XP ou Vista ? Dilemme ...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

XP ou Vista ? Dilemme ...

Message le Mer Avr 04, 2007 12:36

Pour son p'tit anniv', je vais offrir un PC portable neuf à ma chère et tendre ...

Sauf que qui dit PC neuf dit (sauf a tapper dans des fins de stock chez les revendeurs) Vista et plus XP ...

Trois questions basiques :

1 - Coté stabilité ca donne quoi (est ce encore le gros foutoir ou déjà bien opérationnel) ?

2 - Coté gourmandise : J'ai pas un budget illimité et donc j'envisage comme matos une entrée de gamme style dualcore 1,6 Ghz 100 giga disque 1 go mémoire ecran 15-4 ... (style budget 600-700 euros). Est ce suffisant étant précisé que cette machine va servir a 99 % a surfer de façon basique et a 1 % a frapper 2 ou 3 courriers et que c'est pas une machine de montage video ou de développement de BDD.

3 - Est ce que la compatibilite ascendante au niveau soft est quasi intégrale ou c'est plus compliqué (par exemple les programme de jeu en ligne type ... poker :D qu'il faut télécharger ... si ca passe sous XP ca passe sous vista ou non ?)

Voila j'ai fini mes amplettes :roll:

J'ai déja initié un papottage ici :

http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... -2308.html (c'est pas pour spammer, juste pour pas reraconter tout)

Mais les avis étant contradictoires, je suis dans le potage :roll:

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 04, 2007 13:09

Une chose est sûr, Vista est super gourmand et vu la config que tu annonces, tu peux sans hésiter prendre XP.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 04, 2007 13:15

Pourquoi vouloir changer?
Microsoft le reconnai lui-même : ce qui va gener l'expansion de Vista, c'est... XP!
Cela veut tout dire.

Sauf si tu veux la belle interface bien gourmande, quel est l'intérêt de prendre Vista?
XP SP2 est parfaitement stable et ne nécessite pas une configuration de la mort qui tue.

Alors vu l'utilisation prévue, à ta place, XP me suffirait largement.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 04, 2007 13:16

vista est certes gourmand (preferes 2Go de ram) mais pas forcement pour envoyer un mail ou tapper un rapport, et a l avantage de moins consomer qu'XP. par contre pour ce qui est de la comptabilité, il peut y avoir quelques surprises !

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 04, 2007 14:11

e-kiwi a écrit:vista [...]a l avantage de moins consomer qu'XP

D'après ce que j'ai pu lire c'est le résultat d'un test commandité par Microsoft sur un échantillon d'ordinateurs en mode d'utilisation bureautique classique.
La principale cause de la baisse de consommation serait le fait que la mise en veille soit activée par défaut sur Vista et non sur XP.
Vu les configuration qui sont de mise pour bien faire tourner Vista, la consommation moyennen d'un ordinateur doit plutôt suivre une pente ascendante.

Au vu de ton budget mais aussi de l'utilisation que ton épouse compte faire de ton PC, je te conseillerai vivement de tabler sur un XP pro SP2, un système éprouvé et très fiable.

J'ai eu l'occasion de conseiller plusieurs personnes ces dernières semaine concernant l'achat d'ordinateurs et j'ai trouvé une petite astuce pour pouoir commander du XP pro, il te te faut passer par la partie "pro" des sites de vente en ligne (testé et approuvé chez Dell pour plusieurs machines).

En effet, XP devrait subsister encore une petite dizaine de mois sur ce segment de marché car les entreprises disposant d'un parc informatique ne migrent pas toutes sous Vista pour l'instant.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 04, 2007 14:32

Ouep comme je veux pas d emal de crane ca sera XP, je file l'acheter dans 10 minutes ....

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 04, 2007 14:33

Globalement, Vista n'est qu'une grosse amélioration graphique de XP. C'est dommage de prendre Vista sans pouvoir mettre le graphisme à fond.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 04, 2007 21:04

Beaucoup (trop) de problème de compatibilité pour Vista.

NyTrO
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 06, 2007 11:12

J'ai testé Vista, et à la longue il est plus contraignant qu'autre chose. Il est lent, et toutes les sécurités sont chiantes (chaques fois que tu fais quelque chose, t'as le droit à un message même si tu l'a désactiver.

Le système pour l'etteindre, je sais as pour vous, mais je sais pas si les ingénieurs qui l'ont conçu on réfléchit.

Pour moi, il est vraiment pas prêt. Il faut attendre plusieurs mois avant de migrer dessus ;)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 06, 2007 11:42

NyTrO a écrit:J'ai testé Vista, et à la longue il est plus contraignant qu'autre chose. Il est lent, et toutes les sécurités sont chiantes (chaques fois que tu fais quelque chose, t'as le droit à un message même si tu l'a désactiver.

Le système pour l'etteindre, je sais as pour vous, mais je sais pas si les ingénieurs qui l'ont conçu on réfléchit.

Pour moi, il est vraiment pas prêt. Il faut attendre plusieurs mois avant de migrer dessus ;)

Oui comme je l'ai dit dans le topic sur yagoort, j'ai finalement choisi une becanne sous XP (fujitsu siemens, core duo, 17 pouces, 120 Go) et donc pas de prise de tete : 17h deballage du carton, le temps de reinstaller firefox,google toolbar, adsense notifier et quelques autres petits machin et hop 17h30 c'est en service comme si ca avait toujours été là ! Pas sur (et meme sur du contraire) qu'il en fut de meme avec vista et tout a redecouvrir ...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 06, 2007 20:44

...êtes vous bien à l'origine de cette action?

:lol:

flo5589
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: XP ou Vista ? Dilemme ...

Message le Ven Mai 04, 2007 12:15

Zecat a écrit:Sauf que qui dit PC neuf dit (sauf a tapper dans des fins de stock chez les revendeurs) Vista et plus XP ...

Faux, il se vend encore des PC avec XP... par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00051667.html. Je l'ai acheté il y a peu de temps, c'est une bonne machine....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :