vive le texte caché !

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

usa-decouverte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 29, 2004 13:44

Bonjour,

Voilà un topic qui m'alerte! :o

J'ai fait cette page en toute sincérité et sans arrière pensée, en attendant de pouvoir consacrer un peu de temps aux pages "culture" du site :

http://www.usa-decouverte.com/culture/index.html

Pensez-vous que je pourrais être mal perçu? Auquel cas je passe illico une couche de blanc! Autant éviter de prendre des risques dans ce domaine!

Merci

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 29, 2004 14:17

@usa-decouverte : fais une recherche dans google avec
un bout de texte que tu as en commentaire en tête du fichier source
un bout de texte qui apparait dans la page, à la suite de "Vous avez une passion toute particulière concernant "

Si tu ressors dans google sur l'une des deux recherches, conserve la technique, sinon mieux vaut enlever celà (en fait c'est inutile).

Je connais un site qui va rapidement sortir premier sur usa-decouverte ;-)

usa-decouverte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 29, 2004 16:50

usa-decouverte a écrit:
Auquel cas je passe illico une couche de blanc!

Oups! :oops: la gaffe! Je voulais dire j'efface tout... Vous l'aurez compris...

Merci Kmacleod, je fais le test tout de suite!!

usa-decouverte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 30, 2004 7:01

Bon, il est vrai que la deuxième recherche fonctionne mieux que la première...

Mais, y a-t-il un risque de se faire mal voir par GG? Ce que j'aimerais tout de même éviter!!!

Thanks again...

Mojy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 30, 2004 17:04

Perso, je trouve l'idée de la page intéressante du côté invitation au visiteur de contribuer, mais il faudrait à mon avis quelques aménagements.
- Tout d'abord mettre cette longue liste de mots sous forme de vraie liste sur plusieurs colonnes, beaucoup plus visible et lisible pour les visiteurs et si une page a été construite, faire le lien vers cette page dans la liste.
- Ensuite mettre sur la page un petit formulaire mail en php pour que celui qui a envie de contribuer puisse t'envoyer directement à partir du site son article/contribution. C'est tout simple, si tu ne sais pas comment faire on t'aidera. ;)

Tu te retrouves avec une page construite avec un minimum d'intéractivité et qui n'est plus une page ne contenant que des mots clefs (même si ce n'est pas ton but au départ).
Elle sera d'autant plus attractive pour tes visiteurs.

Sinon, le reste du site est très bien, riche en contenu (pas tout lu), j'aime beaucoup.

@+ Mojy

usa-decouverte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 30, 2004 17:21

Merci Moji!
:) Riche idée! Je m'y attaque tout de suite!

Mojy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 30, 2004 18:31

De rien :wink: , il y a aussi un petit prob sur l'ensemble du site, tu n'as pas défini la couleur du background dans ta feuille de style ce qui fait que le fond de la page prend la couleur du fond du thème de bureau windows tu devrais avoir
Code: Tout sélectionner
body {
   margin-left: 0px;
   margin-top: 0px;
   margin-right: 0px;
   margin-bottom: 0px;
   background: #FFFFFF;
}

Petite capture pour illustrer :
Image

C'est incroyable comme cette erreur est fréquente par ailleurs sur des sites très bien faits, la couleur de fond de page est la première chose à déterminer.

@+ Mojy

vive le texte caché !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :