Vitesse de site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je prépare actuellement le lancement d'un site d'annonces mais j'ai l'impression qu'il est très lent. Cependant, certaines personnes m'expliquent le contraire aussi j'aimerai avoir votre avis sur la vitesse de mon site.

A savoir que nous avons déjà diminué toutes les tailles des photos.

http://bit.ly/1bh5o3C
mot de passe : Champagne

Merci pour votre temps

++

:D
 
WRInaute passionné
C'est une base Joomla!, il vous faut donc un bon hébergement pour faire tourner cette usine. De plus, le fait d'avoir 7 photos de 1600x1000 en page d'accueil ne va pas jouer en faveur du temps de chargement.
 
WRInaute accro
Passez la page sur http://tools.pingdom.com et vous aurez la réponse. 2,5 MB c'est très lourd.

Avec effectivement des images non optimisées en taille à plus de 350 K chacune (et pas du tout optimisées non plus, laisser le nom Fotolia dans une image, beuh pas bien)
et pas mal de fichiers js qui pourraient être combinés
 
Nouveau WRInaute
MB Multimedia : je ne comprend pas, le site est déjà hébergé...

Marie Aude : merci pour le lien, j'ai testé mais je dois avouer que je n'ai rien compris à l'analyse.

Concrètement, vous confirmez que le site est lent ??

Comment expliquer à mes interlocuteurs ce qu'il faut faire..

Si ils ne comprennent pas, je n'aurai pas le choix de faire appel à une autre société mais je crains de ne pas pouvoir m'offrir une telle prestation...
Quel budget pensez vous qu'il faille prévoir pour ça ??

++
 
WRInaute accro
Concrètement, je trouve que le site est plutôt rapide, MAIS qu'il pourrait l'être encore plus si les images étaient plus optimisées.

Si vos interlocuteurs ne comprennent pas le rapport de pingdom, là il y a un problème.

Le budget pour optimiser en taille, renommer et recharger des images.... une demi heure ? Pour les .js ça peut être un peu plus (une demi journée, une journée) sauf si il y a un plugin pour ça sur joomla, mais avec les images vous avez déjà fait 90% du boulot sur l'accueil
 
Nouveau WRInaute
Marie Aude, parlez vous des images de la page d'accueil??

parce que celles des annonces ont déjà toutes été optimisées.

Pour l'analyse de Pingdom, je ne l'ai pas montré à mes interlocuteurs et pour une raison simple, c'est que l'on m'avait conseillé de tester avec google speed et que mes interlocuteurs m'avaient répondu que google pouvait faire en sorte de mettre en avant ce qu'il l'arrange.

J'imagine que l'analyse de google speed revient à l'analyse de Pingdom.....mais peut être je me trompe..
 
WRInaute accro
Oui je parle des images de la page d'accueil.

pingdom est un simulateur qui permet d'enregistrer le temps exact de chargement de chaque élément. Il ne "met pas en avant ce qui l'arrange", d'ailleurs "rien" ne l'arrange
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me suis donc rapproché de mon interlocuteur afin de lui faire part des remarques.

Concernant l'optimisation des images de la page d'accueil, il vient de m'expliquer que si on la baisse, cela va aussi baisser la qualité car ce sont des images de hautes qualité.

Concernant le fait qu'elles ont été acheté via Fotolia, il ne sait pas comment vous avez fait pour le voir puisqu'elles ont été renommées.

Quand à Pingdom, je n'en ai pas parlé.

AU final, pas d'avancement pour diminuer la lenteur du site...

Merci à vous...

:D
 
WRInaute passionné
nico9999 a dit:
Concernant l'optimisation des images de la page d'accueil, il vient de m'expliquer que si on la baisse, cela va aussi baisser la qualité car ce sont des images de hautes qualité.
Oui c'est certain qu'on ne peut pas avoir haute qualité ET rapidité. Il y a un bon compromis à faire en vous servant par exemple de http://tools.dynamicdrive.com/imageoptimizer/ qui est un service gratuit proposant l'optimisation de fichiers JPG, GIF ou PNG. Pour un rendu correct (mais après c'est une histoire d'appréciation de chacun) vous pouvez diminuer la taille de vos fichiers de près de 50%.

nico9999 a dit:
Concernant le fait qu'elles ont été acheté via Fotolia, il ne sait pas comment vous avez fait pour le voir puisqu'elles ont été renommées.
- Fotolia_47785271_M.jpg
- Fotolia_31709159_M.jpg
- Fotolia_50227099_M.jpg

Il faut croire que certaines sont passées à la trappe.
 
WRInaute accro
Il est bien gentil, ton interlocuteur, mais
1- si il n'est même pas capable de faire ctrl + u pour voir le code source et de chercher "Fotolia" dans le code, c'est un guignol...
2- que par rapport à la taille originale de l'image, ses images sont affichées plus petit
3- que si il veut, il peut se renseigner sur jpeg optimizer
4- que enfin, si c'est vraiment de la super top belle image et tout, il pourrait redresser les horizons qui penchent
 
Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

alors les images ont été redimensionné sur le site test, qu'en pensez vous svp ?

Il semblerait aussi que les 4 photos aient été renommé...

Merci pour votre aide ..

:D
 
WRInaute passionné
nico9999 a dit:
Il semblerait aussi que les 4 photos aient été renommé...
Page d'accueil :
=> images/diaporama/Fotolia_47785271_M.jpg avec "Fotolia 47785271 M" en attribut ALT
=> images/diaporama/Fotolia_31709159_M.jpg avec "Fotolia 31709159 M" en attribut ALT
=> images/diaporama/Fotolia_50227099_M.jpg avec "Fotolia 50227099 M" en attribut ALT

Un simple affichage du code source permet en 10 secondes de voir que ce n'est pas le cas...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

les photos ont maintenant été renommées..

Concernant la vitesse, je le trouve vraiment lent...
Mis à part les photos de la page d'accueil, quelle piste suivre pour remédier à ce problème?

Merci et bonne journée à tous

:D
 
Discussions similaires
Haut