vivre du web ?
65 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
ok je pensais au domaine de l'automobile. Je veux dire pas les auto de luxe, plutot les voitures de mr tout le monde. Je pense que ça interessera tous les propriétaires de voiture, un jour ou l'autre. ça en fait des millions de personnes...
Hum ... oui, ça peut alors correspondre à pas mal de monde.
Donc tu peux, très probablement, tabler sur plus de pages vues (plus d'1.000.000 si ton service est vraiment utile, voire bien plus).
Pour le taux de clic, prévois un taux plus faible que 1%.
Quant au prix du clic, je ne pensais pas que ça atteignait de telles sommes dans l'automobile, mais pourquoi pas.
Ce que je te conseille, c'est de te faire un business plan complet, avec des estimations hautes et basses, ainsi que médianes.
Surtout, ne surestime pas les possibilités quand tu fais de telles prévisions ; il en va de ta survie
En outre, la plupart des banques demande un tel plan lors de l'ouverture d'un compte.
En tout cas, bonne chance.
Donc tu peux, très probablement, tabler sur plus de pages vues (plus d'1.000.000 si ton service est vraiment utile, voire bien plus).
Pour le taux de clic, prévois un taux plus faible que 1%.
Quant au prix du clic, je ne pensais pas que ça atteignait de telles sommes dans l'automobile, mais pourquoi pas.
Ce que je te conseille, c'est de te faire un business plan complet, avec des estimations hautes et basses, ainsi que médianes.
Surtout, ne surestime pas les possibilités quand tu fais de telles prévisions ; il en va de ta survie
En tout cas, bonne chance.
J'ai plusieurs site sur l'automobile et ca fait pas le CPC que tu indiques ... mais pas du tout ... disons que 0,15/0,25 et tu doit couvrir la majorité des clics ...
le 1,5 à 2 $ c'ets réservé a 1 ou 2 secteurs très très bien valorisés (moi j'en connais que 2 ... et y a pas voiture dedans ...).
Ne base donc pas ton business plan sur 1,5 à 2 $ mais sur 10 fois moins ...
EDit : pour pas dire de betise, je viens d'aller verifier sur deux sites voiture .. je confirme ...
le 1,5 à 2 $ c'ets réservé a 1 ou 2 secteurs très très bien valorisés (moi j'en connais que 2 ... et y a pas voiture dedans ...).
Ne base donc pas ton business plan sur 1,5 à 2 $ mais sur 10 fois moins ...
EDit : pour pas dire de betise, je viens d'aller verifier sur deux sites voiture .. je confirme ...
jejehot a écrit: J’ai lu qu’il y avait 40% d’imposition, est-ce vrai ?
jéjé
Le taux d'imposition dépend de ce que tu déclares : c'est un système de tranches.
Les "40%" c'est les charges sociales, enfin à peu près, tout dépend de ton statut (BNC ou BIC).
Va voir apce.com pour ce genre de questions, il y a tout là-bas.
ok les gars merci
donc si je base mon business plan sur un CPC de 0.2 avec 1 millions de pages vues/mois, avec un taux de conversion proche de 1% et 3 "encarts publicitaires" dans chaque pages, ça fait :
0.2*1 000 000*0.01*3 = 6000 euros/mois
Il reste à payer les charges, le serveur, les frais diverts et mon salaire..
C'est pas très encourageant.
Est ce que vous vous pouvez vivre de vos sites ?
donc si je base mon business plan sur un CPC de 0.2 avec 1 millions de pages vues/mois, avec un taux de conversion proche de 1% et 3 "encarts publicitaires" dans chaque pages, ça fait :
jejehot a écrit:ok les gars merci
Oula 6000 euro/ mois
Je ne comprend pas le *3 pour 3 encarts publicitaires... cela sera compter comme 1 affichage si je me trompe pas.
justement je me posais la question. Le taux de clic est calculé en nombre de clics/nbre de pages vues :
pour une page compléte avec toutes les pubs ?
ou
pour un espace publicitaire sur une page qui peux en avoir plusieurs ?
pour une page compléte avec toutes les pubs ?
ou
pour un espace publicitaire sur une page qui peux en avoir plusieurs ?
Il semble qu'il s'agisse du nombre de pages vues, et non pas du nombres d'encarts pub vus, donc ton x3 est a supprimer.
Par contre, pour le domaine choisi, tu peux viser plus haut que 1 millions de pages vues par mois... c'est en gros ce que je fais avec mon site, et il est plutot carrément ciblé, alors que toi tu vises un public beaucoup plus large
Ensuite tout dépend du contenu que tu vas proposer
Par contre, pour le domaine choisi, tu peux viser plus haut que 1 millions de pages vues par mois... c'est en gros ce que je fais avec mon site, et il est plutot carrément ciblé, alors que toi tu vises un public beaucoup plus large
Ensuite tout dépend du contenu que tu vas proposer
NxtGen a écrit:pour le domaine choisi, tu peux viser plus haut que 1 millions de pages vues par mois
encore faut-il arriver à bien se référencer dans ce domaine très concurentiel et déjà très chargé en sites.
mais c'est sûr si l'idée est bonne et novatrice c'est un secteur à fort trafic.
65 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.