Vivre d'un réseau de sites web
53 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Et pensez aussi à se que pourrait être votre site dans 10ans... C'est quand même risqué comme démarche de vivre uniquement d'un ou plusieurs sites.
Peut être est-il mieux d'avoir un véritable emploi stable pour gérer une bonne vie (et penser à un bon avenir si on veux créer une famille).
Peut être est-il mieux d'avoir un véritable emploi stable pour gérer une bonne vie (et penser à un bon avenir si on veux créer une famille).
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

Genzo a écrit:Et pensez aussi à se que pourrait être votre site dans 10ans... C'est quand même risqué comme démarche de vivre uniquement d'un ou plusieurs sites.
Et le boucher du coin, tu crois qu'il ne se pose pas la même question?
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

oui lui ça s'appelle vache folle
totoro a écrit:Le boucher du coin n'as pas de contraintes aléatoires du genre sandbox...
Si, la rue qui devient piétonne, le grand parking juste devant qui est rasé, auchan qui s'installe à 2 kilomètres...
A mon avis c'est même encore pire, parce que nous on peut rebondir avec de nouveaux sites, lui c'est quand même plus complexe de rebondir.
Si la rue devient piétonne, si un hypermarché s'ouvre en face de chez lui il peut être au courant... tu construis pas un hyper comme ca....
Imagine demain google change de regle et dis non aux particuliers, ou applique un filtre qui te referas remonter que dans 4 mois ... tu la nourris avec quoi ta famille la ?
Il y a de la marge entre la fonction publique et se lancer à 100% sur le net, mais c'est difficile de se lancer en 5 mn avec 3 sites amateurs !
Imagine demain google change de regle et dis non aux particuliers, ou applique un filtre qui te referas remonter que dans 4 mois ... tu la nourris avec quoi ta famille la ?
Il y a de la marge entre la fonction publique et se lancer à 100% sur le net, mais c'est difficile de se lancer en 5 mn avec 3 sites amateurs !
Ben pour moi tu la nourris plus facilement en lançant des nouveaux sites ou en rajoutant de la pub pour qu'à moins de visiteurs tu t'en sortes mieux plutôt qu'en vendant ta boucherie et essayant d'en trouver une autre qui marche aussi bien.
Ceci dit, je suis bien d'accord avec ta dernière phrase, je voulais juste dire que le métier de boucher était à mon avis pas plus stable
Ceci dit, je suis bien d'accord avec ta dernière phrase, je voulais juste dire que le métier de boucher était à mon avis pas plus stable
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

totoro, j'exerce deux professions simultannées et je peux t'assurer qu'il est beaucoup plus facile de vivre du web en rapport temps travail que de vivre d'une autre activité, ton excuse de sandbox me fait sourire par rapport à celui de l'absence de clients, de débouchés, de marchés ...etc...
Une fois j'ai même reçu l'appel d'une entreprise qui m'a supplié de lui donner du boulot sous peine de faillite.
tu devrais parler plus souvent avec ton boucher, mais non..excuse moi tu n'y vas pas...le centre commercial l'a remplacé.
Une fois j'ai même reçu l'appel d'une entreprise qui m'a supplié de lui donner du boulot sous peine de faillite.
tu devrais parler plus souvent avec ton boucher, mais non..excuse moi tu n'y vas pas...le centre commercial l'a remplacé.
totoro a écrit:Imagine demain google change de regle et dis non aux particuliers, . tu la nourris avec quoi ta famille la ?
mort de rire : si t'est un particulier t'est pas sensé nourrir ta famille avec les revenus adsenses
herveG a écrit:Est ce que le boucher a des problèmes de débouchés aussi ? ....
non mais mon plombier oui ..
En cette période de Pâques je voudrais rappeler qu'il n'est jamais conseillé de mettre tous ses oeufs dans le même panier (ok je rejoins erazor
) ...
Non ce que je veux dire c'est qu'il me semble plus sûr d'essayer de vivre de plusieurs sites qui traitent de sujet différents et en ayant des sources de revenus les plus variées possibles (page views, clicks, commissions, e-news, ...) De cette manière on évite la casse en cas de modification soudaine du marché, des technologies, des méthodes de revenus publicitaires etc ...
Perso je suis convaincu que l'ère AdSense ne va plus durer des années sous cette forme.
C'est une règle de base comme pour les portefeuilles d'actions en bourse ...
Donc pour résumer : boucher à mi-temps et webmaster pour le reste !
Non ce que je veux dire c'est qu'il me semble plus sûr d'essayer de vivre de plusieurs sites qui traitent de sujet différents et en ayant des sources de revenus les plus variées possibles (page views, clicks, commissions, e-news, ...) De cette manière on évite la casse en cas de modification soudaine du marché, des technologies, des méthodes de revenus publicitaires etc ...
Perso je suis convaincu que l'ère AdSense ne va plus durer des années sous cette forme.
C'est une règle de base comme pour les portefeuilles d'actions en bourse ...
Donc pour résumer : boucher à mi-temps et webmaster pour le reste !
Le boucher prend un risque... le plombier un peu moins parce que plus personne veut faire métier... donc il y aura toujours des débouchés... à moins qu'on invente des produits non corrosifs super puissants et des tuyaux sans joints... pas demain la veille.
S'occuper d'une agence de voyage c'est prendre un risque... il suffit d'un tsunami ou d'une guerre et c'est une bonne partie des revenus qui s'envolent.
Gérer une station service c'est aussi prendre un risque... ton fournisseur va s'arranger pour conserver ses bénéfices en rognant sur les marges du pompiste.
Importer du café c'est risqué... un coup de gel et plouf... plus rien à vendre... c'est la même chose pour les arboriculteurs et les vendeurs de fleurs... quoiqu'élevées en serre elles souffriront pas trop mais pour chauffer les serres ça peut coûter bonbon... dans le même ordre d'idée, vous avez vu le prix des salades en hiver ?... alors si l'hiver se prolonge... moi personnellement j'évite les salades et les tomates en cette saison.
Vendre des fringues c'est prendre un risque... ça plait ou ça plait pas et si on s'est gourré dans le choix de la collection... aïe, aïe, aIe... plus qu'à attendre la période des soldes pour éponger quelques dettes.
Diriger un club de football et engager Zidane c'est prendre un risque... une mauvaise chute et c'est la survie du club qui est en jeu.
Travailler dans une des rares usines qui reste en France pour un petit SMIC cela devient de plus en plus risqué... Une petite délocalisation en Roumanie ou en Asie et tu pointes au chomage.
Bref... tout est risqué... et les emplois qui pourraient ne pas sembler risqué en terme de stabilité sont aussi exposés à d'autres risques. Imaginez un policier en Corse, dans une banlieue parisienne... ah oui... il est sûr de garder son emploi... mais peut être pas toutes ses facultés.
Pour répondre à la question... un truc te branche, t'enthousiasme, te fait rêver... tu penses que c'est possible, tu as bien étudié la question... ça peut durer 6 mois, 1 an, 10 ans... et bien, on apprend à rebondir et on fonce.
C'est pas ce qu'ils ont fait les petits gars de google ?
S'occuper d'une agence de voyage c'est prendre un risque... il suffit d'un tsunami ou d'une guerre et c'est une bonne partie des revenus qui s'envolent.
Gérer une station service c'est aussi prendre un risque... ton fournisseur va s'arranger pour conserver ses bénéfices en rognant sur les marges du pompiste.
Importer du café c'est risqué... un coup de gel et plouf... plus rien à vendre... c'est la même chose pour les arboriculteurs et les vendeurs de fleurs... quoiqu'élevées en serre elles souffriront pas trop mais pour chauffer les serres ça peut coûter bonbon... dans le même ordre d'idée, vous avez vu le prix des salades en hiver ?... alors si l'hiver se prolonge... moi personnellement j'évite les salades et les tomates en cette saison.
Vendre des fringues c'est prendre un risque... ça plait ou ça plait pas et si on s'est gourré dans le choix de la collection... aïe, aïe, aIe... plus qu'à attendre la période des soldes pour éponger quelques dettes.
Diriger un club de football et engager Zidane c'est prendre un risque... une mauvaise chute et c'est la survie du club qui est en jeu.
Travailler dans une des rares usines qui reste en France pour un petit SMIC cela devient de plus en plus risqué... Une petite délocalisation en Roumanie ou en Asie et tu pointes au chomage.
Bref... tout est risqué... et les emplois qui pourraient ne pas sembler risqué en terme de stabilité sont aussi exposés à d'autres risques. Imaginez un policier en Corse, dans une banlieue parisienne... ah oui... il est sûr de garder son emploi... mais peut être pas toutes ses facultés.
Pour répondre à la question... un truc te branche, t'enthousiasme, te fait rêver... tu penses que c'est possible, tu as bien étudié la question... ça peut durer 6 mois, 1 an, 10 ans... et bien, on apprend à rebondir et on fonce.
C'est pas ce qu'ils ont fait les petits gars de google ?
53 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Google reçoit 1 million de candidatures par an !
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google Secure Access (GSA)
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut
- Accord entre AOL et Google
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis
- Lancement de Spider Simulator
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Orkut
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).