Voilà moteur exclu mon site avec home en anglais

Nouveau WRInaute
Hello,

Je sais que je suis sur un forum google mais ma sale expérience sous voilà peut soit vous servir, soit se débloquer avec vos conseils.

J'ai un soucis avec un site bilingue dont la home est en anglais, chaque page étant doublée en français. Le site cartonne sur google et tous les autres moteurs, qui affichent royalement pages anglaises ou françaises en fonction des mots clés, no problem.
(Pour info, le site a plein de pages internes en pr5, une méta langage "en-fr" en home, puis "en" ou "fr" sur toutes les autres pages.)

Mais voilà que ... ce noeunoeu de voilà (moteur) ne veut absoluement pas prendre ce site, de rage :evil: je paie les 199 euros ht d'inscription et me voilà dans le "guide" (ce qui au passage n'apporte rien en terme de visite, ni de rank), celà fait au moins 4 mois et toujours pas de mon site dans le moteur voilà classique, qui, il faut le savoir, n'intérroge pas du tout la base du "guide voilà"...

D'autres personnes sur ce forum ont-ils déjà eu des soucis pour faire apparaître un site bilingue (avec home en anglais pour 90% des mots) dans voilà ?

Je comprends que voilà est francophone et rejette un site avec home page en anglais, mais je veux qu'il fasse l'effort de rentrer dans mes pages en français !

J'ai ralé par mail mais ils s'en foutent, j'ai des réponses bidons où ils m'explique le fonctionnement d'un moteur de recherche... sans me donner de réponse concernant la langue, par contre à 199 euros ht dans leur guide tout naze, ça ils prennent, et résultat de la présence dans le guide : 6 à 8 visites par mois sur 35000 !

Si le site etait sur le moteur voilà, voilà donnerait 1500 à 2000 / mens. au moins, soit 5% de ce que fait GG, c'est tjs bon à prendre, et qd on est partout, on veut être partout ... d'où mon problème avec cette home page anglaise ...
 
WRInaute passionné
Hello

nous avons exactement le même problème pour un site avec les mêmes critères...
depuis 5 mois :evil: merci pour les 199 euros :evil: pas de solution en vue pour le moment.
 
WRInaute impliqué
En général, il faut au moins 6 mois pour apparaitre dans voila.Voila.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/soumette-un-site-sur-moteur-voila.11985/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/voila-referencer-son-site.10296/
voila dans zone de recherches en haut a gauche et tu verra que beaucoup ont attendu fort longtemps..4 mois, ce n'est pas forcement un rejet ou un pb de langues, je te repondrais à la voila, met ta home en francais et il est difficile de demander a voilabot qu'il fasse l'effort de rentrer dans tes pages en français ! et qd on est partout, on a plus besoin d'être partout.
 
Nouveau WRInaute
corvisart a dit:
met ta home en francais et il est difficile de demander a voilabot qu'il fasse l'effort de rentrer dans tes pages en français !

Tu confirmes mes impressions quand au rejet catégorique des sites en home anglaise...

Passer la home en français c'est impossible, ça marche trop bien avec home anglaise, et le site fait son bizz à 80% sur l'international.

J'ai presque envie d'en faire un doublon sur autre ndd en .fr, home en français, uniquement pour nicker voilà, je mettrais un robot.txt qui dira à google de ne pas le prendre, mais, problème, pour qu'il monte en top dans voilà faudra encore lui donner des liens, car voilà fait aussi son petit calcul de noto ...

aïe aïe aïe je trouve vraiment pas de soluce en fait ...

Voilà et Wanadoo sont vraiment indispensables, non en terme de stats, mais de notoriété du site, on a toujours un contact sur 30 ou 40 un peu près qui n'utilise que le moteur wanadoo, qui est en page de démarrage... à leurs yeux le site n'existe pas, et ça tombe toujours, un jour, sur un client ou un contact important. Encore merci France-Télécom, comme quoi la privatisation des dinausaures ça les fait pas évoluer.
 
WRInaute passionné
Tu peux toujours demander a l'annuaire de changer l'URL indiquée -> la version FR de la page d'accueil. Mais ca doit etre payant, si tu as commencé en payant...
 
Nouveau WRInaute
bon, ça s'est réglé avec un bon cloaking de la mort

j'oriente le voilaboot vers ma home française et hop, en 3 semaines c'etait réglé et je suis en top sur voilà !

merci pour vos conseils
 
Discussions similaires
Haut