Vista : Personne n'en parle ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

[quote="SzarahIl
Waw !
On dirait la copie mise à jour d'un post fait au moment du lancement de XP
[/quote]
Ben oui, on résiste toujours un peu au changement, c'est normal.
Mais en plus, il a raison, et on sait bien que l'on y viendra, obligé,
mais si ça nous plait de trainer ... Na
En plus on n'est pas toujours obliger de suivre Bilou au pied levè
D'ailleurs, Bilou,... on peut lui résister
La résistance passive, ça me connait
Plus sérieusement, on fera tous ce qu'on peut et on suivra le flux,
comme d'hab.

Waw !
On dirait la copie mise à jour d'un post fait au moment du lancement de XP
Ben oui, on résiste toujours un peu au changement, c'est normal.
Mais en plus, il a raison, et on sait bien que l'on y viendra, obligé,
mais si ça nous plait de trainer ... Na
En plus on n'est pas toujours obliger de suivre Bilou au pied levè
La résistance passive, ça me connait
Plus sérieusement, on fera tous ce qu'on peut et on suivra le flux,
comme d'hab.
Perso ce qui serait susceptible de m'intéresser dans Vista, c'est le système de gestion des fichiers.
Synchronisation de répertoires, etc... Par contre je rêvais de WinFS et à priori c'est repoussé
?...
M'enfin pour le moment je reste à XP SP2 (utilisation en photographie quasi exclusivement) mais j'ai déjà toutes les versions de VISTA à dispose (abonnement MSDN Premium inside
)
Synchronisation de répertoires, etc... Par contre je rêvais de WinFS et à priori c'est repoussé
M'enfin pour le moment je reste à XP SP2 (utilisation en photographie quasi exclusivement) mais j'ai déjà toutes les versions de VISTA à dispose (abonnement MSDN Premium inside
J'ai acheté vista integrale, je dois dire qu'il est assez sympa niveau ergonomie, mais je ne vois pas ce qu'il apporte de plus par rapport a xp sp2 pour le moment.
En plus tous les pilotes ne sont pas encore dispo , heureusement je l'ai installé sur un disque dur a part.
L'aero c'est un pur gadget, on le met en avant je ne sais pas pourquoi....
Enfin bref c'est moyen....
En plus tous les pilotes ne sont pas encore dispo , heureusement je l'ai installé sur un disque dur a part.
L'aero c'est un pur gadget, on le met en avant je ne sais pas pourquoi....
Enfin bref c'est moyen....
Salut les wrinautes,
Je ne rentre pas dans la polémique Microsoft oui ou non, bien ou pas bien, j'essaye d'être objectif et voici ce que je dirais sur ma migration vers Vista :
1. Avec du matériel puissant, homogène et la version intégrale, ce nouvel OS est une pure merveille graphique avec une ergonomie plus intuitive que sous XP
2. La gestion de la bande passante est bien meilleure et les gains sur les débits ascendants et descendants sont notables
3. les connexions internet sont beaucoup mieux gérées notamment pour les réseaux wifi
4. la gestion du multimédia est très supérieur à XP, notamment grâce au Media Center.
Bref, je trouve cette OS enfin à la hauteur de MAC OSX, même s'il va être patché de tous les côtés (les failles de sécurité n'ont pas disparu avec Vista !!)
Le seul bémol pour l'instant c'est ces fenêtres de contrôle et de sécurité pour valider vos choix en tant qu'administrateur alors que vous déjà avez ouvert une session admin ???!!!, un peu lourdingue et pas évident à désactiver !!
Voilou pour mes premières remarques sur Vista
PS : d'après MS, vista serait remplacer dans 3 ans !!
Je ne rentre pas dans la polémique Microsoft oui ou non, bien ou pas bien, j'essaye d'être objectif et voici ce que je dirais sur ma migration vers Vista :
1. Avec du matériel puissant, homogène et la version intégrale, ce nouvel OS est une pure merveille graphique avec une ergonomie plus intuitive que sous XP
2. La gestion de la bande passante est bien meilleure et les gains sur les débits ascendants et descendants sont notables
3. les connexions internet sont beaucoup mieux gérées notamment pour les réseaux wifi
4. la gestion du multimédia est très supérieur à XP, notamment grâce au Media Center.
Bref, je trouve cette OS enfin à la hauteur de MAC OSX, même s'il va être patché de tous les côtés (les failles de sécurité n'ont pas disparu avec Vista !!)
Le seul bémol pour l'instant c'est ces fenêtres de contrôle et de sécurité pour valider vos choix en tant qu'administrateur alors que vous déjà avez ouvert une session admin ???!!!, un peu lourdingue et pas évident à désactiver !!
Voilou pour mes premières remarques sur Vista
PS : d'après MS, vista serait remplacer dans 3 ans !!
plegay a écrit:Le seul bémol pour l'instant c'est ces fenêtres de contrôle et de sécurité pour valider vos choix en tant qu'administrateur alors que vous déjà avez ouvert une session admin ???!!!, un peu lourdingue et pas évident à désactiver !!
C'est parce qu'il faut protéger contre eux-mêmes les utilisateurs qui se connectent innocemment en administrateur alors qu'ils n'ont pas la moindre idée des risques qu'ils encourent.
Salut,
J'ai migré mon PC familiale vers Vista Premium, et j'en suis très satisfait, pas de problème de driver, et l'ergonomie pour une utilisation en famille est impeccable, même mon petit de 6 ans s'y retrouve.
Pour les softs, Dream, Photoshop, Filzilla fonctionnent sans problème, même mon CLIE ( PDA ) se synchronise alors tout va bien.
Attention pour les antis virus gratuits genre Antivir, rien trouvé de compatible, seulement Onecare en trial pour l'instant qui fonctionne à moitié, l’option d’optimisation du PC ne fonctionne pas correctement et même le scan antivirus plante
Par contre l’option sauvegarde des fichiers dans Onecare est sympa, mais attention si vous avez beaucoup de fichiers ( photos ou vidéos ) là il faut prévoir un HDD sinon il vous faudra beaucoup de DVD.
Voilà un petit retour sur VISTA
J'ai migré mon PC familiale vers Vista Premium, et j'en suis très satisfait, pas de problème de driver, et l'ergonomie pour une utilisation en famille est impeccable, même mon petit de 6 ans s'y retrouve.
Pour les softs, Dream, Photoshop, Filzilla fonctionnent sans problème, même mon CLIE ( PDA ) se synchronise alors tout va bien.
Attention pour les antis virus gratuits genre Antivir, rien trouvé de compatible, seulement Onecare en trial pour l'instant qui fonctionne à moitié, l’option d’optimisation du PC ne fonctionne pas correctement et même le scan antivirus plante
Par contre l’option sauvegarde des fichiers dans Onecare est sympa, mais attention si vous avez beaucoup de fichiers ( photos ou vidéos ) là il faut prévoir un HDD sinon il vous faudra beaucoup de DVD.
Voilà un petit retour sur VISTA
Perso, j'aimerai qu'on m'explique...
quel est l'interrêt de migrer vers un OS qui est
- tout aussi lourd (voire pire) que le précédent
- qui vous oblige a mettre à niveau votre machine, ou a en acheter une neuve... surpuissante pour effectuer strictement les mêmes tâches, strictement les mêmes
- qui vous oblige à racheter une licence si vous changez de pc
- qui vous oblige à débourser 200 € pour tout ça...
faut vraiment qu'on m'explique...
Vista est un veau qu'on a envie de s'empresser d'euthanasier tellement il peine à l'ouvrage. Sur un Athlon à 3GHz et 1Gig de ram, même lire un "README" sous Notepad est un suplice... obligé de se coletiner leur média center pourrave qui ne lit que les contenus liés à des drm... et puis merci l'interface 3D... 2 minutes, montre en main, pour voir mes fenêtres se mettre en cascade 3D avec des lags de malade...
Faut vraiment qu'on m'explique...
ah oui, directX 10... pour les gamers y parraît... les gamers s'y trompent pas justement, leur super GamePC surdimentionné se transforme en vulgaire GameBoy à cause de la lourdeur sans limites de l'OS, je m'imagine même pas chercher à jouer sur le net avec ça... même avec HL2 en Lan ça lag...
Faut vraiment qu'on m'explique... parce que là, sérieux, c'est de pire en pire. Autant XP je comprenais le besoin d'y migrer, et j'ai migré ma bécanne de test, mais là j'ai franchement du mal... aucune nouveauté vraiment digne de débourser 200€...
Faut qu'on m'explique aussi en quoi "l'ergonomie" nécessite 10Gigs d'espace disque en plus pour le système (par rapport à XP), en quoi l'ergonomie m'oblige à rajouter 1Gig en RAM et à changer de carte vidéo pour éviter les freeze écran et les artéfacts ?
Bref, si vous hésitez encore : n'hésitez plus et gardez votre XP ou , mieux, migrez sous Linux (en plusc c'est gratuit) il n'y a strictement aucune utilité de migrer, sauf si pour vous acheter le dernier produit Microsoft est une marque de bon goût...
Pour ma part, ma bécane XP ne me sert que pour jouer ponctuellement (je joue aux jeux dédiés à Windows sur mon linux avec beaucoup plus de fluidité et de performances) et pour tester des sites sous IE 7 (pour IE 6 et inférieur, j'ai déjà ça sous Linux...) et dès qu'IE 7 sera porté sous Linux : la bécanne windows retournera dans le placard.
Il n'y a aucune utilité à Windows... encore mois à Vista... et c'est purement objectif.
- qui vous oblige a mettre à niveau votre machine, ou a en acheter une neuve... surpuissante pour effectuer strictement les mêmes tâches, strictement les mêmes
Vista est un veau qu'on a envie de s'empresser d'euthanasier tellement il peine à l'ouvrage. Sur un Athlon à 3GHz et 1Gig de ram, même lire un "README" sous Notepad est un suplice... obligé de se coletiner leur média center pourrave qui ne lit que les contenus liés à des drm... et puis merci l'interface 3D... 2 minutes, montre en main, pour voir mes fenêtres se mettre en cascade 3D avec des lags de malade...
ah oui, directX 10... pour les gamers y parraît... les gamers s'y trompent pas justement, leur super GamePC surdimentionné se transforme en vulgaire GameBoy à cause de la lourdeur sans limites de l'OS, je m'imagine même pas chercher à jouer sur le net avec ça... même avec HL2 en Lan ça lag...
Faut vraiment qu'on m'explique... parce que là, sérieux, c'est de pire en pire. Autant XP je comprenais le besoin d'y migrer, et j'ai migré ma bécanne de test, mais là j'ai franchement du mal... aucune nouveauté vraiment digne de débourser 200€...
Faut qu'on m'explique aussi en quoi "l'ergonomie" nécessite 10Gigs d'espace disque en plus pour le système (par rapport à XP), en quoi l'ergonomie m'oblige à rajouter 1Gig en RAM et à changer de carte vidéo pour éviter les freeze écran et les artéfacts ?
Bref, si vous hésitez encore : n'hésitez plus et gardez votre XP ou , mieux, migrez sous Linux (en plusc c'est gratuit) il n'y a strictement aucune utilité de migrer, sauf si pour vous acheter le dernier produit Microsoft est une marque de bon goût...
Pour ma part, ma bécane XP ne me sert que pour jouer ponctuellement (je joue aux jeux dédiés à Windows sur mon linux avec beaucoup plus de fluidité et de performances) et pour tester des sites sous IE 7 (pour IE 6 et inférieur, j'ai déjà ça sous Linux...) et dès qu'IE 7 sera porté sous Linux : la bécanne windows retournera dans le placard.
Il n'y a aucune utilité à Windows... encore mois à Vista... et c'est purement objectif.
On peux en lire des conneries ici
Tu me fais penser a mes profs pro-linux qui sont tellement borner et contre le progrès qui sont toujour en train de programmer en Java avec vi et peste quand ils me voient avec Eclipse...
Tu me fais penser a mes profs pro-linux qui sont tellement borner et contre le progrès qui sont toujour en train de programmer en Java avec vi et peste quand ils me voient avec Eclipse...
jeff-com a écrit:Perso, j'aimerai qu'on m'explique...
Jeff, je suis d'accord avec toi.Mais personnellement j 'aime bien decouvrir les nouveautés.
En ce qui concerne l'experience que tu en as eu, je pense que tu dois avoir un probleme de pilotes ou les performances de ton Pc sont un peu legeres; Car moi je n'ai pas senti que c'etait si lourd que ca...
Puis franchement ,on va tous y passer à Vista, alors autant s'y mettre ...
C'est comme quand xp est sorti , plein de gens ne voulaient pas changer leur OS, puis par la force des choses (nouveaux softs, nouveaux Pc,etc..)
tout le monde à migré
unpassant a écrit:On peux en lire des conneries ici![]()
à t'entendre, "Vista = Progrès" si ça c'est pas des conneries ?...
non Vista n'a rien à voir avec le progrès, c'est juste une nouvelle version de Windows, graphiquement Ultra gourmande, et techniquement ultra contraignante. Aucune réelle innovation (on est loin de l'accessibilité totale aux malvoyants et handicapés annoncée, entre autres) mais quand même beaucoup de problèmes comparé aux autres solutions du marché. C'est assez joli, certes, mais ça vaut pas 200€... désolé.
Oui je suis un pro Linux, parce que je veux être libre de lire le contenu que je veux sur ma machine, parce que je ne veux pas avoir des centaines de mouchards dans mon OS, parce que je veux pouvoir lire mon DVD tranquille, sans avoir besoin d'avoir une bécanne de malade, parce que je veux pas filer 200 € pour avoir la même chose qu'avant, en plus lourd...
Je parlais de Linux, mais on pourrait parler de Mac aussi, n'oublions pas que Mac est un système Unix à la base... très beau, très convival, très innovant, et, comme Linux, réellement à la pointe de la technologie.
Et si pour toi Linux c'est Vim... faut te recycler
Le truc, c'est qu'en migrant plus tard :
- t'as tous les pilotes OK
- t'as tous les softs OK
- t'as tout ce qui va autour (des conneries genre thèmes visuels, outils de customisation, etc...) OK
- t'as les autres qui sont passés avant toi et donc tu peux éviter certaines erreurs , et profiter des améliorations ^^.
Donc perso, je trouve que justement il n'y a aucun intérêt à s'y mettre tout de suite.
- t'as tous les softs OK
- t'as tout ce qui va autour (des conneries genre thèmes visuels, outils de customisation, etc...) OK
- t'as les autres qui sont passés avant toi et donc tu peux éviter certaines erreurs , et profiter des améliorations ^^.
Donc perso, je trouve que justement il n'y a aucun intérêt à s'y mettre tout de suite.
saypee a écrit:Jeff, je suis d'accord avec toi.Mais personnellement j 'aime bien decouvrir les nouveautés.
En ce qui concerne l'experience que tu en as eu, je pense que tu dois avoir un probleme de pilotes ou les performances de ton Pc sont un peu legeres; Car moi je n'ai pas senti que c'etait si lourd que ca...
Puis franchement ,on va tous y passer à Vista, alors autant s'y mettre ...
C'est comme quand xp est sorti , plein de gens ne voulaient pas changer leur OS, puis par la force des choses (nouveaux softs, nouveaux Pc,etc..)
tout le monde à migré
il ya plusieurs choses qui me choquent dans ton discours... ça n'est pas toi qui me choque, mais le fait que beaucoup de gens parlent comme toi sans se douter qu'on les y a "dréssé", sans leur demander leru avis, bien sûr ...
tout d'abord "J'aime bein découvrir les nouveautés"... découvrir... à 200€ la découverte ça fait mal au Q non ?
en suite, "je pense que tu dois avoir un probleme de pilotes ou les performances de ton Pc sont un peu legeres;" justement, pourquoi devrais-je changer de machine ? Linux demande seulement 1 Go d'espace disque, un PII 500MHz et 128 Mo de ram pour avoir les mêmes performance qu'XP avec un PIV 1GHz 512 Mo de ram et 5Go d'espace disque... ya pas comme un souci du côté de windows ? moi ça ne me semble pas normal qu'un OS gratuit soit plus performant sune une config pourrie qu'un Os payant (et à quel prix !) sur une config plus grosse...
"moi je n'ai pas senti que c'etait si lourd que ca".... ok pas "si lourd que ça" donc lourd quand même...
"Puis franchement ,on va tous y passer à Vista, alors autant s'y mettre ..." on va tous y passer ? et pourquoi donc ???... ah ok tu donnes la réponse plus loin :
"'est comme quand xp est sorti , plein de gens ne voulaient pas changer leur OS, puis par la force des choses (nouveaux softs, nouveaux Pc,etc..)
tout le monde à migré
J'espère que tu n'auras aps pris pour toi les commentaires que j'ai fait, ça ne te vise pas personnellement, mais tes propos sont l'expression de l'état d'esprit ambiant... et ça fait peur parfois...
Tu dis vraiment conneries sur conneries
Je travaille sous linux et je n'utilise jamais vi, je ralle contre les mecs qui se borne a utiliser tout en ligne de commande et qui sont contre le progrés, je rale contre les pro-linux qui s'amuse toujour à pourrir les topics sur Windows avec leurs sciences par ce qu'ils croivent avoir raison.
Hé ouais je suis un utilisateur Linux et des discours comme ca, ca m'énerve.
Je travaille sous linux et je n'utilise jamais vi, je ralle contre les mecs qui se borne a utiliser tout en ligne de commande et qui sont contre le progrés, je rale contre les pro-linux qui s'amuse toujour à pourrir les topics sur Windows avec leurs sciences par ce qu'ils croivent avoir raison.
Hé ouais je suis un utilisateur Linux et des discours comme ca, ca m'énerve.
Dernière édition par unpassant le Mar Fév 06, 2007 13:33, édité 1 fois.
wullon a écrit:Le truc, c'est qu'en migrant plus tard :
- t'as tous les softs OK
copain
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Sets
- A propos du Google Touch Graph...
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2006)
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006)
- Le Netbook Google arrive ! Asus et Google Androïd...
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut
- Les Rich Snippets de Google (descriptions enrichies des résultats)
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Orkut