Vivement IE7, vous croyez pas ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Vivement IE7, vous croyez pas ?

Message le Mar Mai 02, 2006 22:18

IE7/ Article à la une en ce moment sur google news ;)
J'ai vraiment hate à sa sortie officiel, le plus drole est l'attitude de google qui reproche à msn ce qu'il fait lui même avec mozilla, sauf que 80% IE7/msn contre 20% mozilla/google la balance va pencher du mauvais coté pour google, nous allons nous retrouvé donc normalement avec 2 gros acteurs d'ici peu, et c'est trés bien (depuis le temps qu'on attends)

http://www.generation-nt.com/actualites ... orer-mayer

(effacer le post si l'url déja poster)

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 02, 2006 22:27

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 02, 2006 22:29

Les débats, et les rebondissement dans les "coups" portés par chaque adversaire, qui découleront de tout cela seront intéressants je pense :-).

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 02, 2006 22:31

Tous les articles ;)
Le vent tourne, et l'air frais, ça sent bon:

http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=w ... 04200.html

au faite ya t'il une date de prévu pour la sortie officiel de IE7 ?

haute-definition.info
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 02, 2006 22:38

MSN est depuis toujours la page d’accueil par default de IE. Je ne vois pas pourquoi un petit champ de recherche dans la barre d’adresse rendra MSN si populaire.

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 02, 2006 22:43

"L'enjeu est de taille car Google estime que lorsque qu'elles sont présentes, ces boîtes sont le point de départ de 30 à 50 % des recherches. En voir une ainsi dédiée par défaut à MSN sur un navigateur qui de surcroît, sera inclus d'office dans Windows Vista ( le prochain OS de Microsoft ), est plus qu'inquiétant pour la firme de Mountain View."

dans l'article de la première URL, faut lire :)

haute-definition.info
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 02, 2006 23:21

Oui j’ai lu. Mais ca ne veut pas dire que les gens vont l’utilisez pour chercher sur MSN. Si Google a réussi à s’imposer, c’est avant tout grâce à la qualité de ses résultats.

raoul-5
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 03, 2006 3:13

MSN est depuis toujours la page d’accueil par default de IE. Je ne vois pas pourquoi un petit champ de recherche dans la barre d’adresse rendra MSN si populaire.

Perso je pense que le plus grand risque est de rendre le "petit champ de recherche dans la barre d’adresse" moins populaire ;)[/quote]

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 8:19

mx a écrit:"L'enjeu est de taille car Google estime que lorsque qu'elles sont présentes, ces boîtes sont le point de départ de 30 à 50 % des recherches. En voir une ainsi dédiée par défaut à MSN sur un navigateur qui de surcroît, sera inclus d'office dans Windows Vista ( le prochain OS de Microsoft ), est plus qu'inquiétant pour la firme de Mountain View."

dans l'article de la première URL, faut lire :)

Perso j'ai la 7 sur mon portable et bien sur la barre qui va avec, c'est à dire la toolbar de Google. Et les recherches ne se font que par là.

Je pense pas que ceux qui ont l'habitude de la toolbar de google vont changer leurs habitudes en passant à la 7. Du moins c'est mon avis.
Et je ne suis pas le seul à le penser ni le seul a utiliser IE7 avec la google toolbar.

unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 03, 2006 9:42

Exactement pareil que cthierry, c'est la premiere chose que j'ai installer sur mon portable quand j'ai mit ie7.

Je vois vraiment pas pourquoi google irai se plaindre, c'est un logiciel microsoft alors ils ont le droit de mettre leur moteur par defaut, surtout qu'on peut le changer si ont veux...

Takumi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 03, 2006 9:45

Oui mais nous autres informaticiens, geeks, etc nous ne représentons pas l'ensemble des internautes. Il y a des gens qui ne savent pas ce qu'est une toolbar, ils ne savent peut-être même pas qu'ils utilisent IE, encore moins que FF existe, ni ce qu'est exactement Google, et ils s'en fichent je pense ^^
Donc si Google estime que la boite de recherche MSN Live sur IE7 sera le départ de 30% des recherches ce n'est pas pour rien.

Et comme les différences entre MSN Live et Google se réduisent de plus en plus, je comprend l'inquiétude de Google et son envie que FF gagne des parts de marché. ^^

raoul-5
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 03, 2006 13:15

A la place de google je chercherais pas trop les problèmes de ce coté là, en dehors de la barre de recherche où l'icone du moteur est clairement affiché, un moteur par défaut est aussi associé à la barre d'adresse. Dans le cas d'IE c'est évidament MSN et pour FF c'est Google. La différence c'est que si vous tappez une mauvaise URL dans IE, vous vous retrouvez sur une page de résultats MSN, c'est claire. Pour FF vous vous retrouvez généralement directement sur le bon site car il utilise le "j'ai de la chance" de google et là vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes passé par google ! Je crois que ce n'est même pas configurable par about:config. Personellement je n'aime pas trop les monopoles, j'aime pas dutout microsoft, je trouve que le monopole de google parmis les moteurs de recherche est bien plus mérité que celui de microsoft pour les OS. Mais malgrés tout ce monopole m'inquiète et je ne le défend pas. Libre à chaqun de faire son propre choix. Moi j'utilise google quelque soit le navigateur, si d'autre préfairent yahoo ou msn tant mieux ! Si tout le monde utilisait google ça deviendrait vite aussi malsain que Windows.

smrhp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 03, 2006 22:33

Takumi a écrit:Oui mais nous autres informaticiens, geeks, etc nous ne représentons pas l'ensemble des internautes. Il y a des gens qui ne savent pas ce qu'est une toolbar, ils ne savent peut-être même pas qu'ils utilisent IE, encore moins que FF existe, ni ce qu'est exactement Google, et ils s'en fichent je pense ^^
Donc si Google estime que la boite de recherche MSN Live sur IE7 sera le départ de 30% des recherches ce n'est pas pour rien.

Et comme les différences entre MSN Live et Google se réduisent de plus en plus, je comprend l'inquiétude de Google et son envie que FF gagne des parts de marché. ^^

je suis plutôt d'accord avec ça. Mais en revanche, je pense que Google a une notoriété très élevée même chez les "novices" et pratiquement tout le monde connaît Google. Il n'en va de même pour MSN et a priori je dirais que la réaction d'un internaute lambda sera (après utilisation de la barre), tient c'est pas google c'est quoi ce truc. Voire ils vont taper google dans la case de recherche MSN ;)

En tout cas par contre, je trouve comme certains que ces procès envers Microsoft qui cherche à vendre ses produits et services toujours un peu déplacé de la part de concurents qui cherchent à faire la même chose ! Genre Google, ou Mac (mac avec ses souris apple, clavier apple, logiciels apple de partout etc. et c'est ceux-là qui font des procès sur des bundles media player dans windows ;) !!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :