Vitesse d'indexation Google: Full Speed
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Vitesse d'indexation Google: Full Speed
Je ne sais pas s'il vous arrive de jeter un oeuil aux retours d'info de Google Sitemaps, mais je viens d'aller voir les statistiques GoogleBot...
J'avais spécifié la vitesse d'exploration de GoogleBot à "Plus rapide"...
10.000 pages par jour... le c*n
Je comprends mieux le petit mot doux de l'hébergeur: "Dis, tu bouffes un peu de ressources tu sais..."
J'avais spécifié la vitesse d'exploration de GoogleBot à "Plus rapide"...
10.000 pages par jour... le c*n
Je comprends mieux le petit mot doux de l'hébergeur: "Dis, tu bouffes un peu de ressources tu sais..."
Re: Vitesse d'indexation Google: Full Speed
HawkEye a écrit:10.000 pages par jour... le c*n
Si il s'agit de l'annuaire (j'y suis), il faut laisser tel quel STP.
J'aurais au moins une page de mon site vue régulièrement.
Merci
On pourrait débattre des critères qui font que l'option "rapide" sur certains sites et pas pour d'autres.
La fréquence de modification des pages semble le critère le plus important. L'ancienneté du site ou sa "crédibilité" auprès de Google ne semble absolument pas jouer.
La fréquence de modification des pages semble le critère le plus important. L'ancienneté du site ou sa "crédibilité" auprès de Google ne semble absolument pas jouer.
Je me pose une question "subsidiaire"... Vous remarquez les deux "gaps", je dirais de 6 et 3 jours, l'un mi-septembre, l'autre début octobre...
Ca colle pas trop mal avec certains événements (MàJ de PageRank, ex-GoogleDance), non
Ca colle pas trop mal avec certains événements (MàJ de PageRank, ex-GoogleDance), non
Je ne retrouve pas ces "trous" sur mes courbes, mais je n'ai que 500 malheureuses pages qui ne surchargent pas Google.
Peut être que effectivement Google rallenti voire stoppe certaines opérations de crawle pendant que ses serveurs sont à fond sur des mises à jour importantes.
Peut être que effectivement Google rallenti voire stoppe certaines opérations de crawle pendant que ses serveurs sont à fond sur des mises à jour importantes.
Moi je ramarque aussi qu'il y a des periodes de crawl plus intense suivant les mois. Par exemple juste après des gros mise à jour. Cependant, Il faut pas généralisé car tout depend à mon avis des caractéristique du site
Aucun lien direct dans ce sens là (la fréquence de crawl n'influe pas sur le positionnement).
Par contre, dans l'autre sens à mon avis, il y'en a un (le positionnement d'un site (et donc plus précisément le CTR dudit site dans les SERPs) doit jouer sur la fréquence de crawl).
Par contre, dans l'autre sens à mon avis, il y'en a un (le positionnement d'un site (et donc plus précisément le CTR dudit site dans les SERPs) doit jouer sur la fréquence de crawl).
Google verifirait plus régulièrement le site bien placé pour s'assurer de l'interêt du site (contenu, mises à jour, pertinence par rapport au requêtes).
Cela parait effectivement logique pour toujours assurer la qulité des réponses données par le moteur.
Il y a quand même des failles et je parle souvent du cas d'un site placé en premiere page sur la requête d'un de mes mots clé et qui depuis prés d'un an maintenant sur une page unique affiche: "ce site n'est plus ou pas encore actif"
Je ne sais pas comment Google peut maintenir un tel référencement! Il a dû l'oublier...
Cela parait effectivement logique pour toujours assurer la qulité des réponses données par le moteur.
Il y a quand même des failles et je parle souvent du cas d'un site placé en premiere page sur la requête d'un de mes mots clé et qui depuis prés d'un an maintenant sur une page unique affiche: "ce site n'est plus ou pas encore actif"
Je ne sais pas comment Google peut maintenir un tel référencement! Il a dû l'oublier...
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La calculatrice de Google
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Début du Full Crawl
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Le début du full crawl
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- La vie d'une page sur le web : Fresh Crawl, Deep Crawl, Google Dance
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Calculator
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.