Voila / Orange, quelle fréquentation ?
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

achtungbaby - WRInaute accro

Voila / Orange, quelle fréquentation ?
Bonjour à tous,
depuis deux-trois mois en gros, je commence à avoir des visiteurs en provenance de Orange / Voila. Le traffic augmente progressivement sur ce moteur, bien que non significatif par rapport à google.
Orange / Voila représente à l'heure actuelle 2% du traffic des moteurs sur mon site, un niveau légèrement inférieur à Yahoo.
J'aimerais connaitre le potentiel de visiteurs sur ce moteur quand on est bien référencé. Ai-je atteint le plafond, ou bien y-a-t'il encore de la marge ?
depuis deux-trois mois en gros, je commence à avoir des visiteurs en provenance de Orange / Voila. Le traffic augmente progressivement sur ce moteur, bien que non significatif par rapport à google.
Orange / Voila représente à l'heure actuelle 2% du traffic des moteurs sur mon site, un niveau légèrement inférieur à Yahoo.
J'aimerais connaitre le potentiel de visiteurs sur ce moteur quand on est bien référencé. Ai-je atteint le plafond, ou bien y-a-t'il encore de la marge ?
Si tu considère le nombre d'abonnés Orange en France qui utilisent le portail orange comme page par défaut de leur navigateur et voila comme outil de recherche sur internet, le potentiel d'une bonne visibilité sur voila est à mon avis supérieur à Yahoo!
-

Les 40 quoi ?
Un potentiel de 20% n'est pas négligeable du tout. Mais la c'est pas 40 visiteurs, c'est... (chut...).
y'a-t'il une méthode de référencement particulière pour monter dans orange/Voila ?
Un potentiel de 20% n'est pas négligeable du tout. Mais la c'est pas 40 visiteurs, c'est... (chut...).
y'a-t'il une méthode de référencement particulière pour monter dans orange/Voila ?
-

Ah ben alors ça devrait le faire, j'ai un public tout age, plutôt adultes.
fandecine a écrit:achtungbaby a écrit:Les 40 quoi ?
40 ans et plus!
Ils savent se servir du web ?
C'est vrai que les "anciens" gardent plus facilement la page d'accueil du FAI.
J'en ai vu qui ne savaient pas qu'on pouvait en changer...
Salut !
Pour des positions équivalentes (2 ou 3e position) :
- orange voila : 4% (2% moteur - 2% guide)
- Yahoo : 12,5%
Chez moi, les visites provenant de yahoo sont en hausse fulgurante (+100% depuis ma remontée en 3e pos), et pour Voila : stables sur les 2 derniers mois, (alors que je suis en 1ere pos après 3 liens sponsorisés)
Pour des positions équivalentes (2 ou 3e position) :
- orange voila : 4% (2% moteur - 2% guide)
- Yahoo : 12,5%
Chez moi, les visites provenant de yahoo sont en hausse fulgurante (+100% depuis ma remontée en 3e pos), et pour Voila : stables sur les 2 derniers mois, (alors que je suis en 1ere pos après 3 liens sponsorisés)
lemerou a écrit:Et comment fait on pour se faire référencer sur le portail VOila/Orange ?
Tu as la solution gratuite : -http://aide.voila.fr/Recherche/?Referencer
Et la solution payante : -http://guide-voila.search.ke.voila.fr/Soumission/
-

Onthisplanet a écrit:Ils savent se servir du web ?
![]()
C'est pas gentil ça, j'approche la quarantaine moi...
- lafleur2004
- WRInaute accro

Oui selon la cible, difficile d'ignorer Orange dans une stratégie de visibilité. On en parle ici : http://forum.taggle.org/viewtopic.php?id=2516
En suivant les liens on tombe sur des chiffres sympas.
En suivant les liens on tombe sur des chiffres sympas.
achtungbaby a écrit:Onthisplanet a écrit:Ils savent se servir du web ?
![]()
C'est pas gentil ça, j'approche la quarantaine moi...Tu n'imagines même pas le nombre de retraités accroc du web.
C'est vrai
Mon père en fait d'ailleurs partie
Et puis je m'approche assez vite des 40 ans moi aussi !
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Orange Favoris, pour mémoriser et partager en ligne ses sites préférés
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Etude de la qualité des résultats de Google.fr, Ask.fr, Orange.fr
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Bilan de Google en 2002
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Transit, Google Measure Map