vmware server et ip publique
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- artiflo
- Nouveau WRInaute

vmware server et ip publique
Bonjour,
Aprés une installation laborieuse de vmware server 1.0.3 sous ma debian. Je me retrouve bloqué dans la configuration du réseau.
J'ai a ma disposition 4 IP publique (IP failover de mon superplan2007) et je souhaiterais pouvoir les utiliser pour mettre en place sur le serveur de test 4 machine virtualisé.
J'ai beau avoir demander à mon amis "google" comment faire a chaque fois il m'a dit de me débrouiller avec du DHCP... Ce qui vous l'aurez compris ne m'interesse pas vus que je veux utiliser une IP publique par machine virtualisé.
Quelqu'un aurait il piste (bridge/nat, fichier à modif, etc) ?
Merci
Aprés une installation laborieuse de vmware server 1.0.3 sous ma debian. Je me retrouve bloqué dans la configuration du réseau.
J'ai a ma disposition 4 IP publique (IP failover de mon superplan2007) et je souhaiterais pouvoir les utiliser pour mettre en place sur le serveur de test 4 machine virtualisé.
J'ai beau avoir demander à mon amis "google" comment faire a chaque fois il m'a dit de me débrouiller avec du DHCP... Ce qui vous l'aurez compris ne m'interesse pas vus que je veux utiliser une IP publique par machine virtualisé.
Quelqu'un aurait il piste (bridge/nat, fichier à modif, etc) ?
Merci
-

Kaliiii - WRInaute impliqué

cet article pourrait t'aider :
http://www.debianaddict.org/article68.html
(au lieu d'utiliser des ip privées, tu utilises les ip publiques sur eth0 eth1 eth2 eth3). je pense que ca devrait marcher mais je ne suis pas un pro dans ce domaine.
Ensuite, il faut regarder la configuration de Vmware en ce qui concerne l'utilisation de ces ip par les différents serveurs.
Bon courage
http://www.debianaddict.org/article68.html
(au lieu d'utiliser des ip privées, tu utilises les ip publiques sur eth0 eth1 eth2 eth3). je pense que ca devrait marcher mais je ne suis pas un pro dans ce domaine.
Ensuite, il faut regarder la configuration de Vmware en ce qui concerne l'utilisation de ces ip par les différents serveurs.
Bon courage
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- VMware + windows pour essayer debian
- Annonces d'interet publique
- Adsense d'utilité publique
- Bonjour, petit avis publique
- crypto : clé publique / privée
- Pagerank d'une page non publique !
- POO et vairable publique (global)
- Présentation : Annuaire de la fonction publique
- Consultation publique sur la neutralité du Net
- Modification publique d'une map google
- Google sur les BlackBerry et les mobiles Motorola - 12-01-2006
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ? - 31-10-2008
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications - 13-12-2007
- Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth - 25-05-2005
- Deux nouveaux séminaires référencement - 17-01-2005
- Quel avenir pour Yahoo Site Explorer ? - 20-08-2010
- Le déclin de Yahoo : chronologie en image - 15-11-2010
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google - 07-03-2003