Voila, 1ere page, 2e ligne, Google 9e page... (??!!)
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Yvig en egar
Voila, 1ere page, 2e ligne, Google 9e page... (??!!)
Bonjour,
Si quelques experts Google pouvaient m'éclairer quant au mauvais positionnement de mon site (www.le-finisterien.com).
Merci d'avance.
Précisions : www.le-finisterien.com
Le site a 1 an et demi, il a plus de 300 liens externes, 180 pages environ d'un contenu de qualité, 6.000 visites mensuelles, ...
Sur certains mots clés, je me trouve en position satisfaisante, par contre pour le mot clée "finistère", en recherche francophone, je suis en 9e page, 8e ligne, alors que je suis en 1ere page, 2e ligne en recherche francophone chez Voila.fr. Pourquoi une telle différence entre les moteurs ? C'est pour moi, totalement incompréhensible.
A un email demandant à Google pourquoi certains sites sont nettement placés avant moi alors qu'ils n'ont qu'une dizaine de pages dont certaines plus mises à jour, une interface peu soignée, certains pas de méta,... Google m'a répondu que pour être bien placé, il faut avoir un contenu de qualité... Ont ils seulement pris la peine de le visiter "humainement" ?
Puis on m'a conseillé l'adwords si je ne suis pas satisfait de mon référencement. Une réponse plutôt froide et décourageante...
Depuis quelques temps, je n'utilise plus Google pour mes recherches me disant que comme dans mon cas que certains sites peuvent y être mal référencés et pourtant interressants ! Je trouve certains autres moteurs nettement plus pertinants...
Si quelques experts Google pouvaient m'éclairer quant au mauvais positionnement de mon site (www.le-finisterien.com).
Merci d'avance.
Le site a 1 an et demi, il a plus de 300 liens externes, 180 pages environ d'un contenu de qualité, 6.000 visites mensuelles, ...
Sur certains mots clés, je me trouve en position satisfaisante, par contre pour le mot clée "finistère", en recherche francophone, je suis en 9e page, 8e ligne, alors que je suis en 1ere page, 2e ligne en recherche francophone chez Voila.fr. Pourquoi une telle différence entre les moteurs ? C'est pour moi, totalement incompréhensible.
A un email demandant à Google pourquoi certains sites sont nettement placés avant moi alors qu'ils n'ont qu'une dizaine de pages dont certaines plus mises à jour, une interface peu soignée, certains pas de méta,... Google m'a répondu que pour être bien placé, il faut avoir un contenu de qualité... Ont ils seulement pris la peine de le visiter "humainement" ?
Puis on m'a conseillé l'adwords si je ne suis pas satisfait de mon référencement. Une réponse plutôt froide et décourageante...
Depuis quelques temps, je n'utilise plus Google pour mes recherches me disant que comme dans mon cas que certains sites peuvent y être mal référencés et pourtant interressants ! Je trouve certains autres moteurs nettement plus pertinants...
Moi je trouve que google est pertinnent.
Tu penses que beaucoup de monde tapes finistère ?? C beaucoup trop vagues comme requête !
Tu croit qu'il ont le temps de visiter tous les sites qu'ils leur font une réclamation ? C déjà biien qu'il t'ont répondu.
Si tu veut t'améliorer ... lit les conseils sur WRI.
Tu penses que beaucoup de monde tapes finistère ?? C beaucoup trop vagues comme requête !
Ont ils seulement pris la peine de le visiter "humainement" ?
Tu croit qu'il ont le temps de visiter tous les sites qu'ils leur font une réclamation ? C déjà biien qu'il t'ont répondu.
Si tu veut t'améliorer ... lit les conseils sur WRI.
- Invité
deblok a écrit:Tu penses que beaucoup de monde tapes finistère ??
Le mot clée finistère représente tout de même plus de 10.000 recherches par mois rien que sur Google...
Il faut croire que certains aiment les recherches "beaucoup trop vagues" comme tu dis...
10000 recherches
Anonymous a écrit:
Le mot clée finistère représente tout de même plus de 10.000 recherches par mois rien que sur Google...
Il faut croire que certains aiment les recherches "beaucoup trop vagues" comme tu dis...
Bonjour,
Comment sais-tu que cela fait 10000 recherches ?
A+
Comment tu sait que cela fait 10 000 recherches ?
Si tu utilises google Adwords ...
Quand quelqu'un tapes "vacances finistere", google compte aussi 1 recherche pour "finistère" !
- Yvig en egar
adwords
Je me suis effectivement basé sur l'adwords pour dire qu'il y a 10.000 recherches du mot clée finistère. C'est vrai aussi que Finistère peut être combiné à un autre mot clée et cela compte pour une recherche finistère...
Pour devancer d'autres réponses à venir, j'ai effectivement pris le temps avant d'écrire ce message, de lire les divers conseils du site, j'ai vérifier la popularité, la densité,...
Pour devancer d'autres réponses à venir, j'ai effectivement pris le temps avant d'écrire ce message, de lire les divers conseils du site, j'ai vérifier la popularité, la densité,...
La valeur de la variable méta revist after me semble court (deux jours).
Je pense que les moteurs n'aiment pas revenir tous les deux jours pour trouver que rien n'a été modifié. Si effectivement les mises à jours sont faites tous les deux jours, alors OK.
Avec kartoo.com, et www.le-finisterien.com comme mot de recherche on peut voir qu'il n'y a (sur les moteurs de kartoo) que cents pages référencés
C'est vrai que google n'attribue qu'un PR de 5/10, il y a des raisons à celà.
Comment est faite la structure de votre site.
Comment s'enchainent les pages et conbien de liens internes avec vous.
Je pense que les moteurs n'aiment pas revenir tous les deux jours pour trouver que rien n'a été modifié. Si effectivement les mises à jours sont faites tous les deux jours, alors OK.
Avec kartoo.com, et www.le-finisterien.com comme mot de recherche on peut voir qu'il n'y a (sur les moteurs de kartoo) que cents pages référencés
C'est vrai que google n'attribue qu'un PR de 5/10, il y a des raisons à celà.
Comment est faite la structure de votre site.
Comment s'enchainent les pages et conbien de liens internes avec vous.
Re: Voila, 1ere page, 2e ligne, Google 9e page... (??!!)
Yvig en egar a écrit:Bonjour,
Sur google, 30 liens. Le PR des liens max est 5 sauf erreur de ma part. C'est donc déjà pas mal d'avoir un PR5. De plus, le mot finistère n'est pas très présent, y compris dans les liens entrant.
François
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je me demande s'il existe un seul moteur de recherche qui respecte la balise meta revisit after ? franchement, comment pourrait-on obliger un robot à revenir régulièrement indexer une page qui ne changerait pas d'un iota ?
Re: adwords
Yvig en egar a écrit:Je me suis effectivement basé sur l'adwords pour dire qu'il y a 10.000 recherches du mot clée finistère. C'est vrai aussi que Finistère peut être combiné à un autre mot clée et cela compte pour une recherche finistère...
Les adwords permettent de connaitre le nombre de requete saisie?
stef
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau weblog spécial Google
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media
- Orange Favoris, pour mémoriser et partager en ligne ses sites préférés