Et... voila ! (se réveille-t-il ?)
48 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- DomicilePC
- WRInaute occasionnel

Si je n'me trompe, voila c'est entre 4 et 5 % des recherches, et reprenez moi si j'abuse.
Donc oui, récupérer du voila moi j'veux bien
Donc oui, récupérer du voila moi j'veux bien
Re: Et... voila ! (se réveille-t-il ?)
blman a écrit:salva a écrit:blman a écrit:...
EDIT : et en plus, il me place bien sur quelques requêtes optimisées pour les autres moteurs. Quel mignon !
Tout pareil, 1ère page![]()
Mais uniquement sur web mondial
Et salva, cette constation est récente ou ça a toujours été le cas ?
En fait, c'est ton post qui m'a mis la puce à l'oreille
Je viens de regarder mes stats de 2006 et Voila m'a amené 3 visiteurs:
1 au lancement du site,... et 2 en décembre 2006
J'en déduis donc que c'est récent.
DomicilePC a écrit:Si t'es à la bourre et qui faut fermer, ben on ferme hein...
Excuse moi DomicilePC
Voila change beaucoup de choses en ce moment dont sa page d'accueil en refonte, la suppression de son guide, ... Pourquoi pas, enfin, l'amélioration de son moteur ?
Si c'était effectivement le cas, ça serait une nouvelle quand même importante pour nous autres référenceurs car Voila/orange est utilisé par une bonne partie du grand public français comme page de démarrage. Je ne parle pas d'utilisateurs confirmés dans l'utilisation d'internet mais d'utilisateurs qui ne savent pas changer leur page de démarrage ou qui ne connaissent même pas l'existence de Google (et il y en a un paquet).
- DomicilePC
- WRInaute occasionnel

T'as pas a t'excuser, y'a pas d'mal.
Mais relies donc ton topic, et il n'a jamais été question d'être bien positioné.
Mais savoir comment tel ou tel a vu un certain changement dans le comportement de voila, que ce soit par référencemment ou par hasard, par position ou par visite, moi ça m'interresse de le savoir.
Et désolé, y'aura pas de sucette
Mais relies donc ton topic, et il n'a jamais été question d'être bien positioné.
Mais savoir comment tel ou tel a vu un certain changement dans le comportement de voila, que ce soit par référencemment ou par hasard, par position ou par visite, moi ça m'interresse de le savoir.
Et désolé, y'aura pas de sucette
Dernière édition par DomicilePC le Ven Jan 19, 2007 10:28, édité 1 fois.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

histoire de donner une info, chez moi Voila ne s'est pas réveillé et m'envoie toujours aussi peu de monde
- skippyzrnr
- WRInaute passionné

Quand a moi, Voila m'envoi subitement des visiteurs sur un vieux site que je viens de mettre à jour. Et dire que je croyais que plus personne n'utilisait Voila...
blman a écrit:
L'important, c'est de savoir :
- si vous avez eu des crawls récents du bot voila ?
- si vous avez des sites récemment indexés dans voila ?
- si vous constaté des changements de position récents dans voila ?
- si il y a une tendance à la hausse de vos visites provenant de voila ?
Hello,
Je viens d'avoir mes premiers crawl de voila, apres 7 mois d'existence, il y a quelques jours.
La page d'accueil vient d'être indexé chez eux. Par contre, le robot de voila n'est pas passé par les autres pages du site.
Aucune visite du moteur de recherche de voila pour le moment.
Voila pour les infos
++
Machiga
J'ai soumis un site au guide voila, il y a peu de temps. 10 jours d'attente et un mail pour leur signaler que le site n'apparaissait pas : le lendemain il était présent. Hasard ou pas? no lo sais!
J'ai fait des soumissions gratuites d'autres sites il y a 6 mois : là toujours rien sauf un présent dans les recherches par le "Web mondial". Site non présent dans Dmoz d'ailleurs, sans doute une inclusion par des liens externes (Annuaire webrankinfo peut-être
)
2 visites de Voilabot ces 2 derniers jours
J'ai fait des soumissions gratuites d'autres sites il y a 6 mois : là toujours rien sauf un présent dans les recherches par le "Web mondial". Site non présent dans Dmoz d'ailleurs, sans doute une inclusion par des liens externes (Annuaire webrankinfo peut-être
2 visites de Voilabot ces 2 derniers jours
-

luxe-campagne - WRInaute accro

Jamais eu que des pages d'accueil d'indexées pour mes sites sur voilà, je ne comprends pas comment ce moteur peut prétendre en être un, surtout qu'il faut payer pour y entrer maintenant, là je suis limite en colère, et ça ne m'a jamais apporté aucun trafic, même pour des sites pour lesquels j'ai payé il y a plusieurs années pour entrer dans l'annuaire et qui y sont entrés : seulement 2 pages indexées dans le moteur sur des milliers !!!
N'importe Nawak
N'importe Nawak
- mecsympadu74
- WRInaute occasionnel

rien pour moi... même pas indexé...
Salut blman et merci d'avoir attiré notre attention.
J'ai vérifié sur un échantillon de 10 sites de mes clients, à thématiques variées.
J'ai constaté que des sites dits commerciaux dont je suis le référencement depuis plus de trois ans pour les plus anciens, bénéficient des changements relatifs à Voila que tu évoques.
Mais pour répondre plus directement à tes questions :
- J'ai des crawls récents du bot Voila sur 2 d'entre eux
- J'ai un site supplémentaire récemment indexé, mais uniquement la page d'accueil.
- Cette nouvelle indexation a forcément eu un impact sur le positionnment du site
- J'ai remarqué une tendance à la hausse des visites provenant de Voila.
Blman, je te remercie d'avoir relancé le débat. Je m'étais posé des questions concernant l'inclusion de Voila dans un plan e-marketing : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_61487.htm
Je pense qu'il ne faut pas trop délaisser Voila. N'oublions pas que Wanadoo-Orange est le FAI leader en France, et qu'un certain nombre de gens ne changent pas la page par défaut de leur navigateur. Conclusion : Une partie de la population des internautes français, supposée peu éduquée en matière d'Internet, exécute ses recherches via Voila.
J'ai vérifié sur un échantillon de 10 sites de mes clients, à thématiques variées.
J'ai constaté que des sites dits commerciaux dont je suis le référencement depuis plus de trois ans pour les plus anciens, bénéficient des changements relatifs à Voila que tu évoques.
Mais pour répondre plus directement à tes questions :
- J'ai des crawls récents du bot Voila sur 2 d'entre eux
- J'ai un site supplémentaire récemment indexé, mais uniquement la page d'accueil.
- Cette nouvelle indexation a forcément eu un impact sur le positionnment du site
- J'ai remarqué une tendance à la hausse des visites provenant de Voila.
Blman, je te remercie d'avoir relancé le débat. Je m'étais posé des questions concernant l'inclusion de Voila dans un plan e-marketing : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_61487.htm
Je pense qu'il ne faut pas trop délaisser Voila. N'oublions pas que Wanadoo-Orange est le FAI leader en France, et qu'un certain nombre de gens ne changent pas la page par défaut de leur navigateur. Conclusion : Une partie de la population des internautes français, supposée peu éduquée en matière d'Internet, exécute ses recherches via Voila.
48 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007
- Blog officiel de Blogger en français
- Chat avec Laurent Binard (Wikio) sur WebRankInfo
- Les informations de la Google Toolbar
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002