vivre du web ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 04, 2005 12:49

C'est comme tout entrepreneur :
- faut jouer avec les risques (fluctuations google)
- être toujours en haut de la vague (ce qui permet de voir les vagues suivantes)
- Quand tout va bien, il faut s'empresser de monter de nouveaux projets
- travailler 2 fois plus qu'un salarié, pour par toujours le double de salaire.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 12:53

oui, mais c'est le pieds non ? En plus tu es maitre de ton destin.

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 04, 2005 13:10

C'est clair !
il manque quand même parfois la présence de collègues,
enfin, on en trouve sur WRI :-)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 13:16

Un ptit forum dans un coin, un msn de l'autre et un chat à coté. Et tu es entouré de plein de collègues. :wink:

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 13:28

Merci pour toutes ces réponses en si peu de temps ! 8O

En fait, ma question avait 2 origines.

Tout d'abord, une certaine curiosité par rapport au (relativement) gros sites qui demandent manifestement beaucoup de boulot au webmaster, que je voyais donc mal pouvoir exercer une autre activité "pro" en parallèle.

Donc à moins d'être rentier ou retraité, il faut bien qu'il trouve un financement...

Deuxièment, c'est vrai qu'étant naturellement intéressé par le web, je me suis demandé : pourquoi pas moi ?

Ceci dit, étant développeur de formation, si je dois un jour me mettre à mon compte, je pourrai envisager d'autres "prestations de service" à côté.

Fab

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 04, 2005 13:54

Donc à moins d'être rentier ou retraité, il faut bien qu'il trouve un financement...

Ben t'as pas besoin de grand chose, un peu d'argent de coté (au lieu d'acheter une maison avec un crédit de 25 ans) et c'est parti :wink: bonne chance, pratiquement tous les sites ont commencés petits, même google et yahoo :)

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 04, 2005 17:58

En fait comme je serais retraié à 32 ans pour ceux qui suivent mon histoire ;)
Je travaille actuellement pour ma retraite :)

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 05, 2005 5:34

Quand je pense que ma retraite n'est que dans 40 ans et que je suis déjà fatigué :lol:

chmouc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 05, 2005 7:20

A ça existe encore la retraite ? je pensais que c'était un mythe, on l'attend et elle vient jamais ;)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 05, 2005 9:19

Non c est une mite elle est pleine de trous...

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 05, 2005 10:33

Vivre d'un site seulement de contenu c'est risqué. Par contre on peux créer un site professionnel proposant nos services, et il y en a quelques uns qui peuvent être sympas.
Pour ma part je pense un jour, et je l'espère, créer ma propre boite de Webmastering et pourquoi pas Webdesign (j'ai encore pas mal de travail pour le dernier). Ca peut être sympa et on peux assez vite avoir quelques salariés à sa charge si l'affaire tourne bien.
Le secteur devrait se déboucher dans les deux années à venir selon certains.

Après créer un site pour en vivre, il faut déjà être sûr qu'il fonctionne. Et pour ça il faut avoir plus ou moins de temps pour le créer, le faire connaître, et qu'il soit enfin reconnu sur la toile.

Mais bon de toute façon, les métiers du web sont très souvent des métiers pour ceux qui ne sont pas feignants !

jejehot
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 24, 2007 15:52

Bonjour à tous, je vois que vous parlez d'un sujet qui m'interesse alors j'en profite pour vous demander des conseils

Je souhaite entreprendre et j’ai pensé à un site internet. J’ai une idée de service nouveau et je suis convaincu de son potentiel.

J’ai commencé les démarches de création et je voudrai estimer les gains possibles par la publicité, notamment avec les liens sponsorisés.

Evidemment, j’ai du mal à pronostiquer quelque chose. J’aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner en termes de fréquentation, quantité de liens, impôts, etc.

Je pense pouvoir arriver assez vite à 70 000 pages vues/mois, réussir à avoir un taux de clics de 1% (clics/pages vues). Sachant que dans le domaine les enchères pour les liens tournent autour de 1.5-2 euros.

La fréquentation est-elle suffisante ? Sinon pouvez vous me conseiller un objectif ? Le taux de clics est-il raisonnable ? Combien de liens me conseillez vous ? J’ai lu qu’il y avait 40% d’imposition, est-ce vrai ?

Merci

jéjé

Bh@Mp0
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 24, 2007 16:01

1) Tu reprends un post d'il y a 2 ans.
2) Sans la cible de ton futur site, on ne peut rien te dire, que ce soit au niveau de la fréquentation, du taux de clics ou du prix par clic.

jejehot
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 24, 2007 16:13

Que veut tu dire par cible ? le public potentiellement intéressé ?

Bh@Mp0
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 24, 2007 16:23

Bah tu dis que t'as un service révolutionnaire à proposer ... si on ne sait pas le domaine de ce service, on ne pourra pas te dire si le nbre de pages vues que tu estimes correspond bien, si le taux de clics correspond, ni si le prix au clic correspond. En gros, on peut rien dire :D

vivre du web ? vivre du web ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.