc pour le coup je trouve que c'est plutôt pas mal
Oui, merci pour tous vos témoignages persos. A tous vous lire, il semblerait donc qu'il se soit vraiment passer quelquechose chez Voila.
Bon rien de transcendant non plus, ce n'est pas le changement qui va nous faire perdre toutes nos habitudes du jour au lendemain, lol.
Mais pour une fois qu'il se passe quelquechose avec ce moteur, on ne va pas s'en plaindre. J'espère juste que c'est le début d'une longue série d'amélioration. Affaire à surveiller...
Bon rien de transcendant non plus, ce n'est pas le changement qui va nous faire perdre toutes nos habitudes du jour au lendemain, lol.
Mais pour une fois qu'il se passe quelquechose avec ce moteur, on ne va pas s'en plaindre. J'espère juste que c'est le début d'une longue série d'amélioration. Affaire à surveiller...
Quelqu'un a-t-il remarqué des changements récents dans la façon dont l'annuaire Voila affiche, classe ou indexe les sites Web. Avez-vous eu des sites soumis en "soumission standard" qui ont été validés ?
Merci pour vos témoignages
toniok05 a écrit:Quelqu'un a-t-il remarqué des changements récents dans la façon dont l'annuaire Voila affiche, classe ou indexe les sites Web. Avez-vous eu des sites soumis en "soumission standard" qui ont été validés ?
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -voila.htm
- DomicilePC
- WRInaute occasionnel

Bonjour à tous,
Ca y'est, voila me sort une page.
Elle est présente sur le web mondial, pas sur le francophone.
D'ailleurs c'est normal, voila m'a trouvé (et ça date d'aujourd'hui ou d'hier) une page en anglais. C'est la page d'accueil de mon site sur le sous-domaine en.monsite.fr, sous-domaine sur lequel j'ai placé une redirection 301 vers un répertoire du www (www.monsite.fr/en/), il y a plus d'un mois...mdr
Le pauvre voila, il m'a enfin trouvé une page, et elle existe plus!
Ca y'est, voila me sort une page.
Elle est présente sur le web mondial, pas sur le francophone.
D'ailleurs c'est normal, voila m'a trouvé (et ça date d'aujourd'hui ou d'hier) une page en anglais. C'est la page d'accueil de mon site sur le sous-domaine en.monsite.fr, sous-domaine sur lequel j'ai placé une redirection 301 vers un répertoire du www (www.monsite.fr/en/), il y a plus d'un mois...mdr
Le pauvre voila, il m'a enfin trouvé une page, et elle existe plus!
-

luxe-campagne - WRInaute accro

d'ailleurs voila ne comprend pas les redirections301 : il prend la page faisant la redirection pour la page liée !
- oceansportservices
- Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Pour ma part, voici ma petite expérience :
- sounission Url express en juin 2006 (1 page indexé)
- toujours une vingtaine de visiteurs par jour venant de voila
- disparition de mon url du web francophone et du guide, présent uniquement dans le web mondial
- depuis le 26/01 plus aucun visiteur
- passage du bot le 27.01 et 30.01 uniquement sur l'index
et rien de plus !!
Olive
Pour ma part, voici ma petite expérience :
- sounission Url express en juin 2006 (1 page indexé)
- toujours une vingtaine de visiteurs par jour venant de voila
- disparition de mon url du web francophone et du guide, présent uniquement dans le web mondial
- depuis le 26/01 plus aucun visiteur
- passage du bot le 27.01 et 30.01 uniquement sur l'index
et rien de plus !!
Olive
- architecte
- Nouveau WRInaute
Bonjour, comme je voi ce sujet sur voila je suis allé voir ledit moteur de recherches... Si j etape le nom de mon site sur voila et bien il ne trouve meme pas l'url 
- architecte
- Nouveau WRInaute
C'est se priver d'un certain nombre d'utilisateurs c'est dommage
Je savais bien qu'il y avait un sujet parlant de VoilaBot BETA 1.2 .
J’ai un site qui vient d'être crawlé, il passe tous les 3 jours de puis mardi dernier.
Et non il ne m'apporte pas de visiteurs , je ne me trouve même pas dans leur moteur
Bon je regarderai de plus près mes stats au cas ou que je voie voila dans mes référés
J’ai un site qui vient d'être crawlé, il passe tous les 3 jours de puis mardi dernier.
Et non il ne m'apporte pas de visiteurs , je ne me trouve même pas dans leur moteur
Bon je regarderai de plus près mes stats au cas ou que je voie voila dans mes référés
-

pierro_94230 - Nouveau WRInaute
C'est donc impossible de soumettre un site sous Voila ?
Son moteur ne semble de toutes façons pas a jour, je trouve des sites qui n'existent plus et je ne trouve pas les miens...
Pas de trace de bot sur mes sites.
Comment faire pour que ce moteur se déplace ? Car s'il faut attendre qu'il se ramène, c'est pas gagné...
Son moteur ne semble de toutes façons pas a jour, je trouve des sites qui n'existent plus et je ne trouve pas les miens...
Pas de trace de bot sur mes sites.
Comment faire pour que ce moteur se déplace ? Car s'il faut attendre qu'il se ramène, c'est pas gagné...
-

pierro_94230 - Nouveau WRInaute
ha si, il est venu le mois dernier... le 31 janvier pour la dernière fois. Pourtant le site en question n'apparait pas dans le moteur...
Voila (31 Jan 2007 - 23:59)
48 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007
- Blog officiel de Blogger en français
- Chat avec Laurent Binard (Wikio) sur WebRankInfo
- Les informations de la Google Toolbar
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002