Vista : Personne n'en parle ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 30, 2007 18:34

Vista : Vous allez migrer ?

Inutile de se leurrer et jouer les rebelz microsoft ça pue c'est mauvais.

Vista est sorti. Il va bientôt être difficile de faire sans. D'autant plus pour les joueurs désirant DirectX 10 et ceux comme moi qui désirent travailler dans l'informatique. (Oui les boites cherchent des gens polyvalents).

Vista c'est également l'arrivée en masse des applications 64 bits qui apportent un gain de performances non négligeable (entre 10 et 40%).

Personnellement j'ai trois solutions.
Le choix est difficile d'autant plus que l'on va se tapper vista au moins 5 ans. Ca vaut donc le coup d'y passer rapidement d'autant plus que les premières baissent ne sont pas pour demain.

Home premium... Le minimum. La version Basique est une honte.
Business très intéressante mais pas forcement complète.
Ultimate : Le top du top... Aucune limitation par rapport aux autres versions.

Bon je suis pas fou... Je vais prendre une version OEM.

Attention les tarifs cités sont donc OEM !
Bon ça reste à rentabiliser sur 5 ans bien que la licence reste attaché au pc et qu'il y a de fortes chances que l'on change de pc dans les 2/3 prochaines années.

125 € pour premium...
155 € pour Business...
215 € pour ultimate...

Récapitulatif par clubic :

Image

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 30, 2007 18:40

En ce qui me concerne, c'est déjà prévu : ce sera un Ultimate avec un nouveau PC en septembre.
Le temps que le produit se fasse les dents sur les acharnés de nouveautés.

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 30, 2007 18:59

J'utilise Vista (version Enterprise) depuis un mois maintenant. Globalement c'est plutôt bien, quelques soucis de drivers mais je fais avec (vidéo et scanner). Question Web, ca change rien ou pas grand chose. Par contre, courrez achetez 2 Go de RAM ! Moi j'ai 1Go, c'est un peu juste...

PS: je précise que j'utilise une version légale (accord cadre avec Microsoft) :wink:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 30, 2007 19:22

Très peu pour moi Vista, je suis passé sous Mac y'a deux mois et y'a vraiment très peu de chances que je refasse un jour le chemin inverse :-)

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 30, 2007 19:27

Comme d'habitude, j'attendrais au moins 6 mois en laissant les autres essuyer les plâtres, d'autant qu'un système à ce prix qui n'apporte que très peu d'innovations techniques et qui est surtout une refonte du design (je l'utilise en disque virtuel "pour tester" depuis 3 mois), franchement pour le moment je suis, comme beaucoup, loin d'être convaincu ;)

Kijer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Vista : Personne n'en parle ?

Message le Mar Jan 30, 2007 19:31

Ohax a écrit:Bon ça reste à rentabiliser sur 5 ans bien que la licence reste attaché au pc et qu'il y a de fortes chances que l'on change de pc dans les 2/3 prochaines années.

Que veut tu dire par là ? si je change de pc, je dois changer de vista ? 8O

Mais comment ça marche, a l'enregistrement ça prend en compte ta config matérielle ?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Vista : Personne n'en parle ?

Message le Mar Jan 30, 2007 19:36

Kijer a écrit:Que veut tu dire par là ? si je change de pc, je dois changer de vista ? 8O

C'est le principe de l'oem...

200 € pour une ultimate OEM liée à ton matériel (Ce que je vais prendre).

Si j'ai bien comprit ça limite à 4 changements de carte mère, après ça se fait avec un conseillé par téléphone.

La version boite s'approche des 600 euros.

Sachant que d'ici 18 mois / 30 mois je rachète un pc je serais toujours gagnant avec une éventuelle baisse de prix.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 30, 2007 19:59

keroin a écrit:Comme d'habitude, j'attendrais au moins 6 mois en laissant les autres essuyer les plâtres, d'autant qu'un système à ce prix qui n'apporte que très peu d'innovations techniques et qui est surtout une refonte du design (je l'utilise en disque virtuel "pour tester" depuis 3 mois), franchement pour le moment je suis, comme beaucoup, loin d'être convaincu ;)

A peu près pareil, puis changer de système c'est toujours un peu pénible, j'ai bien pris mes habitudes avec XP ^^.

neric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 30, 2007 20:36

Quitte à réinvestir des ronds, parce que faut un gros pc pour le faire tourner. J'attends la sortie de OS X leopard et je me casse manger de la pomme ! :lol:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 30, 2007 20:49

Coupain :D

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 30, 2007 21:02

Je laisse aux autres le loisir de le découvrir pendant un mois ou 2, laisser passer les sasser nouveau genre et puis je ferai l'upgrade (vers Pro à la maison (entente avec l'université) et une version quelconque au bureau (c'est pas moi qui décide))...

Mon portable a une update gratuite par HP-Compaq vers Home Basic, ça me semble un cadeau empoisonné cette version castrée!

Neo62540
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 30, 2007 22:06

Vista = Modification d'xp (remarqué que je n'ai pas marqué optimisation)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 30, 2007 22:51

cprail a écrit:une version quelconque au bureau (c'est pas moi qui décide))...

Pareil, j'ai encore NT4 sur un des mes 3 PC !

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 30, 2007 23:23

je dois changer mon pc rapidement,
évidemment avec l'arrivée de vista j'attends un peu,
on connait les bugs et incompatibilité de ce genre de bête
avec les programmes associés.
Donc oui à vista mais le mois prochain c'est plus prudent ;)

billyboylindien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 31, 2007 0:11

je viens de me taper 2 fois la pub de "whaaaaa" en 1 heure, alors je me dis y'aura pas de soucis ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :