Microsoft Vista : Personne n'en parle ?

WRInaute accro
Vista : Vous allez migrer ?


Inutile de se leurrer et jouer les rebelz microsoft ça pue c'est mauvais.

Vista est sorti. Il va bientôt être difficile de faire sans. D'autant plus pour les joueurs désirant DirectX 10 et ceux comme moi qui désirent travailler dans l'informatique. (Oui les boites cherchent des gens polyvalents).

Vista c'est également l'arrivée en masse des applications 64 bits qui apportent un gain de performances non négligeable (entre 10 et 40%).

Personnellement j'ai trois solutions.
Le choix est difficile d'autant plus que l'on va se tapper vista au moins 5 ans. Ca vaut donc le coup d'y passer rapidement d'autant plus que les premières baissent ne sont pas pour demain.


Home premium... Le minimum. La version Basique est une honte.
Business très intéressante mais pas forcement complète.
Ultimate : Le top du top... Aucune limitation par rapport aux autres versions.


Bon je suis pas fou... Je vais prendre une version OEM.

Attention les tarifs cités sont donc OEM !
Bon ça reste à rentabiliser sur 5 ans bien que la licence reste attaché au pc et qu'il y a de fortes chances que l'on change de pc dans les 2/3 prochaines années.

125 € pour premium...
155 € pour Business...
215 € pour ultimate...


Récapitulatif par clubic :

vistagf9.png
 
WRInaute accro
En ce qui me concerne, c'est déjà prévu : ce sera un Ultimate avec un nouveau PC en septembre.
Le temps que le produit se fasse les dents sur les acharnés de nouveautés.
 
WRInaute impliqué
J'utilise Vista (version Enterprise) depuis un mois maintenant. Globalement c'est plutôt bien, quelques soucis de drivers mais je fais avec (vidéo et scanner). Question Web, ca change rien ou pas grand chose. Par contre, courrez achetez 2 Go de RAM ! Moi j'ai 1Go, c'est un peu juste...

PS: je précise que j'utilise une version légale (accord cadre avec Microsoft) :wink:
 
WRInaute accro
Très peu pour moi Vista, je suis passé sous Mac y'a deux mois et y'a vraiment très peu de chances que je refasse un jour le chemin inverse :)
 
WRInaute passionné
Comme d'habitude, j'attendrais au moins 6 mois en laissant les autres essuyer les plâtres, d'autant qu'un système à ce prix qui n'apporte que très peu d'innovations techniques et qui est surtout une refonte du design (je l'utilise en disque virtuel "pour tester" depuis 3 mois), franchement pour le moment je suis, comme beaucoup, loin d'être convaincu ;)
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
Bon ça reste à rentabiliser sur 5 ans bien que la licence reste attaché au pc et qu'il y a de fortes chances que l'on change de pc dans les 2/3 prochaines années.

Que veut tu dire par là ? si je change de pc, je dois changer de vista ? 8O

Mais comment ça marche, a l'enregistrement ça prend en compte ta config matérielle ?
 
WRInaute accro
Kijer a dit:
Que veut tu dire par là ? si je change de pc, je dois changer de vista ? 8O


C'est le principe de l'oem...

200 € pour une ultimate OEM liée à ton matériel (Ce que je vais prendre).

Si j'ai bien comprit ça limite à 4 changements de carte mère, après ça se fait avec un conseillé par téléphone.


La version boite s'approche des 600 euros.



Sachant que d'ici 18 mois / 30 mois je rachète un pc je serais toujours gagnant avec une éventuelle baisse de prix.
 
WRInaute accro
keroin a dit:
Comme d'habitude, j'attendrais au moins 6 mois en laissant les autres essuyer les plâtres, d'autant qu'un système à ce prix qui n'apporte que très peu d'innovations techniques et qui est surtout une refonte du design (je l'utilise en disque virtuel "pour tester" depuis 3 mois), franchement pour le moment je suis, comme beaucoup, loin d'être convaincu ;)
A peu près pareil, puis changer de système c'est toujours un peu pénible, j'ai bien pris mes habitudes avec XP ^^.
 
WRInaute discret
Quitte à réinvestir des ronds, parce que faut un gros pc pour le faire tourner. J'attends la sortie de OS X leopard et je me casse manger de la pomme ! :lol:
 
WRInaute impliqué
Je laisse aux autres le loisir de le découvrir pendant un mois ou 2, laisser passer les sasser nouveau genre et puis je ferai l'upgrade (vers Pro à la maison (entente avec l'université) et une version quelconque au bureau (c'est pas moi qui décide))...

Mon portable a une update gratuite par HP-Compaq vers Home Basic, ça me semble un cadeau empoisonné cette version castrée!
 
WRInaute accro
je dois changer mon pc rapidement,
évidemment avec l'arrivée de vista j'attends un peu,
on connait les bugs et incompatibilité de ce genre de bête
avec les programmes associés.
Donc oui à vista mais le mois prochain c'est plus prudent ;)
 
WRInaute accro
Ah tu as bien fait Ohax, j'hésitais :D

100 000 000 d'exmplaires en un an...
Pour ma part, je ferai partie de ceux qui attendront de voir... :wink:
 
WRInaute impliqué
De toute manière à quand le premier service pack ?
(d'après Clubic c'est pour le second semestre 2007! faut avoir vraiment avoir confiance...)
 
WRInaute accro
faisant parti des "beta testeurs" je l'utilise depuis un moment. il est vraiment tre bien fait, mais malheureusement mon pc n'est pas asez puissant. je vais donc attendre la nouvelle bebete pour l'utiliser.
 
WRInaute occasionnel
Comme un peu tout le monde ici, j'vais aussi attendre les premières mise à jour... un nouveau PC n'est pas à l'ordre du jour, mais ça le sera peut-être à la fin de l'année, raison de plus pour attendre on verra.

Si cela interesse qq, j'ai trouvé des prix un peu plus bas en OEM (32bits):

Premium 105 €
Business 130 €
Ultimate 175 €

sur http://www.topd.ch/index.php?option=com ... mitstart=0

Faut voir ce que cela donne avec les frais de port pour la France...
 
WRInaute occasionnel
Etant étudiant j'ai ma licence gratuite (merci microsoft), mais je vais attendre un peu que tout les petits problèmes soient résolu et comme j'ai economisé 150 euro je vais m'acheter une bonne carte graphique :) .
 
WRInaute accro
Audiofeeline>sauf qu'il faut que le fac appartienne à la MSDNAA et que les responsables infos ne savent meme aps ce que c'est :)
 
WRInaute discret
Moi j'aimerais bien trouver la liste des soft qui ne fonctionnent pas sous vista avant de changer car il semble y en avoir un paquet et même des récents :x
 
WRInaute accro
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de migrer tout de suite, à part pour faire genre.
Pour une nouvelle config c'est parfait, mais sinon, rien ne presse :).
 
WRInaute accro
Très honnêtement, ça n'est pas qu'un relooking, il propose des fonction interressante et puis niveau sécurité ça a l'air beaucoup plus sérieux.
Moi ce que je vois c'est que tous les nouveaux PC vont en être équipés et ça va bien se vendre...
En tant que webmaster, il faut se mettre à la place de l'user...

Il faut aussi prendre en compte qu'il y a aussi les version BETA qui tournent déjà, les versions étudiantes gratuites et biensur les versions piratées...

Le parc devrait se renouveller rapidement je pense (chez les particuliers)...

Il vaut mieux se mettre à la page et puis Vista demande une certaine adaptation, autant s'y mettre dès maintenant...
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
itraque a dit:
J'attendrai le changement de PC comme toutes les autre fois ... ;)

C'est comme ça que je me suis retrouvé sous W98 quand les autres étaient à XP !

Idem !! :lol:
95 au lieu de 98
98 au lieu de XP
sp1 au lieu de sp2 égalment,


en bref à chaque fois que je m'habitue à un windows, il change !!
 
WRInaute passionné
J'attendrai de changer de PC pour passer à Vista. Par contre je me demande bien quelle sera la version privilégiée par pour les pc vendu par les grandes marques ?
 
WRInaute accro
unpassant a dit:
Onthisplanet a dit:
Il n'a pas dit grand chose, le monsieur...

C'est clair, en plus ils l'ont viré de la table pour mettre José Bové non? Il a du être content...

Visiblement, il n'était pas là en direct. Ca m'avait l'air enregistré. Mr Billou ne doit pas avoir que ça à faire ! Ca me semblait bizarre qu'il s'attarde chez PPDA lors du lancement de son dernier OS !
 
WRInaute occasionnel
Sachez quand même que pour passer à Vista vous allez dépenser beaucoup de vos euros
Vista est cher et les configs dernier cri sont chères
Tout dépend de ce qu'on veut faire avec Vista, mais vu le peu d'améliorations à part un look joli que l'on peut aussi avoir avec xp, je ne vois pas l'intéret de passer à Vista

Pour les jeux et direct x10, pour l'instant il n'y a pas de direct x10 dans Vista, ça viendra plus tard, les jeux direct x10 ne sont pas disponibles pour l'instant
Il faudra également une carte graphique compatible direct x10, ces cartes pour l'instant sont chères et vu le peu d'amélioration
Avec ces cartes il faut un process qui coute cher sinon il est à la ramasse le pauvre process
Il faut minimum 2 Go de ram au prix ou coute la ram et pour les jeux direct x10 4 Go de ram
Vista est plus gourmand que xp et pour l'instant les jeux tournent mieux sous xp que sous Vista
J'ai l'impression qu'on se fou de nous avec ce Vista
Voilà c'est mon sentiment :wink:
 
WRInaute accro
jean28 a dit:
Sachez quand même que pour passer à Vista vous allez dépenser beaucoup de vos euros
Vista est cher et les configs dernier cri sont chères
Tout dépend de ce qu'on veut faire avec Vista, mais vu le peu d'améliorations à part un look joli que l'on peut aussi avoir avec xp, je ne vois pas l'intéret de passer à Vista

Pour les jeux et direct x10, pour l'instant il n'y a pas de direct x10 dans Vista, ça viendra plus tard, les jeux direct x10 ne sont pas disponibles pour l'instant
Il faudra également une carte graphique compatible direct x10, ces cartes pour l'instant sont chères et vu le peu d'amélioration
Avec ces cartes il faut un process qui coute cher sinon il est à la ramasse le pauvre process
Il faut minimum 2 Go de ram au prix ou coute la ram et pour les jeux direct x10 4 Go de ram
Vista est plus gourmand que xp et pour l'instant les jeux tournent mieux sous xp que sous Vista
J'ai l'impression qu'on se fou de nous avec ce Vista
Voilà c'est mon sentiment :wink:
Waw !
On dirait la copie mise à jour d'un post fait au moment du lancement de XP :)
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Waw !
On dirait la copie mise à jour d'un post fait au moment du lancement de XP :)

Oui et bien vous faites comme vous voulez, c'est votre argent, moi je vais attendre :lol:
Et peut être pas passer du tout à Vista il m'intéresse peu
 
WRInaute impliqué
[quote="SzarahIl
Waw !
On dirait la copie mise à jour d'un post fait au moment du lancement de XP :)[/quote]

Ben oui, on résiste toujours un peu au changement, c'est normal. :D

Mais en plus, il a raison, et on sait bien que l'on y viendra, obligé,
mais si ça nous plait de trainer ... Na :!:

En plus on n'est pas toujours obliger de suivre Bilou au pied levè :p
:wink: D'ailleurs, Bilou,... on peut lui résister :p

La résistance passive, ça me connait :oops:
Plus sérieusement, on fera tous ce qu'on peut et on suivra le flux,
comme d'hab. :( :(
 
WRInaute accro
Perso ce qui serait susceptible de m'intéresser dans Vista, c'est le système de gestion des fichiers.

Synchronisation de répertoires, etc... Par contre je rêvais de WinFS et à priori c'est repoussé :x ?...



M'enfin pour le moment je reste à XP SP2 (utilisation en photographie quasi exclusivement) mais j'ai déjà toutes les versions de VISTA à dispose (abonnement MSDN Premium inside :twisted: )
 
WRInaute passionné
J'ai acheté vista integrale, je dois dire qu'il est assez sympa niveau ergonomie, mais je ne vois pas ce qu'il apporte de plus par rapport a xp sp2 pour le moment.
En plus tous les pilotes ne sont pas encore dispo , heureusement je l'ai installé sur un disque dur a part.
L'aero c'est un pur gadget, on le met en avant je ne sais pas pourquoi....
Enfin bref c'est moyen....
 
WRInaute discret
Salut les wrinautes,

Je ne rentre pas dans la polémique Microsoft oui ou non, bien ou pas bien, j'essaye d'être objectif et voici ce que je dirais sur ma migration vers Vista :
1. Avec du matériel puissant, homogène et la version intégrale, ce nouvel OS est une pure merveille graphique avec une ergonomie plus intuitive que sous XP
2. La gestion de la bande passante est bien meilleure et les gains sur les débits ascendants et descendants sont notables
3. les connexions internet sont beaucoup mieux gérées notamment pour les réseaux wifi
4. la gestion du multimédia est très supérieur à XP, notamment grâce au Media Center.

Bref, je trouve cette OS enfin à la hauteur de MAC OSX, même s'il va être patché de tous les côtés (les failles de sécurité n'ont pas disparu avec Vista !!)

Le seul bémol pour l'instant c'est ces fenêtres de contrôle et de sécurité pour valider vos choix en tant qu'administrateur alors que vous déjà avez ouvert une session admin ???!!!, un peu lourdingue et pas évident à désactiver !!

Voilou pour mes premières remarques sur Vista

PS : d'après MS, vista serait remplacer dans 3 ans !!
 
WRInaute accro
plegay a dit:
Le seul bémol pour l'instant c'est ces fenêtres de contrôle et de sécurité pour valider vos choix en tant qu'administrateur alors que vous déjà avez ouvert une session admin ???!!!, un peu lourdingue et pas évident à désactiver !!
C'est parce qu'il faut protéger contre eux-mêmes les utilisateurs qui se connectent innocemment en administrateur alors qu'ils n'ont pas la moindre idée des risques qu'ils encourent.
 
WRInaute occasionnel
Salut,
J'ai migré mon PC familiale vers Vista Premium, et j'en suis très satisfait, pas de problème de driver, et l'ergonomie pour une utilisation en famille est impeccable, même mon petit de 6 ans s'y retrouve.
Pour les softs, Dream, Photoshop, Filzilla fonctionnent sans problème, même mon CLIE ( PDA ) se synchronise alors tout va bien.
Attention pour les antis virus gratuits genre Antivir, rien trouvé de compatible, seulement Onecare en trial pour l'instant qui fonctionne à moitié, l’option d’optimisation du PC ne fonctionne pas correctement et même le scan antivirus plante
Par contre l’option sauvegarde des fichiers dans Onecare est sympa, mais attention si vous avez beaucoup de fichiers ( photos ou vidéos ) là il faut prévoir un HDD sinon il vous faudra beaucoup de DVD.
Voilà un petit retour sur VISTA
 
WRInaute discret
Perso, j'aimerai qu'on m'explique...

quel est l'interrêt de migrer vers un OS qui est
- tout aussi lourd (voire pire) que le précédent
- qui vous oblige a mettre à niveau votre machine, ou a en acheter une neuve... surpuissante pour effectuer strictement les mêmes tâches, strictement les mêmes
- qui vous oblige à racheter une licence si vous changez de pc
- qui vous oblige à débourser 200 € pour tout ça...

faut vraiment qu'on m'explique...

