Voila moteur intelligent ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Voila moteur intelligent ?
En regardant mes stats ce matin je vois que Vila m'a envoyé un visiteur ayuant tappé une recherche "ferronnerie" ( mon site est en 7eme position), ce mot clé n'étant dans aucune de mes pages je fut etonné. il est vrai que la société representé par ce site travail dans le milieu de la ferronnerie.
Voila serait-il doué d'une intelligence pour faire lui même le rapprochement entre un site et des mots clés non présent dans ce site mais qui represente tout de même l'activité du site.. Etrange.
Avez-vous d'autres exemples ?
Voila serait-il doué d'une intelligence pour faire lui même le rapprochement entre un site et des mots clés non présent dans ce site mais qui represente tout de même l'activité du site.. Etrange.
Avez-vous d'autres exemples ?
Re: Voila moteur intelligent ?
Aktivist a écrit:En regardant mes stats ce matin je vois que Voila m'a envoyé un visiteur ayant tappé une recherche "ferronnerie" ( mon site est en 7eme position)
Salut,
Tu peux donner l'URL correspondant à cette recherche, sur 'ferronnerie' je ne trouve que des sites où le mot est explicitement présent...
En tout cas je je serais etonné de découvrir de "l'intelligence" chez Voilà quand je vois que pour "livres dont vous êtes le héros" une requête que je surveille
Mirgolth
Voici l'url :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?u=h ... %26an%3D10
(autant pour moi c'est sur la deuxieme page) mais il est quand même étonnant que voila mette (1/1) a cette requête.
Mais bon vous ne pourrez plus le vérifier par rapport a mon site car en voyant cela je viens de rajouter une page ferronnerrie sur le site et un texte sur la page d'accueil mais dans vezrsions en cache de voila le mot n'est pas présent car je viens de le changer il y a deuix minutes alors que le site apparait sur cette requête depuis au moins hier ...
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?u=h ... %26an%3D10
(autant pour moi c'est sur la deuxieme page) mais il est quand même étonnant que voila mette (1/1) a cette requête.
Mais bon vous ne pourrez plus le vérifier par rapport a mon site car en voyant cela je viens de rajouter une page ferronnerrie sur le site et un texte sur la page d'accueil mais dans vezrsions en cache de voila le mot n'est pas présent car je viens de le changer il y a deuix minutes alors que le site apparait sur cette requête depuis au moins hier ...
Je pense que ton site ressortait sur ce mot-clé en tant que résultat du Guide. Les sites présents dans le Guide sont indexés avec une liste de mots-clés invisibles définis par le surfeur de Voila. Le but est justement d'aider le site à ressortir sur des mots non-présents dans les pages mais pourtant pertinents.
En ce sens, oui c'est de l'indexation intelligente, puisque humaine.
En ce sens, oui c'est de l'indexation intelligente, puisque humaine.
stephane a écrit:En ce sens, oui c'est de l'indexation intelligente, puisque humaine.
La couche humaine de l'indexation est possible parce qu'il y a dans le cas de Voilà une seule langue, un seul pays et derrière un annuaire important.
J'imagine qu'avec la multiplication des sites cette couche doit être de plus en plus lourde à gérer.
Cette qualité se paye peut être aussi en délai d'attente pour l'indexation des nouveaux sites.
Katia
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Les informations de la Google Toolbar
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics
- Economiser de l'énergie avec Google PowerMeter
- Orange Favoris, pour mémoriser et partager en ligne ses sites préférés
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash