Voilà comment Google analyse les requêtes des internautes
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Voilà comment Google analyse les requêtes des internautes
J'ai fait une petite traduction-résumée-commentée d'un article de Google sur les technologies utilisées pour analyser les requêtes des internautes, les internautes eux-mêmes ainsi bien sûr que les pages web que nous optimisons comme des fous
edit : pour ceux qui ne se rappellent pas de qui est Amit Singhal, (re)lisez l'excellente traduction publiée sur http://www.moteurs-news.com/blog/index. ... -ca-marche et la discussion associée : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_74540.htm
edit : pour ceux qui ne se rappellent pas de qui est Amit Singhal, (re)lisez l'excellente traduction publiée sur http://www.moteurs-news.com/blog/index. ... -ca-marche et la discussion associée : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_74540.htm
-

euh non à vrai dire je ne vois pas bien de rapport
j'ai fait cette traduc car l'article vient de sortir sur le blog de Google
WebRankInfo a écrit:euh non à vrai dire je ne vois pas bien de rapport
En effet, j'ai posé la question avant de prendre le temps de lire...
Bien que en effet il n'est point de rapport avec cela un point me trouble (déjà remarqué d'ailleurs) c'est les recherches appropriées au cas par cas si on est connecté.
J'ai des exemples (pour ma profession) ou les classements des sites (1,2,3eme ) sont totalement différents, si je suis connecté ou pas, il parait d'ailleurs flagrant dans certain cas pour des requêtes que je tape deux à trois fois par jours, de voir en 1 celui ou je clique le plus, en 2 le 2eme en trois le 3eme alors que Non-connecté ils ne sont pas forcément dans la 1ere page tous ensemble.
Si nous faisons le parallèle avec des classements de sites et les panels Test (comme La Sofres et les panels de populations pour les sondages) il ne serait pas inenvisageable de voir les classements "naturels" tendre vers ces classements.
Dernière édition par Neillys le Ven Juil 18, 2008 0:07, édité 1 fois.
-

Madrileño - Madrileño

WebRankInfo a écrit:j'ai fait cette traduc car l'article vient de sortir sur le blog de Google
Merci pour la traduction qui va aider certaines personnes du forum.
Merci pour l'info.
C'est très intéressant.
Je pense qu'ils renforcent régulièrement l'importance de la geolocalisation d'un site avec leur principe : "best locally relevant results served globally"
Ca va devenir plus difficile d'apparaître correctement dans les résultats des recherches faîtes à partir d'un autre pays, même si la langue est la même.
C'est très intéressant.
Je pense qu'ils renforcent régulièrement l'importance de la geolocalisation d'un site avec leur principe : "best locally relevant results served globally"
Ca va devenir plus difficile d'apparaître correctement dans les résultats des recherches faîtes à partir d'un autre pays, même si la langue est la même.
dans le texte se cache une petite erreur : "sur sur". bonne lecture
pour les requêtes en mode connectés, je n'ai jamais remarqué cela par contre. mais cela signifie donc qu'aucune étude de positionnement ne doit être faite en étant connecté donc
pour les requêtes en mode connectés, je n'ai jamais remarqué cela par contre. mais cela signifie donc qu'aucune étude de positionnement ne doit être faite en étant connecté donc
-

French Dread - WRInaute accro

C'est marrant, à la lecture de l'article, je me suis dit : le maillon faible finalement dans le recherche d'info, c'est l'utilisateur : la technologie est au point pour répondre à des requêtes bien formulées (d'ailleurs les grands principes de l'information retrieval sont connus depuis plusieurs dizaines d'années). La plus grosse difficulté semble résider dans la compréhension des requêtes.
-

BadProcESs - WRInaute accro

French Dread a écrit:C'est marrant, à la lecture de l'article, je me suis dit : le maillon faible finalement dans le recherche d'info, c'est l'utilisateur : la technologie est au point pour répondre à des requêtes bien formulées (d'ailleurs les grands principes de l'information retrieval sont connus depuis plusieurs dizaines d'années). La plus grosse difficulté semble résider dans la compréhension des requêtes.
C'est comme avec les soucis informatiques en générales : Le "problème se trouve entre la chaîse et le clavier", alias PBKAC (Problem Between Keyboard And Chair)
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

e-kiwi a écrit:mais cela signifie donc qu'aucune étude de positionnement ne doit être faite en étant connecté donc
Donc pour être encore plus clair, cela ne sert pas à grand chose de regarder sa position soi-même? Comment faire pour savoir les hauts et bas par les outils?
Bellegarde-webb a écrit:Comment faire pour savoir les hauts et bas par les outils?
Sur les GWT, dans la rubriques statistiques, ils te donnent le positionnement moyen. C'est surtout ça qui importe sur du long terme. Comme c'est mis à jour régulièrement, ça donne une idée assez précise sur l'évolution du positionnement d'une semaine à l'autre.
Cela serait intéressant s'ils pouvaient aussi fournir un écart type ...
-

Merci pour vos retours
furimars a écrit:Bellegarde-webb a écrit:Comment faire pour savoir les hauts et bas par les outils?
Sur les GWT, dans la rubriques statistiques, ils te donnent le positionnement moyen. C'est surtout ça qui importe sur du long terme. Comme c'est mis à jour régulièrement, ça donne une idée assez précise sur l'évolution du positionnement d'une semaine à l'autre.
Cela serait intéressant s'ils pouvaient aussi fournir un écart type ...
dommage seulement qu'on ne voit que les 20 requêtes les plus utilisées dans GWT
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2,5 milliards de requêtes par jour sur Google en juillet 2009
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Les technologies utilisées par Google Search
- Amazon lance le ProductWiki
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Google Insights for Search : le nouveau Google Trends ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée, Google Insights for Search, Google Site Stats, Google Trends, Google TrustRank, Google Suggest