Vista est un veau qu'on a envie de s'empresser d'euthanasier tellement il peine à l'ouvrage. Sur un Athlon à 3GHz et 1Gig de ram, même lire un "README" sous Notepad est un suplice... obligé de se coletiner leur média center pourrave qui ne lit que les contenus liés à des drm... et puis merci l'interface 3D... 2 minutes, montre en main, pour voir mes fenêtres se mettre en cascade 3D avec des lags de malade...

Faut vraiment qu'on m'explique...

ah oui, directX 10... pour les gamers y parraît... les gamers s'y trompent pas justement, leur super GamePC surdimentionné se transforme en vulgaire GameBoy à cause de la lourdeur sans limites de l'OS, je m'imagine même pas chercher à jouer sur le net avec ça... même avec HL2 en Lan ça lag...

Faut vraiment qu'on m'explique... parce que là, sérieux, c'est de pire en pire. Autant XP je comprenais le besoin d'y migrer, et j'ai migré ma bécanne de test, mais là j'ai franchement du mal... aucune nouveauté vraiment digne de débourser 200€...

Faut qu'on m'explique aussi en quoi "l'ergonomie" nécessite 10Gigs d'espace disque en plus pour le système (par rapport à XP), en quoi l'ergonomie m'oblige à rajouter 1Gig en RAM et à changer de carte vidéo pour éviter les freeze écran et les artéfacts ?

Bref, si vous hésitez encore : n'hésitez plus et gardez votre XP ou , mieux, migrez sous Linux (en plusc c'est gratuit) il n'y a strictement aucune utilité de migrer, sauf si pour vous acheter le dernier produit Microsoft est une marque de bon goût...

Pour ma part, ma bécane XP ne me sert que pour jouer ponctuellement (je joue aux jeux dédiés à Windows sur mon linux avec beaucoup plus de fluidité et de performances) et pour tester des sites sous IE 7 (pour IE 6 et inférieur, j'ai déjà ça sous Linux...) et dès qu'IE 7 sera porté sous Linux : la bécanne windows retournera dans le placard.

Il n'y a aucune utilité à Windows... encore mois à Vista... et c'est purement objectif.
 
WRInaute occasionnel
On peux en lire des conneries ici :lol:

Tu me fais penser a mes profs pro-linux qui sont tellement borner et contre le progrès qui sont toujour en train de programmer en Java avec vi et peste quand ils me voient avec Eclipse...
 
WRInaute passionné
jeff-com a dit:
Perso, j'aimerai qu'on m'explique...

quel est l'interrêt de migrer vers un OS qui est
- tout aussi lourd (voire pire) que le précédent
- qui vous oblige a mettre à niveau votre machine, ou a en acheter une neuve... surpuissante pour effectuer strictement les mêmes tâches, strictement les mêmes
- qui vous oblige à racheter une licence si vous changez de pc
- qui vous oblige à débourser 200 € pour tout ça...

faut vraiment qu'on m'explique...

Vista est un veau qu'on a envie de s'empresser d'euthanasier tellement il peine à l'ouvrage. Sur un Athlon à 3GHz et 1Gig de ram, même lire un "README" sous Notepad est un suplice... obligé de se coletiner leur média center pourrave qui ne lit que les contenus liés à des drm... et puis merci l'interface 3D... 2 minutes, montre en main, pour voir mes fenêtres se mettre en cascade 3D avec des lags de malade...

Faut vraiment qu'on m'explique...

ah oui, directX 10... pour les gamers y parraît... les gamers s'y trompent pas justement, leur super GamePC surdimentionné se transforme en vulgaire GameBoy à cause de la lourdeur sans limites de l'OS, je m'imagine même pas chercher à jouer sur le net avec ça... même avec HL2 en Lan ça lag...

Faut vraiment qu'on m'explique... parce que là, sérieux, c'est de pire en pire. Autant XP je comprenais le besoin d'y migrer, et j'ai migré ma bécanne de test, mais là j'ai franchement du mal... aucune nouveauté vraiment digne de débourser 200€...

Faut qu'on m'explique aussi en quoi "l'ergonomie" nécessite 10Gigs d'espace disque en plus pour le système (par rapport à XP), en quoi l'ergonomie m'oblige à rajouter 1Gig en RAM et à changer de carte vidéo pour éviter les freeze écran et les artéfacts ?

Bref, si vous hésitez encore : n'hésitez plus et gardez votre XP ou , mieux, migrez sous Linux (en plusc c'est gratuit) il n'y a strictement aucune utilité de migrer, sauf si pour vous acheter le dernier produit Microsoft est une marque de bon goût...

Pour ma part, ma bécane XP ne me sert que pour jouer ponctuellement (je joue aux jeux dédiés à Windows sur mon linux avec beaucoup plus de fluidité et de performances) et pour tester des sites sous IE 7 (pour IE 6 et inférieur, j'ai déjà ça sous Linux...) et dès qu'IE 7 sera porté sous Linux : la bécanne windows retournera dans le placard.

Il n'y a aucune utilité à Windows... encore mois à Vista... et c'est purement objectif.

Jeff, je suis d'accord avec toi.Mais personnellement j 'aime bien decouvrir les nouveautés.
En ce qui concerne l'experience que tu en as eu, je pense que tu dois avoir un probleme de pilotes ou les performances de ton Pc sont un peu legeres; Car moi je n'ai pas senti que c'etait si lourd que ca...
Puis franchement ,on va tous y passer à Vista, alors autant s'y mettre ...
C'est comme quand xp est sorti , plein de gens ne voulaient pas changer leur OS, puis par la force des choses (nouveaux softs, nouveaux Pc,etc..)
tout le monde à migré :)
 
WRInaute discret
unpassant a dit:
On peux en lire des conneries ici :lol:

Tu me fais penser a mes profs pro-linux qui sont tellement borner et contre le progrès qui sont toujour en train de programmer en Java avec vi et peste quand ils me voient avec Eclipse...

à t'entendre, "Vista = Progrès" si ça c'est pas des conneries ?... :) Pour la petite histoire je tourne sur du 100% Linux depuis 1 ans environ, au par avant j'étais sur du 80% Windows ce qui m'a poussé à bosser sous Linux ? Windows, et Linux aussi : l'impossibilité de laisser ma bécane allumée H24 sans avoir de graves pertes de performance, toujours à faire des mises à jour de sécurité et redémarrer à chaque fois, toujours besoin de défragmenter, de faire des scandisks en cas de plantage, toujours besoin de nettoyer le registre, toujours besoin d'un antivirus, toujours l'impression de me faire entuber... aujourd'hui les distrib linux sont vraiment accessibles au grand public, conviviales et simples. Je peux laisser ma machine allumée H24, héberger mes webservices en mode test avant production, mes disques ne sont jamais fragmentés, aucune erreur physique même après des résets intempestifs (mon fils adore appuyer sur reset quand il peux) ma machine a gagné 20 à 40% en performances (85fps sur HL2 avec un Athlon XP 3000+ 1Gig de ram et une GeForce Fx 5200 contre 30 sous Xp, et ce n'est qu'un exemple) je peux exécuter mes softs "for Windows" sans problèmes (Flash MX passe plus que bien, par exemple). et des milliers d'outils d'authoring sans égal sous windows sont disponnibles en quelques clics...

non Vista n'a rien à voir avec le progrès, c'est juste une nouvelle version de Windows, graphiquement Ultra gourmande, et techniquement ultra contraignante. Aucune réelle innovation (on est loin de l'accessibilité totale aux malvoyants et handicapés annoncée, entre autres) mais quand même beaucoup de problèmes comparé aux autres solutions du marché. C'est assez joli, certes, mais ça vaut pas 200€... désolé.

Oui je suis un pro Linux, parce que je veux être libre de lire le contenu que je veux sur ma machine, parce que je ne veux pas avoir des centaines de mouchards dans mon OS, parce que je veux pouvoir lire mon DVD tranquille, sans avoir besoin d'avoir une bécanne de malade, parce que je veux pas filer 200 € pour avoir la même chose qu'avant, en plus lourd...

Je parlais de Linux, mais on pourrait parler de Mac aussi, n'oublions pas que Mac est un système Unix à la base... très beau, très convival, très innovant, et, comme Linux, réellement à la pointe de la technologie.

Et si pour toi Linux c'est Vim... faut te recycler :)
 
WRInaute accro
Le truc, c'est qu'en migrant plus tard :
- t'as tous les pilotes OK
- t'as tous les softs OK
- t'as tout ce qui va autour (des conneries genre thèmes visuels, outils de customisation, etc...) OK
- t'as les autres qui sont passés avant toi et donc tu peux éviter certaines erreurs , et profiter des améliorations ^^.

Donc perso, je trouve que justement il n'y a aucun intérêt à s'y mettre tout de suite.
 
WRInaute discret
saypee a dit:
Jeff, je suis d'accord avec toi.Mais personnellement j 'aime bien decouvrir les nouveautés.
En ce qui concerne l'experience que tu en as eu, je pense que tu dois avoir un probleme de pilotes ou les performances de ton Pc sont un peu legeres; Car moi je n'ai pas senti que c'etait si lourd que ca...
Puis franchement ,on va tous y passer à Vista, alors autant s'y mettre ...
C'est comme quand xp est sorti , plein de gens ne voulaient pas changer leur OS, puis par la force des choses (nouveaux softs, nouveaux Pc,etc..)
tout le monde à migré :)

il ya plusieurs choses qui me choquent dans ton discours... ça n'est pas toi qui me choque, mais le fait que beaucoup de gens parlent comme toi sans se douter qu'on les y a "dréssé", sans leur demander leru avis, bien sûr ...

tout d'abord "J'aime bein découvrir les nouveautés"... découvrir... à 200€ la découverte ça fait mal au Q non ?

en suite, "je pense que tu dois avoir un probleme de pilotes ou les performances de ton Pc sont un peu legeres;" justement, pourquoi devrais-je changer de machine ? Linux demande seulement 1 Go d'espace disque, un PII 500MHz et 128 Mo de ram pour avoir les mêmes performance qu'XP avec un PIV 1GHz 512 Mo de ram et 5Go d'espace disque... ya pas comme un souci du côté de windows ? moi ça ne me semble pas normal qu'un OS gratuit soit plus performant sune une config pourrie qu'un Os payant (et à quel prix !) sur une config plus grosse...

"moi je n'ai pas senti que c'etait si lourd que ca".... ok pas "si lourd que ça" donc lourd quand même...

"Puis franchement ,on va tous y passer à Vista, alors autant s'y mettre ..." on va tous y passer ? et pourquoi donc ???... ah ok tu donnes la réponse plus loin :
"'est comme quand xp est sorti , plein de gens ne voulaient pas changer leur OS, puis par la force des choses (nouveaux softs, nouveaux Pc,etc..)
tout le monde à migré :)" .... ben oui les gens voulaient pas payer 200e pour la même daube, sauf que lorsqu'ils ont changé de PC, ben pas possible d'avoir autre chose que XP, parce qu'en France, en totale illégalité (cf lois antitrust), lorsqu'un pc est vendu, il l'est obligatoirement avec Windows... ce que j'aime le plus dans ta phrase c'est "par la force des choses"... en gros "de toute façon, on y échapera pas... alors quitte à se faire Enc... autant que ça le soit le plus tôt possible : ça fera moins mal, on s'habituera mieux"... c'est déprimant je trouve... ne pas avoir d'autre choix que de se baffrer les produits Microsoft... et de les payer, en plus !

J'espère que tu n'auras aps pris pour toi les commentaires que j'ai fait, ça ne te vise pas personnellement, mais tes propos sont l'expression de l'état d'esprit ambiant... et ça fait peur parfois...
 
WRInaute occasionnel
Tu dis vraiment conneries sur conneries :D

Je travaille sous linux et je n'utilise jamais vi, je ralle contre les mecs qui se borne a utiliser tout en ligne de commande et qui sont contre le progrés, je rale contre les pro-linux qui s'amuse toujour à pourrir les topics sur Windows avec leurs sciences par ce qu'ils croivent avoir raison.

Hé ouais je suis un utilisateur Linux et des discours comme ca, ca m'énerve.
 
WRInaute discret
wullon a dit:
Le truc, c'est qu'en migrant plus tard :
- t'as tous les pilotes OK
- t'as tous les softs OK
- t'as tout ce qui va autour (des conneries genre thèmes visuels, outils de customisation, etc...) OK
- t'as les autres qui sont passés avant toi et donc tu peux éviter certaines erreurs , et profiter des améliorations ^^.

Donc perso, je trouve que justement il n'y a aucun intérêt à s'y mettre tout de suite.

copain :)
 
WRInaute passionné
Jeff tu preferes linux aussi parce que tu le maitrise bien, mais avoue que pour la plupart des gens windows est plus simple a utiliser.
Perso j'ai du mal avec linux.Pourtant Xp je le maitrise sur le bout des doigts.
 
WRInaute discret
unpassant a dit:
Tu dis vraiment conneries sur conneries :D

Je travaille sous linux et je n'utilise jamais vi, je ralle contre les mecs qui se borne a utiliser tout en ligne de commande et qui sont contre le progrés, je rale contre les pro-linux qui s'amuse toujour à pourrir les topics sur Windows avec leurs sciences par ce qu'ils croivent avoir raison.

Hé ouais je suis un utilisateur Linux.

tu me rassures.... mais me dis pas que "vista = progrès"... et utiliser tout en ligne a une raison : ça permet de se démerder lorsqu'il ya un problème et que l'assistant ne se lance pas...

et non on ne croit pas avoir raison, on expose des faits : on n'étale pas notre science, on compare objectivement : on ne pourrit pas un topic...
dans mon post, je posais des questions : "faut qu'on m'explique l'utilité de passer sous Vista, car pour l'instant, j'en vois vraiment pas" toujours personne pour m'expliquer...

Ps : "croivent" n'existe pas, le verbe "croiver" non plus, on dit "croient" du verbe "croire".
 
WRInaute discret
saypee a dit:
Jeff tu preferes linux aussi parce que tu le maitrise bien, mais avoue que pour la plupart des gens windows est plus simple a utiliser.
Perso j'ai du mal avec linux.Pourtant Xp je le maitrise sur le bout des doigts.
je maîtrise aussi bien les 2 XP comme linux, et non, je ne trouve pas qu'XP soit sensiblement plu simple à comprendre que Linux...

d'une part parce que le "langage" Windows est très abscon "pour Arrêter, cliquez sur Démarrer"... c'est le premier exemple qui me viens à l'esprit mais c'est pas le plus moche, faut l'avouer... et d'autre part parceque, justement, la prise en main de linux est toute aussi rapide que sous windows... Par exemple, mon Père (75 ans) a voulu un ordi, je lui ai fourni une machine sous ubuntu... il ne m'a jamais appelé pour avoir de l'aide... jamais ! pourtant il a installé les pilotes pour sa web cam qu'il a acheté seul, s'est installé Xine avec les codecs windows... pour mater des DVD... sans aucune aide.

non Windows n'est pas plus simple que Linux : c'est juste différent, c'est tout.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour la leçon de français :) .

Vista est un progrès par rapport a Vista, c'est sur, bien moin que Xp par rapport à Win 98. Mais rien que la gestion administrateur est un pogrès.

Personnelement je ne vois pas l'utilité pour moi de passer a Vista, pourtant j'ai une licence, mais je suis du même avis que wullon la dessus.

Sur un Athlon à 3GHz et 1Gig de ram, même lire un "README" sous Notepad est un suplice... obligé de se coletiner leur média center pourrave qui ne lit que les contenus liés à des drm... et puis merci l'interface 3D... 2 minutes, montre en main, pour voir mes fenêtres se mettre en cascade 3D avec des lags de malade...

- qui vous oblige a mettre à niveau votre machine, ou a en acheter une neuve... surpuissante pour effectuer strictement les mêmes tâches, strictement les mêmes
- qui vous oblige à racheter une licence si vous changez de pc

Si ca c'est pas des conneries, ou de la mauvaise fois? (j'ai quoter qu'un seul post la...)
 
WRInaute occasionnel
Oui mais, Microsoft est malin hein, mais sur quel OS les jeunes apprennent l'info ? Sur quel OS les entreprises travaillent principalement ?
Alors faut bien le connaitre ce VISTA un jours. Même si il est lourd pas suffisement ergonomique pour les uns et les autres.

Vas dire à mon bosse de reinstaller SAP ou IBAN sous linux hein
 
WRInaute discret
jeff-com a dit:
et d'autre part parceque, justement, la prise en main de linux est toute aussi rapide que sous windows... Par exemple, mon Père (75 ans) a voulu un ordi, je lui ai fourni une machine sous ubuntu... il ne m'a jamais appelé pour avoir de l'aide... jamais ! pourtant il a installé les pilotes pour sa web cam qu'il a acheté seul, s'est installé Xine avec les codecs windows... pour mater des DVD... sans aucune aide.
Il faut dire que la distrib Ubuntu est particulièrement étudiée pour être aussi simple à utiliser que Windows, aussi ;)
 
WRInaute occasionnel
La fin de xp est annoncée pour 2009
Plus d'activation possible, et plus de mises à jour après cette date
C'est ce que j'appelle nous coler Vista en force :twisted:
 
WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
jean28 a dit:
La fin de xp est annoncée pour 2009
Plus d'activation possible, et plus de mises à jour après cette date
C'est ce que j'appelle nous coler Vista en force :twisted:

Oui et c'est ça qui est inadmissible :evil: :evil:
Hé bien c'est tout simple ...
Vista est là, il faudra y passer.
Mais on peut commencer le sevrage.
Même avec Vista et même pour les noobs, il n'y a aucune raison pour ne pas se faire une gentille partition pour Linux sous Ubuntu, juste pour tester, comme un loisir. Et le jour où vous vous apercevrez que vous travaillez dessus depuis une semaine, bingo, vous serez libres !
Préparez l'avenir, l'après-Vista.
 
WRInaute passionné
Ah si seulement les éditeurs de jeux vidéos se bougeaient un peu pour sortir des versions tournant sous Linux j'aurais depuis très longtemps sauté le pas et complétement oublié Windows :roll:
 
WRInaute impliqué
Bellegarde-webb a dit:
jean28 a dit:
La fin de xp est annoncée pour 2009
Plus d'activation possible, et plus de mises à jour après cette date
C'est ce que j'appelle nous coler Vista en force :twisted:

Oui et c'est ça qui est inadmissible :evil: :evil:
Ben ton XP tu peu t'en servir tant que tu veux que je sache..
Personne ne t'oblige à changer..

Simplement eux, ne le vendent plus, c'est leur droit..
 
WRInaute passionné
ACth a dit:
Bellegarde-webb a dit:
jean28 a dit:
La fin de xp est annoncée pour 2009
Plus d'activation possible, et plus de mises à jour après cette date
C'est ce que j'appelle nous coler Vista en force :twisted:

Oui et c'est ça qui est inadmissible :evil: :evil:
Ben ton XP tu peu t'en servir tant que tu veux que je sache..
Personne ne t'oblige à changer..

Simplement eux, ne le vendent plus, c'est leur droit..

XP sans mise à jour de sécurité régulières c'est un suicide pour les données importantes que pourrait contenir un disque dur alors oui c'est une façon de nous forcer la mains :roll:
 
WRInaute passionné
Le fait de lire ZDnet fait de toi quelqu'un qui parle en connaissances de cause ???
J'utilise plusieurs systèmes d'exploitations et je sécurise chacun avec le plus de soins possibles car je ne fait pleine confiance à aucun mais celui pour lequel je prend le plus de précaution demeure quand même windows...
 
WRInaute impliqué
keroin a dit:
Le fait de lire ZDnet fait de toi quelqu'un qui parle en connaissances de cause ???
mdr.. non, je n'ai jamais prétendu parler en connaissance de cause..
En revanche, il me semble que je suis relativement ouvert pour ne pas être dupé..

keroin a dit:
J'utilise plusieurs systèmes d'exploitations et je sécurise chacun avec le plus de soins possibles car je ne fait pleine confiance à aucun mais celui pour lequel je prend le plus de précaution demeure quand même windows...
Super ^^ Tu fais quand même pas tout ça pour un réseau maison ?
 
WRInaute discret
unpassant a dit:
Merci pour la leçon de français :) .

Vista est un progrès par rapport a Vista, c'est sur, bien moin que Xp par rapport à Win 98. Mais rien que la gestion administrateur est un pogrès.
200€ pour une gestion "presque correcte"... ça fait mal...

unpassant a dit:
Personnelement je ne vois pas l'utilité pour moi de passer a Vista, pourtant j'ai une licence, mais je suis du même avis que wullon la dessus.
nous sommes d'accord :)
unpassant a dit:
Sur un Athlon à 3GHz et 1Gig de ram, même lire un "README" sous Notepad est un suplice... obligé de se coletiner leur média center pourrave qui ne lit que les contenus liés à des drm... et puis merci l'interface 3D... 2 minutes, montre en main, pour voir mes fenêtres se mettre en cascade 3D avec des lags de malade...

- qui vous oblige a mettre à niveau votre machine, ou a en acheter une neuve... surpuissante pour effectuer strictement les mêmes tâches, strictement les mêmes
- qui vous oblige à racheter une licence si vous changez de pc

Si ca c'est pas des conneries, ou de la mauvaise fois? (j'ai quoter qu'un seul post la...)

désolé de donner un avis... mais perso quand je teste un OS, je le teste vraiment, c'est à dire que je lui donne de quoi travailler. en règle générale, sous windows, je lance un rendu simultané sur Maya et LightWave tandis que j'encode une vidéo de mpeg4 en flv haute qualité, je lance un serveur et un client HL et en parallèle je vais sur le net, Sous linux, je lance 3 rendus sur Blender, j'encode une vidéo de mpeg4 en flv je lance un serveur HL, un JKA, je crée une partie locale de DiabloII et j'y joue en mode fenêtré, je lance un rendu de fractale et je surfe sur le net.

les résultats sont sans appels, dans la catégorie Windows, XP gagne encore haut la main. [faute de frappe]sous XP [/faute de frappe] sous Vista ça freeze souvent, mais ça reste jouable, la machine ne bloque pas complètement, sous Vista ça freeze complet, le proc chauffe comme jamais et les disques crépitent comme du pop corn. sous linux, bien sûr, tout va bien...

je conçoit aisément que personne ne va s'amuser à lancer plusieurs rendus en même temps cependant je m'interroge sur les performances à long terme. Comme Vista est là pour quelques temps, et que, justement, dans quelques temps, on aura des applis qui tirerons partie de tout le potentiel de Vista... je me dis que ça risque de merder si on a pas une config de dingue...

le but de mon post n'était pas de lapider Vista ou de troller allègrement, mais d'avoir une réponse claire à cette question : quel interrêt de migrer à l'heure actuelle...

tous les posts de ce topic m'indiquent une seule et unique réponse : AUCUNE

Bref, pour faire clair et faire taire les fanas de Windows anti Linux (qui, hélas, existeront toujours) je dirais simplement que tout le monde est libre... mais qu'il serait peut être judicieux d'attendre un peu avant de migrer.

Pour faire taire les anti Microsofts en herbe je dirais simplement : je vous comprends, mais comprenez que windows est encore incontournable à l'heure actuelle et qu'il faut s'en accomoder comme d'un cailloux dans la chaussure pendant un marathon...

Pour les autres, les libres, les pro Linux anti-drm et apparentés... courrage, on arrivera bien à leur faire ouvrir les yeux un jour...
 
WRInaute discret
ACth a dit:
En revanche, il me semble que je suis relativement ouvert pour ne pas être dupé..

qui t'as dupé ? as-tu vu quelque part dans la doc d'une distrib "Vous avez choisi le système d'exploitation le plus sûr du marché" ? par contre, dans le texte affiché lors de l'installation de Windows (peu importe la version) on le lit... si ça c'est pas duper les gens...

et puis c'est clair que lorsque ma compagne surfe sous windows, j'ai quelques sueurs froides... sous linux je dors tranquille... c'est bizarre...
 
WRInaute impliqué
jeff-com, tu n'as vraisemblablement pas lu l'article que j'ai indiqué..

Mais ce n'est pas grave, continuer à "faire taire les fanas de Windows anti Linux" et "les anti Microsofts en herbe" comme tu le fait si bien et en toute impartialité.. :)
 
WRInaute discret
ACth a dit:
jeff-com, tu n'as vraisemblablement pas lu l'article que j'ai indiqué..

Mais ce n'est pas grave, continuer à "faire taire les fanas de Windows anti Linux" et "les anti Microsofts en herbe" comme tu le fait si bien et en toute impartialité.. :)

si, justement j'ai lu, et ce post n'ajoute rien à la sauce si ce n'est de rappeler une vérité logique "tout os a ses failles de sécurité"...

je n'ai juste pas bien compris ta phrase... lu trop vite sûrement

et puis j'ai pas dit que j'étais partial... je le suis forcément, on l'est tous forcément... tu as du lire trop vite toi aussi sûrement ;)
 
WRInaute passionné
J'ai été sidéré en entendant un vendeur en rayon dire à un client qu'il n'arriverait jamais à faire tourner des jeux récents sur "ce petit modèle de PC" à 900€ (un pauvre gig de ram... c'est vrai qu'on ne va pas loin avec ça :lol:)

Ce qui est marrant c'est qu'après avoir lu ce topic (n'étant déjà pas à la base convaincu par Vista), je considère l'éventualité de passer au Mac... Bon, j'irai faire un tour dans le rayon pommes de ma Fnac pour voir à quoi ça ressemble.
 
Discussions similaires
Haut