Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
vpx a écrit:(Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir compris)
Non, ton site n'est pas asmathique, il est simplement "normal". Mais si un jour sa croissance devient exceptionnellement rapide, Google te donnera la possibilité de l'autoriser à crawler plus rapidement.
Ok, j'ai compris. J'espère un jour pouvoir te donner l'opportunité de confirmer cette interprétation !
(N'empêche que mon forum est quand même asmathique...)
Leonick a écrit:Pour moi, ça veut dire qu'au travers de ses différents crawls, il s'est aperçu qu'il n'avait pas besoin d'aller plus vite, vu le peu de changements du contenu des pages crawlées;salva a écrit:Notre objectif est d'explorer autant de pages de votre site que possible à chaque visite sans surcharger la bande passante de votre serveur. Vous pouvez utiliser l'outil de réglage de la vitesse d'exploration, accessible à partir de l'onglet Diagnostic, pour nous demander de modifier ce paramètre pour votre site.
S'il calculait automatiquement la charge optimale du serveur, il ne laisserait pas la possibilité de diminuer cette vitesse de crawl.
J'ai eu des sites chez OVH (90Plan et 300GP) qui ont eu l'option plus rapide pendant quelques mois.
Mais sur certains sites, je suis repassé en "Moins rapide"
Ce n'est pas si: Google le fait, c'est stipulé en toutes lettres
Googlebot dispose d'algorithmes perfectionnés qui déterminent la vitesse d'exploration de chaque site.
Il est aussi dit concernant la réduction de la vitesse:
Si vous souhaitez limiter la vitesse d'exploration de votre site, sélectionnez simplement l'option "Moins rapide" et cliquez sur "Enregistrer"
Par contre vous remarquerez que le choix d'augmenter la vitesse leur est réservé:
Si nous estimons que l'exploration de votre site est restreinte (nous explorerions plus de pages de votre site si nous savions que votre serveur pouvait gérer une bande passante plus importante), nous vous le ferons savoir et vous proposerons une exploration plus rapide.
Ce n'est pas tout à fait ce qui est marqué.salva a écrit:Ce n'est pas si: Google le fait, c'est stipulé en toutes lettres
Ce qu'ils disent c'est qu'ils calculent la vitesse optimale de crawl, (par rapport à différents paramètres qui doivent tenir compte des liens internes dans les pages, du sitemap, de la vitesse de modification des pages, etc... à aucun moment de la bande passante), et si nous, on trouve qu'il charge trop notre serveur, on peut réduire cette vitesse. De même pour augmenter, s'ils pouvaient calculer automatiquement la charge d'un serveur ils ne laisseraient pas cette possibilitéNotre objectif est d'explorer autant de pages de votre site que possible à chaque visite sans surcharger la bande passante de votre serveur. Vous pouvez utiliser l'outil de réglage de la vitesse d'exploration, accessible à partir de l'onglet Diagnostic, pour nous demander de modifier ce paramètre pour votre site.
Leonick a écrit:Ce n'est pas tout à fait ce qui est marqué.salva a écrit:Ce n'est pas si: Google le fait, c'est stipulé en toutes lettres
Ce qu'ils disent c'est qu'ils calculent la vitesse optimale de crawl, (par rapport à différents paramètres qui doivent tenir compte des liens internes dans les pages, du sitemap, de la vitesse de modification des pages, etc... à aucun moment de la bande passante), et si nous, on trouve qu'il charge trop notre serveur, on peut réduire cette vitesse. De même pour augmenter, s'ils pouvaient calculer automatiquement la charge d'un serveur ils ne laisseraient pas cette possibilitéNotre objectif est d'explorer autant de pages de votre site que possible à chaque visite sans surcharger la bande passante de votre serveur. Vous pouvez utiliser l'outil de réglage de la vitesse d'exploration, accessible à partir de l'onglet Diagnostic, pour nous demander de modifier ce paramètre pour votre site.
Ca ressemble à de la mauvaise foi où alors tu ne prends pas la peine de tout lire
Je cite pour la nième fois:
Googlebot dispose d'algorithmes perfectionnés qui déterminent la vitesse d'exploration de chaque site.
nous explorerions plus de pages de votre site si nous savions que votre serveur pouvait gérer une bande passante plus importante
Explique moi aussi pourquoi je ne peux pas séléctionner "Plus Rapide"
salva a écrit:Ca ressemble à de la mauvaise foi où alors tu ne prends pas la peine de tout lire
nous explorerions plus de pages de votre site si nous savions que votre serveur pouvait gérer une bande passante plus importante
Keep cool Salva, ce tout petit problème ne mérite pas d'invoquer la "mauvaise foi".
Pour mieux comprendre la phrase, tu peux lire la version originale en anglais:
"If we determine that we are limiting how much we crawl your site (in other words, we would crawl your site more if we felt your server could handle the additional bandwidth), we will let you know this and offer the option for a faster crawl."
Le "si nous savions", ca veut dire "si vous cochiez la case + rapide, nous saurions que votre serveur peut nous accorder d'avantage de bande passante".
Moi je ne la trouve même pas ambigüe cette phrase... Tout me semble évident, donc je ne peux pas te l'expliquer mieux. En plus techniquement, ce serait abérant que Google épuise la bande passante des sites web pour le ranking... Il faut savoir que certains hebergements sont limités en bande passante: Une fois le maximum atteint, tu as une page blanche "bandwidth exceeded" jusqu'au mois suivant. Donc imagine seulement la catastrophe... Sur certains hebergements gratuits, le site est directement fermé en cas de conso excessive.
Dernière édition par vpx le Mer Fév 21, 2007 15:09, édité 1 fois.
vpx a écrit:salva a écrit:Ca ressemble à de la mauvaise foi où alors tu ne prends pas la peine de tout lire
Keep cool Salva, ce tout petit problème ne mérite pas d'invoquer la "mauvaise foi".
Pour mieux comprendre la phrase, tu peux lire la version originale en anglais:
"If we determine that we are limiting how much we crawl your site (in other words, we would crawl your site more if we felt your server could handle the additional bandwidth), we will let you know this and offer the option for a faster crawl."
Moi je ne la trouve même pas ambigüe cette phrase... Tout me semble évident, donc je ne peux pas te l'expliquer mieux. En plus techniquement, ce serait abérant que Google épuise la bande passante des sites web pour le ranking... Il faut savoir que certains hebergements sont limités en bande passante: Une fois le maximum atteint, tu as une page blanche "bandwidth exceeded" jusqu'au mois suivant. Donc imagine seulement la catastrophe... Sur certains hebergements gratuits, le site est directement fermé en cas de conso excessive.
Mais je suis cool, crois moi
Mais quand j'en rencontre un exemple flagrant (de mauvaise foi), pourquoi pas.
Si s'en est pas, c'est pire
En tout cas dans le lien que tu as donné, tu as la réponse à ta question:
Quand la case "+ rapide" est dispo,:

Quand la case "+ rapide" est dispo,:
C'est ce que je dis depuis le début. J'en reste la pour ma part.Quand Google propose cette option, il faudrait peut-être se demander s’il n’est pas possible d’optimiser le fonctionnement de son site ou penser à l’installer sur un serveur plus rapide…
vpx a écrit:En tout cas dans le lien que tu as donné, tu as la réponse à ta question:
Quand la case "+ rapide" est dispo,:C'est ce que je dis depuis le début. J'en reste la pour ma part.Quand Google propose cette option, il faudrait peut-être se demander s’il n’est pas possible d’optimiser le fonctionnement de son site ou penser à l’installer sur un serveur plus rapide…
Tu as aussi prétendu autre chose.
Je te laisse le soin de tout relire
De ceci:
<mode hypothèse>
J’ai le sentiment que notre ami Google ne positionnera jamais (j’entends par là, un très bon positionnement) un site quelconque si ce dernier n’est pas apte à supporter la surcharge induite par le trafic supplémentaire.
</mode hypothèse>
Vous en pensez quoi?
Une personne en mesure d’infirmer ou de confirmer?
<mode hypothèse>
J’ai le sentiment que notre ami Google ne positionnera jamais (j’entends par là, un très bon positionnement) un site quelconque si ce dernier n’est pas apte à supporter la surcharge induite par le trafic supplémentaire.
</mode hypothèse>
Vous en pensez quoi?
Une personne en mesure d’infirmer ou de confirmer?
Vu le nombre de sites hébergés sur free.fr et leur positionnement, j'ai des doutes. Surtout quand on connait les problèmes de montée en charge que connait free à certains moments (de la journée, de la semaine, ...)salva a écrit:<mode hypothèse>
</mode hypothèse>
Leonick a écrit:Vu le nombre de sites hébergés sur free.fr et leur positionnement, j'ai des doutes. Surtout quand on connait les problèmes de montée en charge que connait free à certains moments (de la journée, de la semaine, ...)salva a écrit:<mode hypothèse>
</mode hypothèse>
tout dépend du succès des requêtes en question
hypothèse rejetée j'ai transféré un de mes sites amen (sphera/linux) sur un 90ovh et cela n'a pas influencé le référencement ni la réponse de cet outil google.
je ne pense pas que la vitesse du crawlbot soit un facteur m^me infime.

je ne pense pas que la vitesse du crawlbot soit un facteur m^me infime.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Erreurs dans Exploration du web dans Google Outils webmaster
- Outils de webmasters par Google
- Google outils pour webmasters : du retard ?
- Nouveauté sur Google Outils webmasters
- Probléme : Google Outils pour les webmasters
- Validation site par Google Outils Webmasters
- Outils Google pour webmasters Question à 2Fr
- Sitemap sur Google, via Outils pour Webmasters
- Différence entre stats et Outils pour les webmasters Google
- Nouveauté outils webmasters : analyse des liens sur Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central, Google Webmaster Tools