visiteurs uniques

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Voila, lorsque je me rend sur mon compte GA, je clique sur "rapports standards" et plus bas il y a écrit visiteurs uniques : 120,

Sauf que lorsque je regarde la courbe et que j'additionne le nombre de visiteurs uniques, je ne trouve pas le meme nombre que le chiffre indiqué, c'est à dire 120, je trouve 134. comment cela se fait-il ? merci

:)
 
Nouveau WRInaute
En fait c'est tout à fait normal.

La courbe montre le nombre de visiteurs uniques par jour, semaine ou mois selon l'affichage demandé tandis que le comptage global donne le nombre de visiteurs unique sur l'ensemble de la période choisie.
Donc, supposons que tu regardes tes visiteurs uniques sur une période de 1 mois glissant (la période par défaut). Si le même visiteur vient le jour 1, 3 et 12, il apparaît une seule fois dans le comptage global (normal c'est le même visiteur) mais sur la courbe journalière il apparaîtra trois fois, et sur la courbe hebdomadaire 2 ( 1 fois pour la semaine où il sera venu les jours 1 et 3 et 1 fois la semaine où il sera venu le jour 12).

ZeNobral
 
WRInaute accro
et bien, tu les as,

ta courbe te montre le nombre de VU par jour
additionner les VU / jour pour obtenir un total moi n'a aucun sens
je viens le jour 1 : je suis un VU pour ce jour
je viens le jour 2 : je suis un VU pour le jour
si je demande la période jour 1 -> jour 2, je ne suis pas 1+1=2, mais bien 1 VU

voila pourquoi le chiffre change

donc soit tu regarde une courbe par jour, soit tu regarde un total mois, et tu as tes deux infos
 
Discussions similaires
Haut