Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Altenide a écrit:hypothèse rejetée j'ai transféré un de mes sites amen (sphera/linux) sur un 90ovh et cela n'a pas influencé le référencement ni la réponse de cet outil google.
je ne pense pas que la vitesse du crawlbot soit un facteur m^me infime.
Ce n'est pas la question
Celle que je me pose:
Si un site (plus précisément le serveur qui l'héberge) n’est pas apte à supporter la surcharge induite par le trafic supplémentaire (consécutif à un meilleur positionnement), a t-il une chance de se retrouver en tête des requêtes?
Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters
Si un site (plus précisément le serveur qui l'héberge) n’est pas apte à supporter la surcharge induite par le trafic supplémentaire (consécutif à un meilleur positionnement), a t-il une chance de se retrouver en tête des requêtes?
ça doit dépendre du taux de surcharge et comment il se traduit s'il est répété etc. Une lenteur d'accès exagérée doit un minimum bloquer les bots, tout dépend donc (si on parle de google), de son degré de tolérance. Il faudrait tester ... Ce qui ne me semble pas évident.
A priori un site qui rencontrerait ce genre de pb de manière répété raterait la moitié des google dance. Si on part du principe que le site est en premier sur une requete importante et que bcp de site cible cette requete alors je ne vois pas comment il se maintiendrait en première place.[/quote]
Re: Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmaster
[/quote]Altenide a écrit:Si un site (plus précisément le serveur qui l'héberge) n’est pas apte à supporter la surcharge induite par le trafic supplémentaire (consécutif à un meilleur positionnement), a t-il une chance de se retrouver en tête des requêtes?
ça doit dépendre du taux de surcharge et comment il se traduit s'il est répété etc. Une lenteur d'accès exagérée doit un minimum bloquer les bots, tout dépend donc (si on parle de google), de son degré de tolérance. Il faudrait tester ... Ce qui ne me semble pas évident.
A priori un site qui rencontrerait ce genre de pb de manière répété raterait la moitié des google dance. Si on part du principe que le site est en premier sur une requete importante et que bcp de site cible cette requete alors je ne vois pas comment il se maintiendrait en première place.
Tu estimes donc qu'il pourrait paraître dans les premiers résultats de recherche mais ne pas y rester?
EUh, sauf si j'ai mal compris l'hypothèse de départ :
A - le site est positonné en 1 sur une requete
ce positionnement entraine une surchage (bande pasante over)
le bot ne peux plus indexé que par intermittence
soit la requete est concurrentielle : le site chute dans les abimes
soit la requete n'est pas concurrencielle : le site garde sa position
B - Le site n'est pas optimisé et est surchargé.
le site ne décollera jamais des bas-fonds
donc pour répondre a ta question : Oui
A - le site est positonné en 1 sur une requete
ce positionnement entraine une surchage (bande pasante over)
soit la requete est concurrentielle : le site chute dans les abimes
soit la requete n'est pas concurrencielle : le site garde sa position
B - Le site n'est pas optimisé et est surchargé.
le site ne décollera jamais des bas-fonds
donc pour répondre a ta question : Oui
On y est presque
Sachant que Google est capable de déterminer la charge d’un serveur, je me dis qu’il n’a aucun intérêt à présenter un site qui ne pourrait faire face à l’afflux supplémentaire de charge serveur induit par la 1ère place d’une requête concurrentielle (le site en question serait optimisé sémantiquement parlant qui avec des ressources suffisantes serait en 1ère position).
Je souhaiterais savoir si Google le positionnera quand même à la 1ère place, du moins pour un certain temps.
Où alors d'entrée, sur une position moins reluisante (donc moins de visiteurs) qui permettrait au serveur d’assumer la charge demandée.
Si vous avez des retours, c’est avec plaisir que je vous lirai.
Merci.
Sachant que Google est capable de déterminer la charge d’un serveur, je me dis qu’il n’a aucun intérêt à présenter un site qui ne pourrait faire face à l’afflux supplémentaire de charge serveur induit par la 1ère place d’une requête concurrentielle (le site en question serait optimisé sémantiquement parlant qui avec des ressources suffisantes serait en 1ère position).
Je souhaiterais savoir si Google le positionnera quand même à la 1ère place, du moins pour un certain temps.
Où alors d'entrée, sur une position moins reluisante (donc moins de visiteurs) qui permettrait au serveur d’assumer la charge demandée.
Si vous avez des retours, c’est avec plaisir que je vous lirai.
Merci.
Disons que si on part à l'inverse sur des contre-exemples. J'ai devant moi sur une requête très concurrentielle un vieux site tout moche dont je ne pense pas qu'il soit sur un dédié, et qui veut pas bouger le c.. !
Alors je reste en deuxième place avec le site du www en question qui fait pourtant énormément de visites (plus d'un millier par jour) et pourtant pas très visité par les robots..
Alors je reste en deuxième place avec le site du www en question qui fait pourtant énormément de visites (plus d'un millier par jour) et pourtant pas très visité par les robots..
RomsIW a écrit:Disons que si on part à l'inverse sur des contre-exemples. J'ai devant moi sur une requête très concurrentielle un vieux site tout moche dont je ne pense pas qu'il soit sur un dédié, et qui veut pas bouger le c.. !
Quel âge a ce c.. de site
salva a écrit:RomsIW a écrit:Disons que si on part à l'inverse sur des contre-exemples. J'ai devant moi sur une requête très concurrentielle un vieux site tout moche dont je ne pense pas qu'il soit sur un dédié, et qui veut pas bouger le c.. !
disons que c'est un vieux c.. ! mais nous on a deux ans quand même, alors place aux jeunes vieux pas c.. ('fin j'espère) ! (pour trouver la requete en question, il suffit de regarder les premiers mots du titre de la page principale du site en www hein
si les hypothèses du dessus sont bonnes, il suffit de lui faire un bon référencement, au site concurrent, comme cela il aura plein de visiteurs et ça lui chargera son serveur d'où un DOS et comme gg trouvera que son serveur n'assure pas, il le retrogradera

RomsIW a écrit:salva a écrit:RomsIW a écrit:Disons que si on part à l'inverse sur des contre-exemples. J'ai devant moi sur une requête très concurrentielle un vieux site tout moche dont je ne pense pas qu'il soit sur un dédié, et qui veut pas bouger le c.. !
disons que c'est un vieux c.. ! mais nous on a deux ans quand même, alors place aux jeunes vieux pas c.. ('fin j'espère) ! (pour trouver la requete en question, il suffit de regarder les premiers mots du titre de la page principale du site en www hein)
2001 quand même pour le NDD
Mais ça me dit pas si son serveur n'est pas apte à supporter la surcharge.
Présentement , je parle de surcharge engendrée par les visiteurs et non de crawl des bots.
Si tu as 1000 visites/jour, il doit en avoir au moins autant.
C'est marrant comment un texte peut prêter à des interprétations différentes.
A mon avis, c'est vpx qui a raison.
Salva, je ne vois pas où tu as pris le texte en français que tu cites (moi je vois un texte en anglais) mais ta traduction n'est pas tout à fait exacte. Le sens est "si nous sentons que nous avons limité le crawl alors nous vous proposerons..."
Tant que googlebot a l'impression qu'il peut lire autant de pages que nécessaire, il ne proposera pas l'option.
A mon avis, on a tous mis "vitesse supérieure" il y a quelques mois et le bot ne savait plus où donner de la tête, donc maintenant ils grisent l'option tant qu'ils estiment en lire suffisamment.
Salva, je ne vois pas où tu as pris le texte en français que tu cites (moi je vois un texte en anglais) mais ta traduction n'est pas tout à fait exacte. Le sens est "si nous sentons que nous avons limité le crawl alors nous vous proposerons..."
Tant que googlebot a l'impression qu'il peut lire autant de pages que nécessaire, il ne proposera pas l'option.
A mon avis, on a tous mis "vitesse supérieure" il y a quelques mois et le bot ne savait plus où donner de la tête, donc maintenant ils grisent l'option tant qu'ils estiment en lire suffisamment.
Remi L. a écrit:A mon avis, on a tous mis "vitesse supérieure" il y a quelques mois et le bot ne savait plus où donner de la tête, donc maintenant ils grisent l'option tant qu'ils estiment en lire suffisamment.
En effet, je l'ai cochée pour tous mes sites...
Remi L. a écrit:C'est marrant comment un texte peut prêter à des interprétations différentes.
Toujours tourner 7 fois la langue dans sa bouche
http://www.annuaire-info.com/referencem ... googlebot/
Tu souhaites donner ton avis, parfait. Mais au moins donnes toi la peine de tout lire.
Moi j'ai déjà mis en vitesse d'exploration plus rapide, le délai imparti est dépassé, voici ce que ça affiche now à la place : "Plus rapide Actuellement, le taux d'exploration n'est pas un facteur pour votre site. "
tac rien compris..
tac rien compris..
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Erreurs dans Exploration du web dans Google Outils webmaster
- Outils de webmasters par Google
- Google outils pour webmasters : du retard ?
- Nouveauté sur Google Outils webmasters
- Probléme : Google Outils pour les webmasters
- Validation site par Google Outils Webmasters
- Outils Google pour webmasters Question à 2Fr
- Sitemap sur Google, via Outils pour Webmasters
- Différence entre stats et Outils pour les webmasters Google
- Nouveauté outils webmasters : analyse des liens sur Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central, Google Webmaster Tools