Vitesse d'indexation de GoogleBot Extrement lente
13 messages • Page 1 sur 1
Vitesse d'indexation de GoogleBot Extrement lente
Bonjour,
j'ai installé robotstats sur un site client et pas de probleme, il détecte bien le passage des robots (google/msn/slurp).
Le site est assez récent et j'ai mis en place l'url rewriting dessus.
Il contient environ 10 000 pages.
Je vois dans l'outil robotstats que google est en train d'indexer mes pages, par contre il en fait a peu près 2 par minutes..... je trouve cela hyper long et ne sais pas s'il va arriver jusquau bout...
q 1. pensez vous que cette vitesse est normale ?
q 2. Google effectue déjà l'indexation puis l'active sur son site ?
Merci pour vos éclaircissements.....
Hier :
En cours :
...
j'ai installé robotstats sur un site client et pas de probleme, il détecte bien le passage des robots (google/msn/slurp).
Le site est assez récent et j'ai mis en place l'url rewriting dessus.
Il contient environ 10 000 pages.
Je vois dans l'outil robotstats que google est en train d'indexer mes pages, par contre il en fait a peu près 2 par minutes..... je trouve cela hyper long et ne sais pas s'il va arriver jusquau bout...
q 1. pensez vous que cette vitesse est normale ?
q 2. Google effectue déjà l'indexation puis l'active sur son site ?
Merci pour vos éclaircissements.....
Hier :
En cours :
...Dernière édition par frisee le Mar Oct 24, 2006 9:08, édité 1 fois.
dadovb a écrit:Oui, patience, tu n'es pas le seul site au monde que GG est en train de crawler, il faut attendre, et pendant ce temps profites-en pour te concentrer sur autre chose et laisses les robots se débrouiller.
Merci je me doute ne pas être le nombril du google site à indexer en super priorité....
mais je trouvais cela extremement lent (pour 10 000 pages, il faudra environ 2 semaines.....)
++
-

nickargall - WRInaute accro

Moi je trouve ça rapide dans ton cas, comparé au rythme avec lequel GG va voir mes pages ! 
Pour suivre plus précisément l'indexation tu peux essayer d'utiliser Google sitemap.
Google à récemment ajouté un indicateur qui montre la vitesse d'exploration du site et surtout qui en donne l'historique.
Ca te permettra de voir quelles conséquences peuvent avoir les actions que tu entreprends pour améliorer les choses.
Google à récemment ajouté un indicateur qui montre la vitesse d'exploration du site et surtout qui en donne l'historique.
Ca te permettra de voir quelles conséquences peuvent avoir les actions que tu entreprends pour améliorer les choses.
Kilroy a écrit:Pour suivre plus précisément l'indexation tu peux essayer d'utiliser Google sitemap.
merci,
j'avais vu ça mais apparemment ça doit pas être à jour car les chiffres ne correspondent pas.. (maxi 37/jour alors qu'il en a fait 1000) :

Ce que je ne comprends pas c'est que sur d'autres sites google index 10 fois plus vite....
par exemple :
http://www.midipresse.fr/fr/robotstats/index.php
par exemple :
http://www.midipresse.fr/fr/robotstats/index.php
Je pense que le comportement du site lors de la prime fraicheur compte pour beaucoup dans la fréquentation des bots par la suite.
J'entends par la, que si le site répond à de nombreuses requêtes rapidement, il y a de forte probabilités que ce site sera crawlé plus frequement une fois la prime fraicheur passée.
C'est tout au moins ce que j'ai pu constater sur quelques sites. J'en ai certains par exemple qui ne voient ggbot que deux ou trois fois par mois avec un PR plus important qu'un autre site qui lui se voit crawlé plus souvent.
Je précise qu'ils sont exactement la même structure.
J'entends par la, que si le site répond à de nombreuses requêtes rapidement, il y a de forte probabilités que ce site sera crawlé plus frequement une fois la prime fraicheur passée.
C'est tout au moins ce que j'ai pu constater sur quelques sites. J'en ai certains par exemple qui ne voient ggbot que deux ou trois fois par mois avec un PR plus important qu'un autre site qui lui se voit crawlé plus souvent.
Je précise qu'ils sont exactement la même structure.
13 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- la Google Dance de novembre a commencé !
- 3 mythes du référencement sur Google
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Indexation lente de Google au contraire de Yahoo, pourquoi ?
- indexation trés lente et résultat en page complémentaire
- Indexation lente, pagerank faible... besoin d'aide!
- Options googlebot vitesse ?
- Configuration de la vitesse d'exploration de Googlebot
- Vitesse indexation google
- Vitesse d indexation Google MSN
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).