vitesse de chargement de mon blog trop trop lente

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà je ne m'occupe plus beaucoup de mon blog faute de temps et comme je manque de temps et bien si publier un article prend des heures j'abandonne.

Mon blog est trés lent, vous serait-il possible de tester et me dire si ce n'est que chez moi ou pas, s'il vous plait?

www.cuisine-ophelie.com

A savoir que le coté admin est encore plus lent. Parfois presqu'une mn pour valider une page et si j'ai zappé un élément, on recommence pour une minute. Appeler une photo, 1 mn, enregistrer 1 mn etc...

J'en suis réduite à faire mon texte sur word et essayer le moins possible d'avoir à recharger la page.

Je suis chez 1 & 1 et si ca vient de là, je n'ai pas les moyens de m'offrir un forfait plus cher malheureusement. Pourtant mon blog me plait, j'aurai plein d'article à publier trés souvent mais faut pas que ca dépasse 15 mn . Ce sont mes fiches de cours et j'y prends déjà beaucoup de temps et soin alors s'il faut y passer encore 1h30, j'ai pas le temps de partager. :(

Merci pour vos éventuels conseils.

Ophélie
 
WRInaute impliqué
Salut,
ce n'est pas une bête de course mais chez moi le temps de chargement n'a rien d'alarmant.
Je vois que tu utilises Google Analytics, que t'indique-t-il dans la rubrique Vitesse du site ?
++
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Ca a l'air d'aller plus vite à cette heure là. Habituellement, je dors ;)
Je ne me souviens plus de mon compte ca fait des années et mes emails ont changés. Faudra que je me souvienne et essaie de retrouve ça.
 
WRInaute discret
Sans être grand fan de 1and1 j'ai eu mes sites chez eux pendant longtemps, et même si j'ai divisé par presque deux le temps de chargement le jour ou j'ai pris un dédié (tu m'étonnes), c'était correct avant. Loin loin des 1mm.
Donc il faut chercher ailleurs...

Cela dit c'est vrai que côté temps de chargement c'est pas folichon.
En gros 3s selon gtmetrix http://gtmetrix.com/reports/www.cuisine-ophelie.com/Y3NxtL6w juste pour le document, c'est énorme. Ton domaine est également chez 1and1 ?
A noter également qu'un de tes widgets met du temps à renvoyer son css...

Enfin donc, a priori cela se passe pas mal côté serveur, donc on va avoir du mal à t'aider.
Globalement, si on part du principe que tu es sur 1and1 et que normalement ils gatouillent pas trop.
Que tu as un wordpress et que a priori ca fait le job de a peu près correctement... Il reste... le reste.
Par exemple n'aurais tu pas des plugins wordpress ? du genre un mal fichu qui balancerai de la grosse requête SQL mal fichue sur ta base ?
Une piste peut donc être d'alléger ton wordpress et voir si ca repart un poil mieux...

Et enfin pour terminer une fois ton site chargé ( mais bon ca c'est après) tu as du js qui fait n'importe quoi, en gros 1000 erreurs js par seconde, ca sent la boucle infinie... un autre widget qui fait n'importe quoi ?
 
WRInaute accro
This page has 35 external Javascript scripts. Try combining them into one.
This page has 27 external stylesheets. Try combining them into one.

The components are split over more than 4 domains

www.cuisine-ophelie.com: 79 components, 894.6K
www.dailymile.com: 1 component, 7.8K (2.6K GZip)
fonts.googleapis.com: 1 component, 0.9K (0.3K GZip)
fonts.gstatic.com: 4 components, 73.7K
s.gravatar.com: 3 components, 32.7K (9.4K GZip)
www.laveem.com: 3 components, 56.7K (10.2K GZip)
connect.facebook.net: 1 component, 160.9K (52.1K GZip)
www.gstatic.com: 1 component, 0.1K (0.1K GZip)
apis.google.com: 2 components, 150.0K (52.1K GZip)
www.google-analytics.com: 1 component, 40.6K (15.9K GZip)
ajax.googleapis.com: 1 component, 94.8K (33.6K GZip)
www.google.com: 2 components, 9.3K (3.5K GZip)
pagead2.googlesyndication.com: 1 component, 21.2K (8.3K GZip)
recettes.de: 1 component, 0.05K
s0.wp.com: 1 component, 9.3K (2.9K GZip)
stats.wp.com: 1 component, 2.3K (0.7K GZip)
wtpn.twenga.fr: 1 component, 0.0K
img.hellocoton.fr: 1 component, 3.1K
static.blogs-de-cuisine.com: 1 component, 4.7K
widget.touteslesrecettes.fr: 1 component, 8.9K
www.latabledesuzette.com: 1 component, 4.2K
www.ptitchef.com: 1 component, 17.2K
labs.ebuzzing.fr: 1 component, 2.4K
.xiti.com: 1 component, 0.0K
logv17.xiti.com: 1 component, 0.8K
pixel.wp.com: 1 component, 0.05K
www.youtube.com: 1 component, 14.6K (9.7K GZip)
s.ytimg.com: 3 components, 644.0K (91.8K GZip)
static.ak.facebook.com: 1 component, 25.9K (9.3K GZip)
s-static.ak.facebook.com: 1 component, 26.0K (9.3K GZip)

Avec un mega de js à charger...

http://tools.pingdom.com/fpt/#!/egn7BH/www.cuisine-ophelie.com (le wait est de 10 secondes)

Tu utilises timthumb qui est une passoire
ta clé twenga a l'air de poser problème
 
WRInaute impliqué
oh lala je vous remercie de vos réponses, je ne savais pas par ou commencer.

Je vais avoir besoin de votre aide pour m'éclairer car j'ai totalement oublié la majorité des choses ca fait des années que je ne touche plus à l'optimisation par exemple.

Rien que dire, j'ai oublié twenga ce que c'est. Je croyais que c'était un comparateur de site marchand. Je vais aller voir car là mon site n'est pas marchand du tout.

Je vais aller le lien proposé pour voir ça et essayer d'arranger un peu les choses ce week-end. Aprés, c'est la rentrée pour moi et je vais avoir une année super chargée donc plus beaucoup de temps.

Je reviens et encore merci :)
 
WRInaute impliqué
re,

Ce matin j'ai viré les extensions reliées à google car finalement, ca ne m'interesse pas. J'ai réussi à descendre à 4 secondes.
J'ai testé plusieurs fois dans la matinée, ca tournait à 4 ou 5 secondes.

Et là il est 17h et j'ai 26s de chargement.

Faut dire que lorsque j'essaie d'intervenir sur mon blog c'est toujours dans ces heures là. Je me rends compte qu' 23h ou à 9h du mat ca roule correctement.

J'en conclus que ça vient de l'hébergeur et du mutualisé, certainement un gros traffic pour tout le monde en même temps à ces heures là. Est-ce que c'est juste ou pas ma réflexion?

Si c'est ça, je n'ai pas vraiment de solution :(
 
WRInaute discret
Essaye de poser la question sur la base de ces arguments à 1and1
En général ils ne font pas trop de cadeaux aux consommateurs de ressources.
 
Discussions similaires
Haut