Vitesse d'indexation Google

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
Salut à tous,
Je viens de lancer un site cet AM que j'ai inscrits sur Costaud et dont j'ai commencé à communiquer un peu sur le web (une dizaine de places pour le moment). Je suis donc l'indexation de près et je remarque que j'ai en quelques heures (2/3) une dizaine de pages d'indexées. Par contre, fait étonnant, les pages de contenu ne s'indexent pas, on retrouve uniquement les 9 catégories du site + la home. Je cherche donc pourquoi et fini par me souvenir que j'avais eu le même phénomène au précédent site lancé.

Après quelques minutes de recherche, je finis par en identifier la cause. Ce sont en fait les 9 catégories que j'ai mises sur ma fiche Costaud dans les 10 liens profonds proposés.

Voilà, c'était juste pour dire ça. D'un autre côté ça montre que 10 liens externes sur une page envoient du jus et servent à quelque chose, ok je sors :mrgreen:

Les pages qui se sont indexées sont bien les mêmes...
s6005169.jpg


...que celle que l'on trouve dans les liens profonds sur Costaud
s6005170.jpg
 
WRInaute discret
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

J'adore l'annuaire costaud que je trouve efficace et different des autres annuaires, malgres 2 soumission, le site n a jamais été accepté par l'admin :evil:

est ce plus select que dmoz ou yahoo dierctory ou jy suis depuis 5 ans ?

Je tente encore une derniere chance :arrow:
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Déjà, Yahoo, c'est pas une référence sur l'indexation ... et c''est pas parce qu'un site est sur DMOZ qu'il doit être partout.
Dmoz... Ca existe encore ça ?

Ton site doit être au top pour être sur les bon spot, c'est tout. C'est pas parce que t'es le number one à pétaouchnok que ton site est top.
 
WRInaute discret
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Rod la Kox a dit:
C'est pas parce que t'es le number one à pétaouchnok que ton site est top.

qu est ce que tu veu dire par pétaouchnok, que la tunisie c une merde. Bravo mr pour ton respect aux autres, au moin toi tu vien de jupiter.

Rod la Kox a dit:
Dmoz... Ca existe encore ça ?
non ca existe plus, tu serai pas vener car ton site n y figure pas..

je répond comme tu me répond mr l'expert :arrow:
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee, d'un coté, tu es connu pour ne pas accepter les sites qui n'ont pas fait leurs preuves, on dira ça comme ça... tu corrigeras la manière dont j'ai formulé ça.

Puis d'un autre coté tu communique sur le fait « Costaud permet de faire indexer un nouveau site rapidement ». (surtout la faute à Caffeine, mais bon c'est quand même tout à ton honneur)...

Le topic est aussi un retour d'expérience SEO, je l'ai bien compris. Mais, tu ne t'exposes pas à des inscriptions de sites tout jeunes que tu vas devoir prendre de ton temps pour refuser en faisant ce type de com. ? :?

Restons constructif hein :D évitons de ce prendre la tête et utilise ton droit de réponse pour contre argumenter en ta faveur. Je pense que ma question, si tu nous fait le plaisir d'y répondre (ce que je ne doute pas) permettra aux membres d'encore mieux cerner tes exigence en terme de "qualité", parce qu'on voit de temps en temps des membres se plaindre de ne pas se faire valider sur Costaud, exemple avec Mahfoudh, ne comprenant pas trop pourquoi.

PS : Bonne chance à ton rumeur2rallye ! ;)
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Mahfoudh a dit:
J'adore l'annuaire costaud que je trouve efficace et different des autres annuaires, malgres 2 soumission, le site n a jamais été accepté par l'admin :evil:
La pub Adsense sur un site qui est censé vendre des biens tu trouves cela logique (je passe sur la popup qui s'ouvre) ? Moi pas du tout... Et si ta description est écrite comme tu écris ici, pas étonnant que le site soit refusé...
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

1-sponsor a dit:
Le topic est aussi un retour d'expérience SEO, je l'ai bien compris. Mais, tu ne t'exposes pas à des inscriptions de sites tout jeunes que tu vas devoir prendre de ton temps pour refuser en faisant ce type de com. ? :?
Surement, pour autant les aurai-je évité si je ne l'avais fais ? J'en doute, ils seraient venu tout de même. Puis des sites jeunes j'en accepte :)

parce qu'on voit de temps en temps des membres se plaindre de ne pas se faire valider sur Costaud, exemple avec Mahfoudh, ne comprenant pas trop pourquoi.
Ah bah c'est sûr que si il y a une faute tous les deux mots ou si la boutique en ligne te mets de l'ads partout, je n'appelle pas cela qualité. Tunisie, Maroc et l'afrique du Nord c'est un site sur 100 que je valide. Ya tjs un popup qui traine, des ads sur un site commerçant, des fautes en veux tu en voilà ou tout simplement un pur non respect des règles en tout genre (spam). Il y a tellement de critères qui peuvent faire qu'un site est refusé dans l'index, tu n'imagines même pas la taille de la page si il fallait tout annoncer. Suffit de penser qualité, qualité, qualité avec son site et à coup sûr ça passe ;)
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Merci pour ta réponse. T'as compris que ma question n'avait pas pour but de te nuire, ouf ! :D

EDIT : que du contraire, parce que moi j'avais un peu pris ton post pour une pseudo-promo « venez inscrire vos sites non encore indexés sur Costaud », puis j'ai vu qu'on était dans la catégorie "Indexation dans Google".
PS : non tu les aurais pas évités, les gens créé leurs sites, ils cherchent un classement d'annuaires, ils font la liste et basta' (et puisque costaud y est...!).
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

T'as voulu baver, cracher sur la concurrence, mais concurrence s'en tape ;)

Ps : Je te le redis, je crachais pas sur la concurrence l'autre fois avec le Siret, au cas ou tu me crois cette fois :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
T'as voulu baver, cracher sur la concurrence,

Tu as ouvert un topic tout spécialement pour discuter d'un aspect de ton annuaire. Il se trouve que j'ai trouvé le sujet intéressant (effets des liens profonds...) et que je me posait une question (d'annuairiste) précisément sur le sujet.

L.Jee a dit:
mais concurrence s'en tape ;)

Ha bon tu t'en tape... :?


(hors sujet :)

L.Jee a dit:
Ps : Je te le redis, je crachais pas sur la concurrence l'autre fois avec le Siret, au cas ou tu me crois cette fois :mrgreen:

Cacher, pas cracher... Je te crois sur le terme alors. Le fait est qu'au fil de plusieurs jours, voire semaines, certaines remarques m'avaient dérangées. J'ai donc trouvé utile de le dire pour que ça stop et qu'on puisse continuer à échanger ici de façon mature et surtout dans l'adéquation des sujets qui sont ouverts. Je pense que c'est opportun, surtout pour les lecteurs occasionnels.

(/hors sujet)

Ton topic aura encore pu démontrer (avec preuve), l'effet bienfaiteur du lien profond, en particulier avec le nouvel algo. : caffeine !
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

De là vient l'expression "je lui ai mis lien profond" :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
La pub Adsense sur un site qui est censé vendre des biens tu trouves cela logique

Je pense honnêtement que cela dépend de ce que tu vends. Si tu vends un truc très ciblé, tu dois facilement pouvoir faire de l'Adsense "complémentaire", en excluant certains types de pub. Après tout, le boulanger du coin a bien de la pub sur sa porte... Après moi je ne fais pas, mais je ne pense pas que j'en ferais un critère si j'avais à gérer un annuaire.
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Chacun ses choix. Une agence immo qui met de la pub pour des concurrents, j'ai vraiment du mal (exemple cité plus haut). Pour des petits entrepreneurs je peux laisser passer, mais bon j'en fais un critère qui va pour moi dans le sens de la qualité. Peut-être me trompe-je, mais c'est ainsi.
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
Suffit de penser qualité, qualité, qualité avec son site et à coup sûr ça passe ;)

Tout est dit ... :mrgreen:

:idea: :arrow:

++Benoît.
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Allez maintenant 1 sponsor et costaud après les préliminaires vont faire un 69 :mrgreen: :mrgreen: (ils vont aller ensemble en vacances près de Lyon). Mouarf...
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Panoramix a dit:
Allez maintenant 1 sponsor et costaud après les préliminaires vont faire un 69 :mrgreen: :mrgreen: (ils vont aller ensemble en vacances près de Lyon). Mouarf...

Elle est encore plus nulle que celle de Zecat ! :lol:
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Quoi quoi quoi ... elle était fine la mienne :mrgreen: Pas grivoise pour deux sous :wink:
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Zecat a dit:
Pas grivoise pour deux sous :wink:

Bien sûr que non :mrgreen:

C'est vrai que ces histoires d'annus qui prennent le profond...

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Roo, mais vous allez pas vous cacher, maintenant: y en a plein de couples qui après s'ètre disputés...HOP :mrgreen:
(au fait qui est-ce qui fait la femme? dites-le nous juste pour afficher les statistiques...).
PS: et puis si un 69 ça vous va trop juste, vous pouvez essayer un 70 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Panoramix a dit:
(au fait qui est-ce qui fait la femme? dites-le nous juste pour afficher les statistiques...).

Je sais que c'est dur pour toi, mais il faut pas être jaloux comme ça le druide ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
Un 70 pour honorer ton age :D
Erreur 404....Not Found... :mrgreen:
Allez dites-le nous: qui est-ce Mamour et qui Pupuce? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Mahfoudh a dit:
je répond comme tu me répond mr l'expert :arrow:
Bah t'es une bonne quiche, mon coco... Je m'explique.
Tu parle de respect, mais lorsqu'on prêtent donner des leçons, on n'édite pas son post après m'avoir répondu.

Donc, je résume ton intervention.

Je suis un top site dans l'immobilier en Tunisie. Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas sur Costaud. Surtout que je suis dans DMOZ et Yahoo.

Bah être bon quelque part ne veux pas dire bon partout et pour tout le monde. D'où... Si tes bon à pétaouchnok, t'es pas obligatoirement bon ailleurs.

Au fait : Pétaouchnok ne veux pas dire que tu vie dans une bouse immonde, juste que tu vie loin. Ouhaaa... Comme c'est irrespectueux de dire que tu vis loin...

Bref... [Edit HawkEye: inutile d'ajouter de l'huile sur le feu]
 
WRInaute discret
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
Mahfoudh a dit:
J'adore l'annuaire costaud que je trouve efficace et different des autres annuaires, malgres 2 soumission, le site n a jamais été accepté par l'admin :evil:
La pub Adsense sur un site qui est censé vendre des biens tu trouves cela logique (je passe sur la popup qui s'ouvre) ? Moi pas du tout... Et si ta description est écrite comme tu écris ici, pas étonnant que le site soit refusé...

1- Je trouve pas que la pub adsens est un handicape pour etre valider sur un annuaire, c plutot complementaire...

2- popup qui s'ouvre ? avez vous trouver une popup sur mon site ?

2- J'ecris ici sans faire attention, c bien un forum, je vai pas corriger toutes les fautes avant de repondre a un topic.

4- on est une équipe de 12 personnes : redacteur web, responsable seo, photograhpe pro, designer...comme vous on europe, nous aussi on donne grande importance a la qualité, a la redaction et aux fautes sur une page....

5- Vous pouvez verfifier la description dans votre base, je pense pas que c mal rediger.
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Si tu écris ici sans faire attention c'est une forme de manque de respect vers les autres utilisateurs, si comme tu dis vous soignez la qualité de tous vos ingrédients...
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

En ce qui me concerne, deux petites précisions...

L.Jee, tu nous parles d'indexation "plus rapide avec Costaud". OK mais, plus rapide que quoi ?
Ce que tu démontres, c'est que 10 pages d'un nouveau site, bénéficiant d'un lien externe chacune, sont plus rapidement crawlées que les autres pages de ce jeune site qui n'en bénéficient pas.

En gros, "indexation plus rapide avec Costaud qu'avec rien du tout"... ? :roll:

Ca me paraît normal, puisque le site est tout jeune et que sa propre homepage (distributrice de liens vers les contenus) ne profite pas d'une fréquence de crawl élevée, comme c'est le cas d'un site plus ancien.
C'est le B-A-BA du SEO, là.


Ensuite, je rejoins les propos de Marie-Aude: en quoi un annuaire, même si bien sûr il est libre d'avoir sa ligne éditoriale, peut-il préjuger du droit ou non d'une société de monétiser son site ? Pourquoi un commerçant ne pourrait-il pas utiliser une régie publicitaire pour conforter son CA et limiter la perte de conversions par des annonces complémentaires à son activité ?
Puisqu'un client perdu est... perdu, et ira forcément faire son achat chez la concurrence, quel mal peut-il y avoir à se placer comme "représentant indirect" de cette concurrence, et y prendre une "commission" au passage ?

C'est monnaie courante dans bien des secteurs, où on recommande un client qu'on ne peut satisfaire à un partenaire, un concurrent ou un de ses propres clients...

Refuser le référencement à un site pour cette raison, c'est je trouve assez "léger".
 
WRInaute discret
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
Chacun ses choix. Une agence immo qui met de la pub pour des concurrents, j'ai vraiment du mal (exemple cité plus haut). Pour des petits entrepreneurs je peux laisser passer, mais bon j'en fais un critère qui va pour moi dans le sens de la qualité. Peut-être me trompe-je, mais c'est ainsi.

vous ete libre, dans tou les cas, meme si jy figure pas je trouve que costaud est un tres bon annuaire.
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

J'ai édité le post de Rod la Kox, et supprimé la réponse de Mahfoudh.

Merci d'éviter de donner aux mots des autres une interprétation exagérée de ce qui a été réellement exprimé.
Merci d'éviter les propos racistes.
Merci d'éviter de prendre pour du racisme ce qui n'en est pas.
 
WRInaute discret
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

HawkEye a dit:
Ensuite, je rejoins les propos de Marie-Aude: en quoi un annuaire, même si bien sûr il est libre d'avoir sa ligne éditoriale, peut-il préjuger du droit ou non d'une société de monétiser son site ? Pourquoi un commerçant ne pourrait-il pas utiliser une régie publicitaire pour conforter son CA et limiter la perte de conversions par des annonces complémentaires à son activité ?
Puisqu'un client perdu est... perdu, et ira forcément faire son achat chez la concurrence, quel mal peut-il y avoir à se placer comme "représentant indirect" de cette concurrence, et y prendre une "commission" au passage ?

C'est monnaie courante dans bien des secteurs, où on recommande un client qu'on ne peut satisfaire à un partenaire, un concurrent ou un de ses propres clients...

Refuser le référencement à un site pour cette raison, c'est je trouve assez "léger".

tout a fait d'accord. et puis si chaque annuaire precise vraiemnt la cause du refus plutot de joindre un lien vers la page conditions, ca serait plus utile pour pouvoir corriger, ameliorer, comprendre..
 
WRInaute discret
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

HawkEye a dit:
J'ai édité le post de Rod la Kox, et supprimé la réponse de Mahfoudh.

Merci d'éviter de donner aux mots des autres une interprétation exagérée de ce qui a été réellement exprimé.
Merci d'éviter les propos racistes.
Merci d'éviter de prendre pour du racisme ce qui n'en est pas.

J 'ai deja echanger des posts avec Rod la Kox, et jamais ca s'est passé comme ca. Il a etai costaud dans ces propos, excusez moi tous pour ce malentendu :?
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Panoramix a dit:
Si tu écris ici sans faire attention c'est une forme de manque de respect vers les autres utilisateurs, si comme tu dis vous soignez la qualité de tous vos ingrédients...
Je trouve ça un peu exagéré. Il y a pas mal de gens ici qui n'ont pas le Français comme langue maternelle et qui présentent quand même des posts très corrects. Tant qu'il n'y a pas d'abus on doit pouvoir tolérer une certaine marge.
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

fredfan a dit:
Panoramix a dit:
Si tu écris ici sans faire attention c'est une forme de manque de respect vers les autres utilisateurs, si comme tu dis vous soignez la qualité de tous vos ingrédients...
Je trouve ça un peu exagéré. Il y a pas mal de gens ici qui n'ont pas le Français comme langue maternelle et qui présentent quand même des posts très corrects. Tant qu'il n'y a pas d'abus on doit pouvoir tolérer une certaine marge.

Tout à fait d'accord.
Qui plus est, bon nombre de "vrais français" :)roll:) sur ce forum ont une orthographe parfois bien pire que ce qu'on voit ici.
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Je trouves que ça s'acharne un peu sur Mahfoudh , on peut pas revenir au sujet de la discussion qui, je pense est notre vie intime à moi et L.Jee ? :mrgreen:



rooooooh :mrgreen: :arrow:
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Mahfoudh a dit:
1- Je trouve pas que la pub adsens est un handicape pour etre valider sur un annuaire, c plutot complementaire...
Ce n'est pas mon avis, chacun le sien.

2- J'ecris ici sans faire attention, c bien un forum, je vai pas corriger toutes les fautes avant de repondre a un topic.
Ca pour moi, ça fait parti du respect des interlocuteurs avec qui nous avons un discussion.
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
2- J'ecris ici sans faire attention, c bien un forum, je vai pas corriger toutes les fautes avant de repondre a un topic.
Ca pour moi, ça fait parti du respect des interlocuteurs avec qui nous avons un discussion.

Dans ce cas, ça en fait "partie", et nous avons "une" discussion ;)
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

HawkEye a dit:
En gros, "indexation plus rapide avec Costaud qu'avec rien du tout"... ? :roll:
Plus rapide que si j'avais des liens uniquement avec la home comme d'habitude. Deux sites lancés, deux fois le même résultat. Tout ça pour dire qu'une page faite en moins de dix minutes m'a permis de voir 10 pages indexées au lieu d'une.


Puisqu'un client perdu est... perdu, et ira forcément faire son achat chez la concurrence, quel mal peut-il y avoir à se placer comme "représentant indirect" de cette concurrence, et y prendre une "commission" au passage ?
Qui te dit que le visiteur qui clique sur la pub était perdu ? T'es devenu voyante ? Le mec peut très bien cliquer sur la pub alors qu'il aurait pu devenir client. On a pas la même vision Hawk. On parle pas de pub en bas d'une page devis ou le visiteur a clairement décidé de ne pas prendre de devis, non ! La on parle d'un site commercial qui permet d'aller voir les concurrents dès sa home, ce n'est pas une bonne chose à mon goût. Encore une fois libre aux gens de choisir, je vois pas l'intérêt de critiquer...

C'est monnaie courante dans bien des secteurs, où on recommande un client qu'on ne peut satisfaire à un partenaire, un concurrent ou un de ses propres clients...
Réponse ci-dessus tout à fait valable.

Refuser le référencement à un site pour cette raison, c'est je trouve assez "léger".
Chacun sa façon de faire... :roll:
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Mahfoudh a dit:
5- Vous pouvez verfifier la description dans votre base, je pense pas que c mal rediger.
Comment vérifier si ton site a été refusé ? Non il n'est pas en attente non plus... Si tu l'as encore, envois moi le mail que tu as reçu t'annonçant le refus :)
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Chacun sa façon de faire, je ne dis pas le contraire ;)
Par contre, comme tu le dis toi-même, c'est plus valable dans certaines circonstances que dans d'autres, donc il ne faut peut-être pas en faire une généralité.

Plus rapide que si j'avais des liens uniquement avec la home comme d'habitude. Deux sites lancés, deux fois le même résultat. Tout ça pour dire qu'une page faite en moins de dix minutes m'a permis de voir 10 pages indexées au lieu d'une.
Je comprends bien, mais il n'y a rien d'innovant là dedans, ni de "plus rapide" ;)

Si je te fais 10 liens depuis n'importe quel site, vers 10 pages qui n'en ont jamais reçu... ce sera tout autant "plus rapide" que si je ne les avais pas fait :D.
Par contre, il ne faut pas oublier que ces 10 pages n'ont reçu que 10% de ce que la home "seule" aurait reçu avec un seul lien.
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

HawkEye a dit:
Chacun sa façon de faire, je ne dis pas le contraire ;)
Par contre, comme tu le dis toi-même, c'est plus valable dans certaines circonstances que dans d'autres, donc il ne faut peut-être pas en faire une généralité.
Prends ta molette et remonte dans la discussion, tu y liras ceci "Une agence immo qui met de la pub pour des concurrents, j'ai vraiment du mal (exemple cité plus haut). Pour des petits entrepreneurs je peux laisser passer".

Je comprends bien, mais il n'y a rien d'innovant là dedans, ni de "plus rapide" ;)
Innovant non, t'as lu cela dans mes messages ? :roll:
Plus rapide, bah si, c'est plus rapide que si j'avais juste fais des liens vers ma home.

Si je te fais 10 liens depuis n'importe quel site, vers 10 pages qui n'en ont jamais reçu... ce sera tout autant "plus rapide" que si je ne les avais pas fait :D.
Faux, la preuve c'est que ce sont ces seules pages qui sont indexées et donc c'est bien que le fait de l'avoir fait à mené à cela. Pour autant j'aurai pu le faire via d'autres sites c'est sur, mais d'une je n'en connais pas et de deux j'ai la possibilité de le faire avec un seul site à savoir Costaud.

Par contre, il ne faut pas oublier que ces 10 pages n'ont reçu que 10% de ce que la home "seule" aurait reçu avec un seul lien.
Ca c'est encore TA pensée, rien n'est prouvé la dessus et c'est d'ailleurs peu quantifiable. Quoi qu'il en est et je e suis pas le seul, on se sert des annuaires pour lancer un site et non pour obtenir du jus.
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

HawkEye a dit:
Par contre, il ne faut pas oublier que ces 10 pages n'ont reçu que 10% de ce que la home "seule" aurait reçu avec un seul lien.
Euh...aurait donné :wink:
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Rien d'innovant ou du "plus" rapide effectivement, dans la forme et donc le *titre* du topic employé, peut mieux faire.

Par contre c'est un retour d'expérience intéressant pour ceux qui ne sont pas au fait de l'effet bienfaiteur du lien profond.

Ce retour, particulièrement pour un *tout nouveau site* est formateur tout de même.

Le B.A.BA du réf. de l'un n'est pas le B.A.BA de l'autre. Je dirais même plus, tout le monde n'a pas l'occase de tester cela (hein Mahfoudh? :D).

Perso, j'aurais aussi bien pu faire un post suite à des tests effectués en allant chercher des liens dans des plateformes de publication d'articles..
Exemple, des liens profonds vers les catégorie de mon blog m'ont permis de faire indexer toute la pagination (quinzaine de pages) qui ne s'était jamais indexée en 1 an.

Un lien profond revient à dire à Google "il y a quelque chose d'interressant par là -->"

Seulement, sans les captures d'écran et tout le toutim pour illustrer, l'effet de mon retour aurait été moindre :D
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

@1-sponsor: Si j'interviens ce n'est pas pour une question de "son, mon, ton ou leur" outil, mais bien parce que j'estime que ce "retour d'expérience" n'en est pas un, surtout pour un membre qui a 7000 posts au compteur ;)

Il n'y a rien de plus plat que d'affirmer que "si 10 pages inconnues des moteurs de recherche reçoivent un lien, elles vont être indexées", et comme toi je trouve que le titre du topic n'est pas adéquat :roll:

@Panoramix, c'est bien "reçu": chaque page reçoit 10% (100% /10 liens sortants) du potentiel transmissible, au lieu que la homepage seule reçoive 100% (100% /1 lien sortant) de ce même potentiel.

@L.Jee: même si ce n'est pas stricto sensu "100% / n", cet effet de dilution est tout de même démontré depuis bien longtemps: on le constatait déjà "à l'ère du PageRank" (c'était le bon temps), avec la diffusion du PR dans l'architecture d'un site.
 
WRInaute discret
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
Mahfoudh a dit:
5- Vous pouvez verfifier la description dans votre base, je pense pas que c mal rediger.
Comment vérifier si ton site a été refusé ? Non il n'est pas en attente non plus... Si tu l'as encore, envois moi le mail que tu as reçu t'annonçant le refus :)

Je vais le proposer de nouveau, meme si c negatif, precisez moi juste la raison, je suis ferplay :D
il y a t il vraiment une pop up sur le site, de ma part je voi rien (je suis anti pop up) le site en question http://www.mavillaimmobiliere.com/
 
WRInaute discret
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

1-sponsor a dit:
Le B.A.BA du réf. de l'un n'est pas le B.A.BA de l'autre. Je dirais même plus, tout le monde n'a pas l'occase de tester cela (hein Mahfoudh? :D).

tout a fait d'accord, mais je vais essayer de tester ca, jamais 2 sans 3 :D
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

HawkEye a dit:
@L.Jee: même si ce n'est pas stricto sensu "100% / n", cet effet de dilution est tout de même démontré depuis bien longtemps: on le constatait déjà "à l'ère du PageRank" (c'était le bon temps), avec la diffusion du PR dans l'architecture d'un site.
Ce qui en soit n'a absolument rien à voir avec le sujet, enfin bon, t'as décidé de me tirer dans les pattes today :roll:
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
HawkEye a dit:
@L.Jee: même si ce n'est pas stricto sensu "100% / n", cet effet de dilution est tout de même démontré depuis bien longtemps: on le constatait déjà "à l'ère du PageRank" (c'était le bon temps), avec la diffusion du PR dans l'architecture d'un site.
Ce qui en soit n'a absolument rien à voir avec le sujet, enfin bon, t'as décidé de me tirer dans les pattes today :roll:

Absolument pas, loin de moi cette idée :(
Je ne faisais que répondre à ceci:

L.Jee a dit:
Ca c'est encore TA pensée, rien n'est prouvé la dessus et c'est d'ailleurs peu quantifiable.
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Oui, mais j'ai comme l'impression que tu ne cherches pas à comprendre, tu as ta vision, tu souhaites l'imposer, c'est tout ce que je retiens de ce topic... Bref, si t'arrives à me trouver un endroit qui au lancement d'un site va me permettre en 2h d'indexer 10 pages, tu me fais signe ça me sera très utile :roll:

Car ce que je voulais démontrer c'est juste que grâce à une page j'ai eu 10 pages d'indexés, là ou sans cette page je n'aurai eu que la home. La preuve, c'est qu'aucune autre page ne s'est indexée en dehors de celle fournies sur Costaud. Maintenant, je ne connais pas d'autres outils qui aurait pu me proposer cela, donc mon topic à tout lieu d'être, je ne vois pas ce qu'il y a a remettre en cause. Je n'ai jamais dit c'est le meilleur avec les autres ça ne marche pas bla bla bla.
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
Oui, mais j'ai comme l'impression que tu ne cherches pas à comprendre, tu as ta vision, tu souhaites l'imposer, c'est tout ce que je retiens de ce topic... Bref, si t'arrives à me trouver un endroit qui au lancement d'un site va me permettre en 2h d'indexer 10 pages, tu me fais signe ça me sera très utile :roll:

Car ce que je voulais démontrer c'est juste que grâce à une page j'ai eu 10 pages d'indexés, là ou sans cette page je n'aurai eu que la home. La preuve, c'est qu'aucune autre page ne s'est indexée en dehors de celle fournies sur Costaud. Maintenant, je ne connais pas d'autres outils qui aurait pu me proposer cela, donc mon topic à tout lieu d'être, je ne vois pas ce qu'il y a a remettre en cause. Je n'ai jamais dit c'est le meilleur avec les autres ça ne marche pas bla bla bla.

C'est pas un peu tartuffe de dire que t'en connais pas... ? :roll:

Déjà sur waaaouh, que t'utilise pas mal, en plus des articles (5 liens) et du digg like (infinité de lien), sur l'annuaire tu sais bien qu'on a la possibilité de prendre 10 lien, sur une seule page.
Par exemple : http://www.waaaouh.com/annuaire/referencement-gratuit-s12.html (tu compteras bien 10 liens)

Puis sur un autre outil dont j'ai parlé sur wri il y a 1 semaine (discussion à laquelle tu as "participé"), tu peux prendre 10 liens de ton choix sur une seule page :
https://www.webrankinfo.com/forum/publiseo-net-plate-forme-publication-arti ... 31109.html

Non. Costaud est loin d'être le seul outil où on peut prendre des liens profonds !

(je cite pas indexweb et consort qui permettent de publier des publi-rédacs avec x liens profonds...)

editS : fautes de frappes, jvuos jure :D
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

C'est marrant quand on parle d'éoliennes, de paris équestres, de musique, de grenouilles, et j'en passe, il y a une bonne ambiance, et quand on parle d'annuaires c'est toujours chaud.
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

1-sponsor a dit:
C'est pas un peu tartuffe de dire que t'en connais pas... ? :roll:
N'importe quoi, le belge dans ses oeuvres !

Déjà sur waaaouh, que t'utilise en pas mal, en plus des articles (5 liens) et du digg like (infinité de lien), sur l'annuaire tu sais bien qu'on a la possibilité de prendre 10 lien, sur une seule page.
Par exemple : http://www.waaaouh.com/annuaire/referencement-gratuit-s12.html (tu compteras bien 10 liens)
Ah ouais 10 liens, dont 6 identiques... Dont on sait tous que seul le premier est pris en compte, très bel exemple. Non mais sérieux, tu connais un outils qui va me donner 10 liens sur des pages internes, 10 liens différents j'entends. Je sais bien que tu as fait comme moi et donné la possibilité de faire 3 ou 4 liens vers des pages internes, mais on est loin des dix dont je parle. Donc ton exemple n'est pas bon. Désolé je m'emporte un peu mais ça commence à me gonfler les gens qui repondent à moitié à côté de la plaque.

Puis sur un autre outil dont j'ai parlé sur wri il y a 1 semaine (discussion à laquelle tu as "participé"), tu peux prend 10 liens de ton choix sur une seule page :
https://www.webrankinfo.com/forum/publiseo-net-plate-forme-publication-arti ... 31109.html
Désolé, pas vu sur cet outil que tu proposais 10 liens, je t'avouerai avoir trouvé l'interface moche et vu que tu le prensentais pas et que tu cherchais juste des testeurs je ne suis pas allé plus loin. Puis encore une fois désolé si je n'est pas en tête ton site, c'est pas encore devenu une référence pour moi et je n'ai qu'une mémoire de poisson rouge :mrgreen:

Non. Costaud est loin d'être le seul outil où on peut prendre des liens profonds !
Mais arrête de DEFORMER ce que je dis. T'es lourd !!! J'ai dis que c'est le seul à ma connaissance ou je pouvais avoir 10 liens profonds différents ! Ne me sors pas Waaaouh qui en propose 3, on dirait de la jalousie plus qu'autre chose à ce niveau !

(je cite pas indexweb et consort qui permette de publier des publi-rédacs avec x liens profonds...)
Encore une fois à coté de la plaque, je peux en avoir 10 ?
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

il est très bien parti ce sujet, je m'abonne :)
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

C'est fou cette façon de dénigrer les autres avec des exemples foireux... Comme dit Fredfan dès qu'il s'agit d'annuaire ça agite vos quelques neuronnes qui se battent en duel. Ca me bouleverse que personne ne se comprenne... Ah ca pour se faire des caresses et des lechouilles, ya des forts, pour le reste...
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
Ah ouais 10 liens, dont 6 identiques... Dont on sait tous que seul le premier est pris en compte, très bel exemple. Non mais sérieux, tu connais un outils qui va me donner 10 liens sur des pages internes, 10 liens différents j'entends. Je sais bien que tu as fait comme moi et donné la possibilité de faire 3 ou 4 liens vers des pages internes, mais on est loin des dix dont je parle. Donc ton exemple n'est pas bon. Désolé je m'emporte un peu mais ça commence à me gonfler les gens qui repondent à moitié à côté de la plaque.

Sauf que c'est toi qui est à coté de la plaque là ;)

Tu as bien 10 liens différents avec cet outil que tu utilises mais que tu dis ne pas connaitre, sur l'exemple de la fiche citée :
-http://referencement.every-web.com/
-http://referencement.every-web.com/annuaire/
-http://referencement.every-web.com/blog/
-http://referencement.every-web.com/forum/
-http://referencement.every-web.com/blog/publication-darticles-et-communiques-de-presse-uniques-pour-ameliorer-son-referencement-375.html
-http://referencement.every-web.com/blog/digg-like-referencement-356.html
-http://referencement.every-web.com/blog/motercalo-336.html
-http://referencement.every-web.com/blog/top-50-annuaires-avril-311.html
-http://referencement.every-web.com/blog/taggyo-303.html
-http://referencement.every-web.com/annuaire/annuaire-generaliste-c38-p1.html
11 en comptant le flux :
-http://referencement.every-web.com/blog/feed


Mais bon, ce n'est pas la question. Le fait est que tu sais bien que pleins d'outils le permettent... d'obtenir des liens profonds et qu'à la limite, tu t'annonces ici comme étant le seul à le faire. :roll: :wink:

L.Jee a dit:
Non. Costaud est loin d'être le seul outil où on peut prendre des liens profonds !
Mais arrête de DEFORMER ce que je dis. T'es lourd !!! J'ai dis que c'est le seul à ma connaissance ou je pouvais avoir 10 liens profonds différents ! Ne me sors pas Waaaouh qui en propose 3, on dirait de la jalousie plus qu'autre chose à ce niveau !

Oops, je n'avais pas saisi le petite nuance subtile du "je n'en connais pas qui..." :mrgreen: Méa Culpa, sincèrement.

Mais, pourquoi je serais jaloux dans la mesure ou j'ai qu'un chiffre à changer dans mon code pour obtenir exactement la même chose que toi ? 8O

L.Jee a dit:
(je cite pas indexweb et consort qui permette de publier des publi-rédacs avec x liens profonds...)
Encore une fois à coté de la plaque, je peux en avoir 10 ?

5 liens par communiqués de 500 caractères minimum. il te suffit d'en publier 2. Le cout lien/taille de texte est pas plus cher que le tiens.

Bref, je voulais juste dire que d'autres outils permettent cela, excuse moi sincèrement pour avoir déformé ton propos.
 
WRInaute occasionnel
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
HawkEye a dit:
@L.Jee: même si ce n'est pas stricto sensu "100% / n", cet effet de dilution est tout de même démontré depuis bien longtemps: on le constatait déjà "à l'ère du PageRank" (c'était le bon temps), avec la diffusion du PR dans l'architecture d'un site.
Ce qui en soit n'a absolument rien à voir avec le sujet, enfin bon, t'as décidé de me tirer dans les pattes today :roll:

C'est dingue comment vous fightez entre annuairistes. Vous n'êtes pas footballeurs ?

Lui ça doit être Anelka, lui Domenech, lui Ribery mais elle est où Zahia ?
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

C'est parce que quand ça clash, notre nombre d'inscriptions sur la journée passe du simple au triple :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

1-sponsor a dit:
Tu as bien 10 liens différents avec cet outil que tu utilises mais que tu dis ne pas connaitre, sur l'exemple de la fiche citée :
-http://referencement.every-web.com/
-http://referencement.every-web.com/annuaire/
-http://referencement.every-web.com/blog/
-http://referencement.every-web.com/forum/
-http://referencement.every-web.com/blog/publication-darticles-et-communiques-de-presse-uniques-pour-ameliorer-son-referencement-375.html
-http://referencement.every-web.com/blog/digg-like-referencement-356.html
-http://referencement.every-web.com/blog/motercalo-336.html
-http://referencement.every-web.com/blog/top-50-annuaires-avril-311.html
-http://referencement.every-web.com/blog/taggyo-303.html
-http://referencement.every-web.com/annuaire/annuaire-generaliste-c38-p1.html

Mais c'est de la reprise de flux, tu me diras comment je mets des pages qui en sont pas dans le flux ? La je parlais bien de dix pages "catégories" donc avec ton système j'ai le droit à 4 liens + 6 provenant du flux c'est ça ? C'est bien, mais ce n'est pas ce que je recherche ou propose.

Le fait est que tu sais bien que pleins d'outils le permettent... d'obtenir des liens profonds et qu'à la limite, tu t'annonces ici comme étant le seul à le faire. :roll: :wink:
Si je le dis ici c'est bien que je n'en connais pas. Désolé même sur ton annuaire je ne savais pas qu'on pouvait en avoir autant grâce au flux (d'autant que tlm n'a pas de flux rss, je n'en ai d'ailleurs pas donc ton outils me donne 4 liens), peut-être un pb de com par chez toi, mais donc en avant au lieu d'y mettre la pub en haut de contenu, ce sera plus clair pour tlm. Bref arrête de vouloir m'enfoncer, si je dis que je n'en connais pas c'est que c'est la vérité, je ne suis pas comme toi, j'arrondis pas les angles pour me faire mousser, quand j'écris quelque chose je dis la vérité, jamais tu me verras mentir pour essayer de me faire mousser !

Mais, pourquoi je serais jaloux dans la mesure ou j'ai qu'un chiffre à changer dans mon code pour obtenir exactement la même chose que toi ? 8O
Bah écoute c'est toi qui case waaaouh partout ou c'est possible dès que ça parle d'annuaire, genre je veux ma gloire aussi, on dirait de la jalousie. On parle pas de toi, vite tu fourres un lien ou tu dis que tu le fais aussi... Bref, change le code pour avoir 10 pages internes, je sais que je suis celui qui a lancé ça et que tu ne fais que reprendre ce qui marche chez les autres. Tu prouves au passage que tu n'en as pas mis 10 de peur qu'on te dise que tu pompes, je me trompe ?

L.Jee a dit:
5 liens par communiqués de 500 caractères minimum. il te suffit d'en publier 2. Le cout lien/taille de texte est pas plus cher que le tiens.
Oui donc on t'es bien à côté de la plaque, je cherche un outils qui en moins de dix minutes peut me fournir 10 liens, tu me proposes un outils ou il me faut 1000 caractères et qui donnera 10 liens sur deux pages. Abstiens toi de poster sérieux par moment... (oui moi aussi je pourrai je te l'accorde).

Bref, je voulais juste dire que d'autres outils permettent cela, excuse moi sincèrement pour avoir déformé ton propos.
Ce n'est pas grave, mais arrête de tout le temps vouloir me rabaisser, si je dis quelque chose c'est que je le pense, je te le redis jamais je n'arrondis les angles pour me faire mousser, je ne suis pas toi.

On va arrêter là mtn, si tu veux me descendre fais le correctement. j'ai voulu le faire avec toi j'ai apporté mes preuves que ton discours com n'était pas en adéquation avec la vérité, là oui. Mais descendre les autres sans avoir de preuve et en balançant de fausses vérités, il y a des limites. Pour arrêter ce topic qui va partir en vrille, j'attends que tu m'appelles et si ça continu, je passe en Belgique mi Aout je ne manquerai pas de venir chercher l'explication à la source entres 4 yeux :evil:
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

1-sponsor a dit:
C'est parce que quand ça clash, notre nombre d'inscriptions sur la journée passe du simple au triple :mrgreen:
Le moral passant du triple au simple, pas sûr qu'on y gagne, en tout cas pour ma part :(
 
WRInaute occasionnel
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
1-sponsor a dit:
C'est parce que quand ça clash, notre nombre d'inscriptions sur la journée passe du simple au triple :mrgreen:
Le moral passant du triple au simple, pas sûr qu'on y gagne, en tout cas pour ma part :(

Oh que c'est MIGNON :mrgreen: Ca mérite bien de sortir le calumet de la paix non :wink:
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Ce n'est pas le sujet, avant ça il va falloir une très longue explication et qu'on revoit chacun notre copie...
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Waaaouh... je m'absente une petite heure, et ce topic devient costaud. :mrgreen:

Je voulais éviter que cette discussion parte en pugilat inter-annuairistes... et reste centré sur la question SEO (puisqu'il paraît que c'est de ça qu'on parle, dans ce sujet qui traite de "l'amélioration de la vitesse d'indexation").

On dirait que c'est raté.
 
WRInaute occasionnel
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
Ce n'est pas le sujet, avant ça il va falloir une très longue explication et qu'on revoit chacun notre copie...

C'était un petit clain d'oeil pour que vos conflits cesse :wink: Il faut laissé le temps au temps :roll: Mais ta phrase semblait être une bonne base à une éventuelle trève ( après vous êtes pas obligé de vous aimer non plus ) :roll: .
Comme le dit Hawk ce serait bien si vous arretiez de vous attaquer mutuellement !
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
Bah écoute c'est toi qui case waaaouh partout ou c'est possible dès que ça parle d'annuaire, genre je veux ma gloire aussi, on dirait de la jalousie. On parle pas de toi, vite tu fourres un lien ou tu dis que tu le fais aussi... Bref, change le code pour avoir 10 pages internes, je sais que je suis celui qui a lancé ça et que tu ne fais que reprendre ce qui marche chez les autres. Tu prouves au passage que tu n'en as pas mis 10 de peur qu'on te dise que tu pompes, je me trompe ?

Ben, tout d'abord, j'ai casé mes sites parce que tu demandais à voir des services qui permettaient d'avoir 10 liens profonds sur une seule page car tu n'en connaissait aucun. Je me suis emporté parce que je sais que tu connais bien ce que je propose. Mais! je te crois sur parole sur le fait que tu ne savais pas pour le flux, ainsi c'est réglé :D ;)

Oui tu te trompes car je n'ai pas de problème pour dire que :
- l'idée des desc. uniques, je l'ai eu grâce à costaud
- l'idée des liens profonds, aussi !
par contre tu te goures sur le nombre, je ne met pas 10 liens car c'est trop spammy à mes yeux, surtout que j'aime l'agrégation du flux (juste les liens), donc les deux, ça ferait 15 liens 8O

voilà la raison de cette limite :)

L.Jee a dit:
Abstiens toi de poster sérieux par moment... (oui moi aussi je pourrai je te l'accorde).

:lol:


L.Jee a dit:
Ce n'est pas grave, mais arrête de tout le temps vouloir me rabaisser, si je dis quelque chose c'est que je le pense, je te le redis jamais je n'arrondis les angles pour me faire mousser, je ne suis pas toi.

On va arrêter là mtn, si tu veux me descendre fais le correctement. j'ai voulu le faire avec toi j'ai apporté mes preuves que ton discours com n'était pas en adéquation avec la vérité, là oui. Mais descendre les autres sans avoir de preuve et en balançant de fausses vérités, il y a des limites. Pour arrêter ce topic qui va partir en vrille, j'attends que tu m'appelles et si ça continu, je passe en Belgique mi Aout je ne manquerai pas de venir chercher l'explication à la source entres 4 yeux :evil:

Non mais là je trouve qu'on discute à la cool. ça va encore. c'est bien, chacun a dit des choses qui permettront à ceux qui liront d'en savoir un peu plus sur le marché des services fournissant des liens profonds, proposés par des membres de WRI. ce qui me semble pas inutile et pas hors sujet du tout pour ce topic.
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

à Hawk et SuperGago : c'est tout, on a fini on peut revenir au sujet :) :)
 
WRInaute impliqué
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee, si tu cherches d'autres annuaires que Costaud pour mettre de nombreux liens profonds, tu as le mien.
Egalement annuaire.mesprogrammes.net le propose il me semble.

Il y en a peut etre quelques autres mais c'est vrai que parmi les plus connus on est souvent limité en terme de nombre de liens (limitation que je peux comprendre)
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Tu as tout compris SuperGago.

@ Veetouine : Je cherchais surtout ceux qui permettent autant de liens vu que l'attaque portait sur le fait que je trompe le monde en disant que Costaud est le seul. Je sais bien qu'ils existent de nombreux outils permettant d'obtenir des liens profonds mais là je cherche les ô combien nombreux qui en proposent 10 ;)
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
je sais que je suis celui qui a lancé ça

Je ne crois pas. De mémoire, francesurf le faisait largement avant toi. Et même plus, puisque c'était 20 :D

Cela dit, peace and love, a mon avis c'est loin d'être l'essentiel dans un annuaire. C'est intéressant pour les gros sites, pas pour les petits.
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Marie-Aude a dit:
L.Jee a dit:
je sais que je suis celui qui a lancé ça

Je ne crois pas. De mémoire, francesurf le faisait largement avant toi. Et même plus, puisque c'était 20 :D

Cela dit, peace and love, a mon avis c'est loin d'être l'essentiel dans un annuaire. C'est intéressant pour les gros sites, pas pour les petits.
Google met de plus en plus en avant les pages internes même sur les petits sites.
Je pense que c'est bien d'ancrer chaque page avec des textes bien représentatifs de cette page. Quand Google switche sur une page interne sur une requête ça s'accompagne en général d'une meilleure place que la page d'accueil.
Deux ou trois liens peuvent suffire à faire ce switch, d'où l'intérêt de ce genre de service, un peu trop rare pour le moment.
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

[quote="fredfan"
Google met de plus en plus en avant les pages internes même sur les petits sites.[/quote]

Certes. Mais sur des petits sites, 10 pages cela peut représenter la totalité du contenu....
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Marie-Aude a dit:
fredfan a dit:
Google met de plus en plus en avant les pages internes même sur les petits sites.

Certes. Mais sur des petits sites, 10 pages cela peut représenter la totalité du contenu....

Ouaip sur tpmc on a ... 11 pages en tout ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

L.Jee a dit:
Mahfoudh a dit:
J'adore l'annuaire costaud que je trouve efficace et different des autres annuaires, malgres 2 soumission, le site n a jamais été accepté par l'admin :evil:
La pub Adsense sur un site qui est censé vendre des biens tu trouves cela logique

Bien sur que oui mais ta logique n'est pas forcément la nôtre......
 
Nouveau WRInaute
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Euuh...

Ce n'est pas pour en remettre une couche mais je ne connaissait ni costaud ni les autres "petit" annuaires (ce n'est pas péjoratif) et pourtant grâce à un seul lien de mon blog Blogger à http://www.gite-drome-chatillon.valbou26.com j'avais les 2 pages qui contiennent du contenu qui se suivait dans les résultats ! (accueil et détails) donc 1 seul lien sur la home ça suffit...

Bon la suite c'est que j'ai déplacé mon site comme un bleu (hébergement ne supportant pas l'URL rewriting) et je ne suis plus embêté par le référencement vu que toutes mes pages son passé en duplicate content... :'(

Maintenant je me bat pour que Google oublie mes vieilles pages...

PS : je viens de proposer le site sur Costaud mais pas sur les autres (la flemme de m'inscrire... désolé je le ferais plus sûrement plus tard)
PS 2 : Il n'y a pas de pub sur mon site donc ça va plaire à L.Jee j'imagine ;)

PS 3 : je n'ai pas trop apprécié la remarque comme quoi si l'on a que 7000 poste au compteur ce qu'on dit ne vaut rien... je connais la formule mathématique pour calculer le pagerank et c'est mon premier poste je crois...
allez je vous la donne ça vous occupera elle vient de Larry Page donc source sûr et vérifiable :
PR(A) = (1-d) + d(PR(T1)/C(T1) + PR(T2)/C(T2) + .......... + PR(Tn)/C(Tn))
PR(A) = Pagerank de la page A
Tn = représente les pages pointant vers la page A
C(Tn) = représente le nombre de lien présent dans la page Tn
d = est un facteur multiplicatif égal à 0.85 au lancement de Google

cette formule date du lancement du page rank elle est donc suceptible d'avoir évolué cependant la base est sûrement resté la même.

on constate par ce calcul qu'une page donnant un pagerank de 2 à 1 autre page donnera en faite 1.7
on constate que si 10 liens sont fait vers cette autre page chaque lien donnera 1/10 de 1.7 soit 0.17 par lien

en terme de positionnement mieux vaut 1 lien de PR = 2 que 2 lien de PR = 1 donc un annuaire faisant 1 seul lien me convient parfaitement ;)
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Juste pour vous dire que j'ai mis un site en ligne il y a trois jours et que sans un seul BL il a été indexé en ... moins de 48h.
J'ai juste rempli le formulaire d'ajout de site sur Google.
J'ai bien dit aucun BL.

Je pense qu'il doit y avoir eu une modification à ce niveau chez Google.
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Je pense que ça aurait été le cas si t'avais même pas rempli ce fameux champ. Ton site tournerait pas sous wordpress par hasard ? Ou un autre CMS, lequel ?

À la création du domaine déjà on peut recevoir l'un ou l'autre lien de farmlinks de nouveaux domaines créés...

...puis il y a la Google Toolbar aussi...

Bref, un lien issu d'un annuaire par exemple, pour faire découvrir son site à Google est utile, mais ce n'est plus une obligation et de loin...

PS : il y a quelques jours, j'ai lancé un site avec un domaine tout frais, j'ai installé un wordpress, dans la journée il était indexé, ainsi que 3 ou 4 pages... (pingomatic sans doute...)
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Non un site avec code perso.
J'ai :
- rempli le formulaire Google
- créé mon compte WMT
- pingué un sitemap

En quelques heures une première page indexée, le lendemain la totale.
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Fredfan, apporte les chaises et les parasols, moi je vais chercher du Coca-Cola et les bières :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

valbou26 a dit:
PS 3 : je n'ai pas trop apprécié la remarque comme quoi si l'on a que 7000 poste au compteur ce qu'on dit ne vaut rien...

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

HawkEye a dit:
j'estime que ce "retour d'expérience" n'en est pas un, surtout pour un membre qui a 7000 posts au compteur ;)

Je disais que ce qui était présenté dans cette discussion n'était pas un retour d'expérience solide et concret, et que précisément, on peut attendre des interventions bien plus sérieuses et étayées d'un membre aussi actif.
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Panoramix a dit:
Fredfan, apporte les chaises et les parasols, moi je vais chercher du Coca-Cola et les bières :mrgreen: :mrgreen:
Laisse tomber le coca.

valbou26 a dit:
on constate par ce calcul qu'une page donnant un pagerank de 2 à 1 autre page donnera en faite 1.7
on constate que si 10 liens sont fait vers cette autre page chaque lien donnera 1/10 de 1.7 soit 0.17 par lien

en terme de positionnement mieux vaut 1 lien de PR = 2 que 2 lien de PR = 1 donc un annuaire faisant 1 seul lien me convient parfaitement ;)
Raisonnement valable s'il y avait un lien direct entre le PR et le positionnement, ce qui est loin d'être le cas.
Je préfère dix pages PR 1 en première page sur dix requêtes différentes, qu'une page d'accueil PR 3 en 10° page sur une seule requête.
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

fredfan a dit:
Raisonnement valable s'il y avait un lien direct entre le PR et le positionnement, ce qui est loin d'être le cas.
Je préfère dix pages PR 1 en première page sur dix requêtes différentes, qu'une page d'accueil PR 3 en 10° page sur une seule requête.

Chut il a précisé que sa formule datait de la création du PR :) Bon vais aller me chercher deux silex pour faire du feu
 
WRInaute discret
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Déjà je vais m'excuser si le point a déjà été soulevé,

mais je n'ai pas tout lu étant donné qu'à un moment le sujet a un peu dévié.

Etant donné la dilution de l'impact des liens s'ils sont présents sur la même page, ne serait il pas plus judicieux de proposer toujours 10 liens profonds (ou moins) mais avec pour chacun une page dédiée.

Mais peut être que cela n'est pas si efficace que cela après tout, juste une question pour avoir un avis.
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

C'est une bonne idée mais des pages trop pauvres en contenu risquent de ne pas être indexées, ce qui finalement ne ferait que gaspiller du jus. En plus ce sont ces pages qui recevraient 1/10 du jus de la page mère, ce qui ne fait que décaler le problème.
 
Nouveau WRInaute
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Il est plus judicieux de faire 10 liens de dix sites différent vers les pages les plus importantes

Que de faire 10 liens d'un site vers 10 pages.

Je rajouterais que le meilleur moyen de ce référencer et de poster dans un ou plusieurs annuaires pas la peine d'en faire 50 et les fermes de liens son contre productive.

Concernant le meilleur moyen de se positionner c'est de proposer du contenu intéressant et optimisé (un minimum) de toute façon Google fait des statistiques de son côté sur le nombre de liens qui pointent vers un site. Si le site est dans la moyenne alors optimisation maximal, si le site est trop linké alors décente de positionnement visible, et enfin s'il est pas assez linké ben le site ne positionne pas aussi bien.

Finalement on pourrait dire que laisser faire les liens naturellement par les usagers du site est la meilleur stratégie c'est plus long mais plus efficace sur le long terme !!!
En gros pour un bon positionnement il ne faut pas s'en occuper ;) (enfin ça reste relativement théorique l'optimisation sémantique reste indispensable)
 
WRInaute discret
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Mmm, j'ai l'impression que quelques usagers de WRI ne vont pas forcément être d'accord avec ce principe... :)
 
WRInaute discret
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Et à la fin de la journée, on saura peut-être s'il faut arrêter de chasser les liens et rester à l'apéro !
 
Nouveau WRInaute
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Créer le débat c'est bien le but d'un Forum non ? :p

Ca dérange quand on dit que rien faire ça fonctionne relativement bien...

C'est ma tourné !

De toute façon plus l'algo de Google évolue plus les brides vont apparaitre ! plus on essai de passer outre plus Google serre la vis... puis le web évolue tellement vite que dans 2 ans une grosse partie de se que vous vous battez pour faire va perdre de son influence.

L'exemple du PR qui doit tendre à disparaitre....
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

Seb's a dit:
Et à la fin de la journée, on saura peut-être s'il faut arrêter de chasser les liens et rester à l'apéro !
On commence enfin à parler de PR et d'annuaires : je pense qu'on va passer directement au carré de vigne et au steak haché :twisted:
 
WRInaute passionné
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

fredfan a dit:
Seb's a dit:
Et à la fin de la journée, on saura peut-être s'il faut arrêter de chasser les liens et rester à l'apéro !
On commence enfin à parler de PR et d'annuaires : je pense qu'on va passer directement au carré de vigne et au steak haché :twisted:
Pour moi saignant :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Indexation plus rapide avec Costaud

valbou26 a dit:
PS 2 : Il n'y a pas de pub sur mon site donc ça va plaire à L.Jee j'imagine ;)
Je te rassure ce n'est pas rédhibitoire. Seules certaines entreprises seront refusés à cause de la pub ainsi que les MFA ou les sites proposant plus de 3 bannières, moins si le contenu est faible.

milkiway a dit:
Juste pour vous dire que j'ai mis un site en ligne il y a trois jours et que sans un seul BL il a été indexé en ... moins de 48h.
Oui mais en 24h tu as eu une page indexée, en 2h j'en ai eu 11. Comme quoi ce n'est pas tout à fait la même ;)

Yanig a dit:
Etant donné la dilution de l'impact des liens s'ils sont présents sur la même page, ne serait il pas plus judicieux de proposer toujours 10 liens profonds (ou moins) mais avec pour chacun une page dédiée.
Mais peut être que cela n'est pas si efficace que cela après tout, juste une question pour avoir un avis.
Déjà le premier point serait que 150 caractères sur une page est bien trop peu. Si on demandait plus, ça hurlerait à l'escroquerie de toute part. Tu te vois écrire un texte de 4/500 caractères pour chaque page interne ? Puis ensuite, est-ce mieux d'avoir dix pages découlant de ta fiche ou bien directement les 10 liens sur la fiche. Je pense que le mieux est comme c'est actuellement :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut