Vitesse d'indexation Google: Full Speed

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 07, 2006 18:04

Je ne sais pas s'il vous arrive de jeter un oeuil aux retours d'info de Google Sitemaps, mais je viens d'aller voir les statistiques GoogleBot...

J'avais spécifié la vitesse d'exploration de GoogleBot à "Plus rapide"... :mrgreen:

Image

10.000 pages par jour... le c*n :?

Je comprends mieux le petit mot doux de l'hébergeur: "Dis, tu bouffes un peu de ressources tu sais..." :mrgreen:

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 07, 2006 18:14

Bonjour,
Chez moi, cela n'a eu aucune incidence avec peut être même une petite baisse !
Il doit pas aimer "le manger" chez moi...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 07, 2006 18:31

Idem, ça fait deux mois que je suis en "plus rapide", et aucune modification.

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Vitesse d'indexation Google: Full Speed

Message le Mar Nov 07, 2006 18:58

HawkEye a écrit:10.000 pages par jour... le c*n :?

Je comprends mieux le petit mot doux de l'hébergeur: "Dis, tu bouffes un peu de ressources tu sais..." :mrgreen:

Si il s'agit de l'annuaire (j'y suis), il faut laisser tel quel STP.
J'aurais au moins une page de mon site vue régulièrement.
Merci :lol:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 07, 2006 19:09

des différences qui dépendent des sites. Sur certains, je vois une augmentation flagrante.
Par contre, j'en ai un ou le nombre moyen de pages crawlé est le double de celui donné par la commande site: :cry:

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: Vitesse d'indexation Google: Full Speed

Message le Mar Nov 07, 2006 19:12

HawkEye a écrit:Je comprends mieux le petit mot doux de l'hébergeur: "Dis, tu bouffes un peu de ressources tu sais..." :mrgreen:

J'en rêve !

Juju-
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 07, 2006 20:50

On pourrait débattre des critères qui font que l'option "rapide" sur certains sites et pas pour d'autres.
La fréquence de modification des pages semble le critère le plus important. L'ancienneté du site ou sa "crédibilité" auprès de Google ne semble absolument pas jouer.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 07, 2006 21:11

pour moi aussi, j'ai choisi "rapide" et pas bcp de changements dans le crawl. Faut dire que j'ai pas des masses de pages et qu'elles ne sont pas toutes mises à jour régulièrement

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 07, 2006 22:11

Je me pose une question "subsidiaire"... Vous remarquez les deux "gaps", je dirais de 6 et 3 jours, l'un mi-septembre, l'autre début octobre...

Ca colle pas trop mal avec certains événements (MàJ de PageRank, ex-GoogleDance), non :?:

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 07, 2006 22:46

Je ne retrouve pas ces "trous" sur mes courbes, mais je n'ai que 500 malheureuses pages qui ne surchargent pas Google.
Peut être que effectivement Google rallenti voire stoppe certaines opérations de crawle pendant que ses serveurs sont à fond sur des mises à jour importantes.

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 07, 2006 23:01

Moi je ramarque aussi qu'il y a des periodes de crawl plus intense suivant les mois. Par exemple juste après des gros mise à jour. Cependant, Il faut pas généralisé car tout depend à mon avis des caractéristique du site

Dubouk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 07, 2006 23:26

Une petite question en passant :wink:

On est bien d'accord pour dire qu'il n'y a aucun rapport entre la fréquence ou passe googlebot sur une page et le positionnement de cette page dans google ?

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 07, 2006 23:38

Apparement aucun.
Le robot passe il voit les pages, mais de la à dire si il apprécie et comment il juge la page...
A priori si il revient c'est quand même sans doute qu'il y trouve un minimum d'interet.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 07, 2006 23:46

Aucun lien direct dans ce sens là (la fréquence de crawl n'influe pas sur le positionnement).

Par contre, dans l'autre sens à mon avis, il y'en a un (le positionnement d'un site (et donc plus précisément le CTR dudit site dans les SERPs) doit jouer sur la fréquence de crawl).

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 08, 2006 0:06

Google verifirait plus régulièrement le site bien placé pour s'assurer de l'interêt du site (contenu, mises à jour, pertinence par rapport au requêtes).
Cela parait effectivement logique pour toujours assurer la qulité des réponses données par le moteur.
Il y a quand même des failles et je parle souvent du cas d'un site placé en premiere page sur la requête d'un de mes mots clé et qui depuis prés d'un an maintenant sur une page unique affiche: "ce site n'est plus ou pas encore actif"
Je ne sais pas comment Google peut maintenir un tel référencement! Il a dû l'oublier...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :