Vivre d'un réseau de sites web

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 05, 2005 18:15

je suis a peu près d'accord avec ce que tu dis ... tant que tu ne joues que ta situation ...
dès lors que tu as une famille, et surtout des enfants ... tu te dois de veiller à ce que quoi qu'il arrive, ils aient un toit sur la tête, et de quoi se nourrir et s'habiller ... :wink:

les cas que tu sites sont effectivement également à risque, mais je pense qu'il ont fait ce qu'il faut pour protéger leur famille (en tout je l'espère pour eux) ...

rayan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 05, 2005 18:51

rien est sûre sur internet, on peut gagner plus ce mois et moins le mois qui suit, tout se pose sur le référencement de son site et de sa position, et puis être bien référencé ne veut pas dire que c est pour toujours, le jour quand on est blacklisté on voit bien les revenus se rétracter...

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 05, 2005 19:12

Mies Van der Rohe a écrit:totoro, j'exerce deux professions simultannées et je peux t'assurer qu'il est beaucoup plus facile de vivre du web en rapport temps travail que de vivre d'une autre activité,

...

tu devrais parler plus souvent avec ton boucher, mais non..excuse moi tu n'y vas pas...le centre commercial l'a remplacé.

Ben tu devrais vivre que du Web :lol:
Quant à mon boucher, il se porte bien, merci pour lui !

@xost -> entièrement d'accord
@erazor -> oui mon exemple est mal choisi, mais c'est l'idée qui compte
@americas -> effectivement rares sont les emplois non "risqués".
Ce que je voulais avancer avant tout comme argument c'est que le net est un marché extrêmement changeant, qu'il faut saisir les opportunités, mais ne pas croire que la situation d'aujourd'hui sera celle dans 2 ans...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 06, 2005 7:25

Cendrillon a écrit:ils aient un toit sur la tête

Notre amie a résumé ici l'essentiel je pense..
Conclusion ? Les milliers d'€ que vous accumulez facilement en ce moment.. Bin gardez en une partie pour acheter (ou mieux, pour construire) votre baraque.. C'est bien une baraque ;-) On peut y habiter.. ou la louer ... etc.. Bon, en France, l'immobilier c'est une horreur.. Mais dans d'autres pays, vous pouvez avoir votre villa pour 15 000 € :lol:

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 06, 2005 9:42

J'imagine que tu parles de Mada ... ca ne durera pas non plus... dire qu'on peut acheter un bout de plage pour rien là bas... peut-être une reconversion :lol:

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 07, 2005 15:03

c'est interessant ça
tu veut savoir si on peut vivre de ses sites web ?

oui, comem clubic, hardware.fr, mais derriere il on des locaux, des testeurs de matos, qui bossent a plein temps, pour au final les publiés sur leurs sites (leurs tests, leurs avis, etc..)

donc ça peut etre different, tous depend du domaine que tu veut exploité

Sinon ici
personnes arrivent a en vivre de leurs site ?

j'imagine qu'ils ne souhaitent pas données les liens de leurs site si c'est le cas :D ?

99999999 ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 08, 2005 6:46

totoro a écrit:J'imagine que tu parles de Mada ... ca ne durera pas non plus...

exact! Donc faut en profiter maintenant :wink:

Foxus a écrit:tu veut savoir si on peut vivre de ses sites web ?

Vivre de ses sites web ca veut dire quoi ? 500€/mois ? 1000€ ? 5000€ ? :lol:

fredquebec
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 07, 2006 18:17

500€/mois ? 1000€ ? 5000€ ?

1000 euro n'est pas suffisant pour vivre d'un réseau de site web ...

5000 euro, on commence à parler ;)

Je suis assez conscient qu'au début, c'est très laborieux, mais avec le temps et beaucoup beaucoup d'heure de travail à chaque semaine, les revenus ne peuvent qu'être en bonne croissance...

Il ne faut pas compter que sur le revenu adsense, il y a d'autre forme de revenue sur le web, tout dépend de ce que tu exploites comme créneaux :-)

Il me reste déjà 3 mois à mon université, j'aurais une job temps plein bien payé en sortant ... Par contre, pas très passionnant ... Le web me passionne beaucoup ... Faire de l'argent sans trop d'effort :-) :-) hihihihi :-)

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 21:40

Donc la question peut-on vivre de sites web reste vague...

En revanche lorsque vous dites vivres de sites, c.à.d ?

A part les pub, le e-commerce, vous parlez d'autre chose ?
d'autre moyen de subvention ?

fredquebec
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 08, 2006 2:38

Vivre d'un site web = Faire assez d'argent pour ne pas travailler ailleur et avoir une belle vie.

Autre moyen : Faire payer les internautes pour un services ... Sinon, publicité ...

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 2:53

a mon avis le webmaster de webrankinfo gagne sa vie avec son site et son livre ;)

Pour vivre d'un site faut des visites, beaucoup de visites ...

Ensuite, suffit d'etudier comment recuperer ces visites .

Et ca c'est un metier qui s'apelle "webmaster" ;)

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 08, 2006 10:26

A mon avis, Olivier Duffez, même s'il vend bien son livre, ne vit pas de cette source là.

Ne pas croire qu'écrire un livre d'informatique enrichit...

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 08, 2006 10:31

Ni même peut etre de WRI.

Mais http://www.webrankexpert.com/ :)

dont le principe est expliqué ici : http://tags.DicoDuNet.com/web-rank-expert.htm

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 08, 2006 10:36

On pourrait monter une société de service liés à l'informatique avec un grand nombre de personnes de WRI. Dans le lot il doit bien y avoir :

- des graphistes,

- des développeurs,

- des référenceurs (on va avoir du mal à en trouver ici :wink: ),

- des comptables (j'en ai vu un qui cherchait une activité),

- des publicistes,

- des créatifs,

- des conseillers juridiques,

- des modérateurs (on en manque pas ici),

- des hot liners,

- des responsables techniques.

On peut y réfléchir, non ?

zerocomplexe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 08, 2006 11:12

et tu serrais le grand patron?? lol

Pour en revenir au sujet, je pense que cela est tres tres risqué de vivre grace a un site, mais plusieur site... pourquoi pas... pour ma part, je trouve moins risqué d'avoir plusieurs "moyen" site, qu'un seul grand site... au mieux 1 ou 2 de ses site pourrons devenir au fur et a mesure des "grand" site, ou s'en raprocher, tandis que un seul grand site... si il coule, c'est foutu, pour est backlisté, ou meme un concurent sérieux arrive vous etes mal... alors que si un de vos site parmis les 5 "moyen" coule... bin, il en reste encore 4 lol

Enfin, juste pour dire, je connais pas webrankinfo depuis tres longtps, mais mes revenu adsense devienne non négligable (enfin, pas des fortunes, juste de quoi aller + souvent au ciné, sortir etc...) depuis peu, et sans trop d'efforts, et de toute façon, j'suis souvent sur le net, donc, ça ne me bouffe pas + de temps que d'habitude... c'est pour cela que je suis en train de me lancer dans 2 autre site, en espérant avoir de meme qu'avec le premiers d'ici un an. J'en ferrai pas mon boulot, mais un revenu complémentaire, me permettant en fin d'année quelque vacances, ou des loisirs pour les week end...

Vivre d'un réseau de sites web Vivre d'un réseau de sites web

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :