vitesse de ma page d'accueil
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

vitesse de ma page d'accueil
Salut,
JE viens de voir dans une discussion les vitesses de la page d'accueil de certains et je me disais que la mienne etait tres tres lourde et devait etre donc longue.
Seulement, j'ai du mal a me rendre compte de la vitesse car j'ai le cable.
Est-ce que plusieurs personnes pourraient me dire le temps d'affichage complet sur un 56K et un ADSL a 512K.
Mon site est celui de mon profil les WWW.
Merci beaucoup,
OPhelie
JE vais avoir des livres pour noel sur le CSS et le XHTML alors je vais bosser dessus
JE viens de voir dans une discussion les vitesses de la page d'accueil de certains et je me disais que la mienne etait tres tres lourde et devait etre donc longue.
Seulement, j'ai du mal a me rendre compte de la vitesse car j'ai le cable.
Est-ce que plusieurs personnes pourraient me dire le temps d'affichage complet sur un 56K et un ADSL a 512K.
Mon site est celui de mon profil les WWW.
Merci beaucoup,
OPhelie
JE vais avoir des livres pour noel sur le CSS et le XHTML alors je vais bosser dessus
- yanhl
- WRInaute impliqué

c'est surtout bourré de choses inutiles.
T'as plusieurs pages HTML (doctype, html, body) enfin bref : ça sent les évolutions faites au p'tit bonheur la chance :-/
Idem que ci-dessus : CSS obligatoires !
Et pitié, moins de tableaux. Aaaaaaarg ! Trop tard !
T'as plusieurs pages HTML (doctype, html, body) enfin bref : ça sent les évolutions faites au p'tit bonheur la chance :-/
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

e-kiwi a écrit:ta page fais 78 ko (données google)
il faut alleger tout ca avec des css ! tombe a maximum 30 ko
Oui je le sais mais justement je ne connais pas assez le CSS pour faire ca. JE vais avoir des livres pour noel pour apprendre.
J'ai une question pour les images. La plupart viennent de partenaires sur le cote gauche .Est-ce que ca ralenti ma page ou au contraire non puisque c'est le code HTML de chacun en provenance de leur site.
Merci
Ophelie
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

yanhl a écrit:c'est surtout bourré de choses inutiles.
Oui j'ai encore plein de chose a apprendre. Seulement moi j'ai toujours appris que le doctype, html et le body etait inevitable pour la conception d'une page html.
Pour les tableaux, je suis bien obligée de classer les infos
Mais le but de ma question etait surtout de connaitre la vitesse de la page
MErci
Ophelie
-

Cendrillon - WRInaute accro

Ophelie > que ton image vienne de n'importe où, il te faut la charger et cela prend du temps ...
je te conseille même de les recopier chez toi (si ce sont de simple lien) car si l'un d'entre eux à des problèmes de lenteur tu risque d'augmenter ton temps de chargement) ...
tiens un autre intérêt des CSS ... quel que soit l'endroit ou s'affiche tes images tu peux mettre les codes corespondants n'importe où (donc dans ce cas à la fin pour que le reste s'affiche quand même dans le cas précédent) ...
PS : enfin 78 ko c'est pas énorme en fait ...
je te conseille même de les recopier chez toi (si ce sont de simple lien) car si l'un d'entre eux à des problèmes de lenteur tu risque d'augmenter ton temps de chargement) ...
tiens un autre intérêt des CSS ... quel que soit l'endroit ou s'affiche tes images tu peux mettre les codes corespondants n'importe où (donc dans ce cas à la fin pour que le reste s'affiche quand même dans le cas précédent) ...
-

e-kiwi - Modérateur

ben deja , je regarde le code, je vois 50 lignes de javascript. ca ca gicle, ca part dans un fichier js.
ensuite ca ->
<td width="130" onMouseover="LmOver(this, '#990033')" onMouseout="LmOut(this, '#F3F7D6')" onMouseDown="LmDown(this, '#990033')"
onMouseUp="LmUp('http://www.america-dreamz.com/')" bgcolor="#F3F7D6"><A HREF="http://www.america-dreamz.com/" target="_top" Class="navlink"> America
Dreamz.</a></td>
c est beaucoup de poid par rapport au rendu !!
ca ->
<td background="http://www.amerique-immigration.com/DV/images/fondecran.jpg"> <font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">
<font color="#330033" size="1"><P align=justify><FONT face=Arial size=2>LOS ANGELES
en css, au final t aura <td>LOS ANGELES
imagine le poid que tu va gagner.
pour l instant -> 78ko. en 56, on tounr a 5/6 ko/s , fais le calcul du nbre de secondes.
bref-> passe desuite aux css, c est super simple une fois qu'on s y met
ensuite ca ->
<td width="130" onMouseover="LmOver(this, '#990033')" onMouseout="LmOut(this, '#F3F7D6')" onMouseDown="LmDown(this, '#990033')"
onMouseUp="LmUp('http://www.america-dreamz.com/')" bgcolor="#F3F7D6"><A HREF="http://www.america-dreamz.com/" target="_top" Class="navlink"> America
Dreamz.</a></td>
c est beaucoup de poid par rapport au rendu !!
ca ->
<td background="http://www.amerique-immigration.com/DV/images/fondecran.jpg"> <font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">
<font color="#330033" size="1"><P align=justify><FONT face=Arial size=2>LOS ANGELES
en css, au final t aura <td>LOS ANGELES
imagine le poid que tu va gagner.
pour l instant -> 78ko. en 56, on tounr a 5/6 ko/s , fais le calcul du nbre de secondes.
bref-> passe desuite aux css, c est super simple une fois qu'on s y met
-

e-kiwi - Modérateur

Cendrillon a écrit:Ophelie > que ton image vienne de n'importe où, il te faut la charger et cela prend du temps ...
tiens un autre intérêt des CSS ... quel que soit l'endroit ou s'affiche tes images tu peux mettre les codes corespondants n'importe où (donc dans ce cas à la fin pour que le reste s'affiche quand même dans le cas précédent) ...![]()
si 78ko c est lourd !!! ce n est pas parceque les debits augmentent que les optimisations doivent baisser. c est comme les logiciels qui sont de plus en plus mal codés et optimisés car les pc sont plus puissant, c est mal !!!! + de 30ko pour du code html, c est mal !!!!
voila, c etait mon coup de gueule
-

Cendrillon - WRInaute accro

e-kiwi a écrit:ben deja , je regarde le code, je vois 50 lignes de javascript. ca ca gicle, ca part dans un fichier js.
dans un fichier à coté ou dans la page ... c'est pareil, il faudra bien le charger dans le navigateur si tu veux qu'il l'exécute ...
- totoro
- WRInaute impliqué

e-kiwi a écrit:si 78ko c est lourd !!! ce n est pas parceque les debits augmentent que les optimisations doivent baisser. c est comme les logiciels qui sont de plus en plus mal codés et optimisés car les pc sont plus puissant, c est mal !!!! + de 30ko pour du code html, c est mal !!!!
voila, c etait mon coup de gueule
Evidement, plus léger c'est mieux... Mais c'est pas une raison pour faire des sites tout moche sous prétexte de tomber sous les 50 ko...
FT annonce une couverture de 90% de la population en adsl d'ici la fin de l'année... les temps changent ... le standard 56 ko est en train de mourrir, je dis pas qu'il faut oublier les petites lignes, mais disons que ca ne représente plus grand monde...
-

e-kiwi - Modérateur

Cendrillon a écrit:e-kiwi a écrit:ben deja , je regarde le code, je vois 50 lignes de javascript. ca ca gicle, ca part dans un fichier js.
dans un fichier à coté ou dans la page ... c'est pareil, il faudra bien le charger dans le navigateur si tu veux qu'il l'exécute ...
oui mais une seule fois, et l un n alterera pas le chargement de l autre
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- la vitesse au volant
- Vitesse d'indexation ?
- Vitesse d'exploration
- probleme de vitesse
- Vitesse de chargement ?
- vitesse de crawl
- Options googlebot vitesse ?
- Vitesse d'Exploration Google
- Vitesse indexation google
- vitesse de calcul de php
- Pour un PR 3 vitesse d'indexation