Vitesse de réaction des robots Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
suite à une manoeuvre* visant à "être remarqué" par Google et à apparaitre en meilleur place dans les recherches, je souhaite avoir un avis sur la vitesse à laquelle Google peut réagir.
En particulier, si on fait un truc qui ne plait pas aux robots, peut-on être déclassé en quelques jours ?

* La manoeuvre a été de créer 8 NdD (en .nc) redirigés sur le site principal, ces NdD étant basés sur des mots clés importants pour le site principal.

Vos avis ? (;o))
 
WRInaute passionné
ça sert à rien (sauf si les NDDs étaient indexés auparavant).

Si aucun lien ne pointe vers ces NDDs (et ça serait inutile de créer des liens pointant vers ces NDDs), alors il se peut que Google ne le remarque même pas.


Pure perte de temps et d'argent...
 
Nouveau WRInaute
SpeedAirMan a dit:
ça sert à rien (sauf si les NDDs étaient indexés auparavant).
Si aucun lien ne pointe vers ces NDDs (et ça serait inutile de créer des liens pointant vers ces NDDs), alors il se peut que Google ne le remarque même pas.
Pure perte de temps et d'argent...
Mouai, j'en étais à peu près sûr.
Comme les NdD ont été créés après pour mettre en avant des mots clés, ça ne va rien faire, si ça ne fait pas de dégâts.

Comme l'activité se déroule uniquement en Nouvelle Calédonie et que l'extension est .nc, tout NdD qui associe par ex. devis+travaux+nc fait que la recherche sur "devis travaux nc" devrait donner quelque chose, surtout si on retrouve ces mots clés dans le titre de la page.
Mais là, il n'y a pas de page.
Ce sont juste des NdD redirigés sur le site principal.
Donc effet, proche de zéro, n'est-ce pas ?
 
WRInaute passionné
Effet = zéro (même pas proche).

Deux solutions :
- rediriger les NDDs (redirection permanente) vers le site principal (et là, on a vu : aucun effet...), et travailler sur l'optimisation du site principal (optimisation interne, ajout de contenus, netlinking interne et externe... bref, du réf'). C'est ce qu'il y'a de plus sûr & de plus durable (et donc, effectivement, les 8 NDDs créés n'auront aucun intérêt).
ou
- créer des sites satellites optimisés qui permettront d'envoyer du jus au site principal. Là il peut y'avoir un effet positif à court terme (à condition que ces sites satellites soient optimisés, indexés et que des backlinks pointent vers eux). Mais attention : il faut faire dans le "qualitatif", sinon ces sites pourraient êtres considérés comme "parasites" et visant à manipuler les résultats du moteur de recherche Google (ce qui serait le cas). Au final, Google pourrait pénaliser alors le site principal (ainsi que, bien sûr, les sites satellites).


Edit : il y'a quand même un moyen de tirer profit des sites satellites sur le long terme si les contenus(et les cibles) sont réellement différents.

Exemple : un site de restaurant (site principal).
Site satellite : un site sur le bon vin(avec contenu unique, et cible différente donc), en conseillant le restaurant (lien vers site principal) aux visiteurs souhaitant bien manger tout en buvant du bon vin (large choix blablabla).
 
Discussions similaires
Haut