Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 20, 2007 13:48

salva a écrit:J’irai même plus loin.

<mode hypothèse>

J’ai le sentiment que notre ami Google ne positionnera jamais (j’entends par là, un très bon positionnement) un site quelconque si ce dernier n’est pas apte à supporter la charge induite par le trafic supplémentaire.
</mode hypothèse>

A vérifier mais je ne sais pas comment :?

Oulà, c'est grave ça. Quelqu'un pour confirmer ?
Ca voudrait dire qu'il vaut mieux déplacer mon site ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 13:56

Pour me conforter dans cette hypothèse, je me dis que Google n’a aucun intérêt à présenter en tête des requêtes un site down aux heures de pointes.
Par ailleurs, je n’en ai jamais rencontré.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 20, 2007 14:04

salva a écrit:Pour me conforter dans cette hypothèse, je me dis que Google n’a aucun intérêt à présenter en tête des requêtes un site down aux heures de pointes.

D'un autre coté, je n'ai jamais vu mon site down (en dehors des pannes OVH généralisées) !

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 14:09

Onthisplanet a écrit:
salva a écrit:Pour me conforter dans cette hypothèse, je me dis que Google n’a aucun intérêt à présenter en tête des requêtes un site down aux heures de pointes.

D'un autre coté, je n'ai jamais vu mon site down (en dehors des pannes OVH généralisées) !

Alléluia :D

Peut être qu'avec une exploration plus rapide, Google estime qu'il le serait :wink:

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 14:13

Je n'ai pas la même lecture de cette phrase: A mon avis, ça signifie que pour l'instant, à la vitesse normale, Google arrive à explorer ton site sans problème. Si ton nombre de pages augmente rapidement, passer à la vitesse superieure pourrait apporter un plus (et donc ils activeraient cette fonction), mais au risque de consommer plus de bande passante.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 20, 2007 14:23

vpx a écrit:Je n'ai pas la même lecture de cette phrase: A mon avis, ça signifie que pour l'instant, à la vitesse normale, Google arrive à explorer ton site sans problème. Si ton nombre de pages augmente rapidement, passer à la vitesse superieure pourrait apporter un plus (et donc ils activeraient cette fonction), mais au risque de consommer plus de bande passante.

Je préfère cette lecture, sous tous les aspects. GG n'est-il pas en train de me dire qu'il a fait le tour du proprio et que pour voir les évolutions, il n'a pas besoin d'aller plus vite que la normale ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 14:27

vpx a écrit:Je n'ai pas la même lecture de cette phrase: A mon avis, ça signifie que pour l'instant, à la vitesse normale, Google arrive à explorer ton site sans problème. Si ton nombre de pages augmente rapidement, passer à la vitesse superieure pourrait apporter un plus (et donc ils activeraient cette fonction), mais au risque de consommer plus de bande passante.

Il semblerait que j'ai mis dans le mille :oops:

Googlebot dispose d'algorithmes perfectionnés qui déterminent la vitesse d'exploration de chaque site. Notre objectif est d'explorer autant de pages de votre site que possible à chaque visite sans surcharger la bande passante de votre serveur. Vous pouvez utiliser l'outil de réglage de la vitesse d'exploration, accessible à partir de l'onglet Diagnostic, pour nous demander de modifier ce paramètre pour votre site. Vous trouverez également des informations sur l'étendue de l'exploration de votre site Googlebot au cours des 90 derniers jours. Si vous souhaitez limiter la vitesse d'exploration de votre site, sélectionnez simplement l'option "Moins rapide" et cliquez sur "Enregistrer". Ce nouveau paramètre sera valable 90 jours. Si nous estimons que l'exploration de votre site est restreinte (nous explorerions plus de pages de votre site si nous savions que votre serveur pouvait gérer une bande passante plus importante), nous vous le ferons savoir et vous proposerons une exploration plus rapide. Si vous souhaitez que Googlebot explore votre site plus rapidement, sélectionnez simplement l'option "Plus rapide" et cliquez sur "Enregistrer". À tout moment, vous pouvez accéder à cet outil et choisir l'option "Normale" pour rétablir la vitesse d'exploration initiale. Si, après 90 jours, vous ne souhaitez pas revenir à une exploration normale, vous pouvez sélectionner "Moins rapide" ou "Plus rapide" par le biais de l'outil.

source

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 14:41

Non au contraire, ça veut dire que sur le site, tout va bien: Google n'estime pas que l'exploration est restreinte, et si un jour Google pense qu'une exploration plus rapide est necessaire (certainement compte tenu de la progression du nombre de pages), il ne le fera pas automatiquement, mais rendra l'option disponible.
J'ai la même indication dans mon compte sitemaps, et Google explore mon site tous les jours sans problème.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 20, 2007 14:45

Il passe moi aussi tous les jours, a priori sans soucis. On peut dire en tout cas que ce n'est pas absolument clair...

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 16:36

vpx a écrit:Non au contraire, ça veut dire que sur le site, tout va bien:
Je n'ai à aucun moment prétendu le contraire.
vpx a écrit:Google n'estime pas que l'exploration est restreinte, et si un jour Google pense qu'une exploration plus rapide est necessaire (certainement compte tenu de la progression du nombre de pages), il ne le fera pas automatiquement, mais rendra l'option disponible.
J'ai la même indication dans mon compte sitemaps, et Google explore mon site tous les jours sans problème.

Présentement, nous ne sommes pas d'accord sur l'interprétation.

Si nous estimons que l'exploration de votre site est restreinte (nous explorerions plus de pages de votre site si nous savions que votre serveur pouvait gérer une bande passante plus importante), nous vous le ferons savoir et vous proposerons une exploration plus rapide.

Onthisplanet, sur la page "Vitesse d’exploration", la case "Plus rapide" est-elle sélectionnable?
Chez moi, elle ne l'est pas.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 20, 2007 17:18

salva a écrit:Onthisplanet, sur la page "Vitesse d’exploration", la case "Plus rapide" est-elle sélectionnable?

Elle le fut. Elle ne l'est plus.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 17:22

Onthisplanet a écrit:
salva a écrit:Onthisplanet, sur la page "Vitesse d’exploration", la case "Plus rapide" est-elle sélectionnable?

Elle le fut. Elle ne l'est plus.

Idem pour moi.

Je reste convaincu que si je passais en dédié avec des ressources suffisantes, non seulement je pourrais la sélectionnée mais surtout, je gagnerais en positionnement.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 20, 2007 17:23

salva a écrit:Je reste convaincu que si je passais en dédié avec des ressources suffisantes, non seulement je pourrais la sélectionnée mais surtout, je gagnerais en positionnement.

Si tu le fais, tiens moi au courant ! :wink:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 17:27

Onthisplanet a écrit:
salva a écrit:Je reste convaincu que si je passais en dédié avec des ressources suffisantes, non seulement je pourrais la sélectionnée mais surtout, je gagnerais en positionnement.

Si tu le fais, tiens moi au courant ! :wink:

Idem pour toi :D
Mais j'y songe sérieusement, une dédibox probablement.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 20, 2007 17:31

salva a écrit:Idem pour toi :D
Mais j'y songe sérieusement, une dédibox probablement.

Moi, je n'y songe pas. Un dédié pour un site perso, c'est un peu cher !

Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters Vitesse d'exploration par Google - Outils pour Webmasters

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :