Vitesse de chargement des tags... Google Tag Manager est-il l'outil idéal ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thibesson
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Vitesse de chargement des tags... Google Tag Manager est-il l'outil idéal ?

Message le Mar Mar 14, 2017 7:46

Bonjour tout le monde,

Je vous contacte car je me pose des questions sur la vitesse de chargement de l'un de mes sites (e-commerce).
Je constate que les nombreux tags que j'utilise, fournis par mes partenaires webmarketing, influent négativement sur le chargement de mes pages. Jusque là, rien d'étonnant.

Afin de palier à ce problème, je suis passé par Google Tag Manager, pensant que les choses s'amélioreraient. Malheureusement, les changements sont minimes.
Je ne parviens pas à trouve la solution idéale pour ces tags et je constate que beaucoup de sites ne semblent pas avoir mon problème.

Alors, je vous pose la question : comment gérez-vous vos tags, pour qu'ils gênent au minimum le chargement des pages ?

Merci par avance pour vos réponses,

Thibault

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Vitesse de chargement des tags... Google Tag Manager est-il l'outil idéal ?

Message le Mar Mar 14, 2017 9:01

Utilisation des attributs async/defer ?

thibesson
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Vitesse de chargement des tags... Google Tag Manager est-il l'outil idéal ?

Message le Mar Mar 14, 2017 10:08

spout a écrit:Utilisation des attributs async/defer ?

Bonjour Spout, merci pour ton intervention !
Je te confirme que ces 2 attributs sont utilisés.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :