Visiteurs uniques, quand est ce que ça devient lucratif ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 06, 2007 15:12

code34 a écrit:Ce qui m'intéresse c'est d'avoir une moyenne.

Quand je vois des users ici qui gagnent des diazines d'euro par jours avec des sites sans contenu blindés de ad, je pense que le thème importe peu ...

Je pense que la dynamique est telllement vaste que la moyenne n'a pas franchement de sens. Entre le webmaster de site perso à 25 VU/jours et celui qui ne compte qu'en milliers, il y a un sérieux gap.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 06, 2007 15:14

Justement non: s'ils gagnent beaucoup sans rien faire, c'est précisément que la thématique est ciblée et porteuse.

Faire un site "pour AdSense", avec comme thématique les poignées de portières de Renault 4TL, c'est forcément moins porteur qu'un site qui traite du Feng Shui, des fringues, des sonneries de GSM & tutti quanti.

La pub sur internet ne déroge pas d'une règle immuable: la rentabilité n'est possible qu'avec un marché derrière...

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 06, 2007 15:14

J'ai un site avec 700 000 pages vues par mois, ok, il n'est pas gavé de pub, mais franchement, c'est pas avec ca que je vais faire vivre ma boite !!! c'est juste quelques milliers d'euros annuels.

code34
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 06, 2007 15:25

et bé .... afficher de la pub pour gagner si peu, et dire qu'il y en a qui se servent de ça en business modèle, il y a forcément quelque chose qui n'a pas été dis ici.

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 06, 2007 15:36

Baser un business (installé dans le temps, et pas en eurl) uniquement sur de la pub type google, à moins de s'appeler Meetic, aufeminin.com ... ça me parait si ce n'est impossible, juste exceptionnel.

En revanche, je te confirme, que ce même site fait déjà bien vivre deux personnes. Simplement, chacun doit trouver son propre modèle économique.

code34
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 06, 2007 15:39

Ephemere a écrit:Baser un business (installé dans le temps, et pas en eurl) uniquement sur de la pub type google, à moins de s'appeler Meetic, aufeminin.com ... ça me parait si ce n'est impossible, juste exceptionnel.

En revanche, je te confirme, que ce même site fait déjà bien vivre deux personnes. Simplement, chacun doit trouver son propre modèle économique.

ok donc tu as bien trouver un équilibre financier via le système de pub ;) Je me demande comment à mon niveau avec 180 000 affichage par mois , je ne peux gagner que 30$ , il y a quand même un problème en terme de ratio, hormis si les gains sont exponentiels (mais la j'ai du mal à y croire ...)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 06, 2007 15:43

code34 a écrit:
Ephemere a écrit:Baser un business (installé dans le temps, et pas en eurl) uniquement sur de la pub type google, à moins de s'appeler Meetic, aufeminin.com ... ça me parait si ce n'est impossible, juste exceptionnel.

ok donc tu as bien trouver un équilibre financier via le système de pub ;) Je me demande comment à mon niveau avec 180 000 affichage par mois , je ne peux gagner que 30$ , il y a quand même un problème en terme de ratio, hormis si les gains sont exponentiels (mais la j'ai du mal à y croire ...)

Oui,il y a un problème de ratio, d'un bon facteur 10.

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 06, 2007 15:46

Ceci dit, Onthisplanet a raison, tu as quand même un problème, parceque 30, c'est pas beaucoup...

code34
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 06, 2007 15:47

:( je vais essayer de trouver des solutions, et une explication à ce faible score

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 06, 2007 16:27

Perso, je pense qu'on peut gagner largement sa vie en ne comptant que sur les revenus de Google. Certains membres de WRI y arrivent très bien (c'est une intuition et une supposition).
La seule chose à comprendre avec Google c'est que les revenus sont très instables d'un jour à l'autre pour un même site. Conclusion, il faut une multitude de sites différents (diversification des thèmes) pour réussir à vivre de Google.

30$ / mois pour autant d'affichages, c'est mauvais comme résultats.

code34
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 06, 2007 16:29

kmenslow a écrit:Perso, je pense qu'on peut gagner largement sa vie en ne comptant que sur les revenus de Google. Certains membres de WRI y arrivent très bien (c'est une intuition et une supposition).
La seule chose à comprendre avec Google c'est que les revenus sont très instables d'un jour à l'autre pour un même site. Conclusion, il faut une multitude de sites différents (diversification des thèmes) pour réussir à vivre de Google.

30$ / mois pour autant d'affichages, c'est mauvais comme résultats.

ouai c'est bien ce que je me disais .... autre chose, est ce quelqu'un a déjà comparé les statistiques des serveurs web (genre webalizer) avec les stats qu'affichent google ?

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 06, 2007 16:31

Il n'y a pas que adsense... Les affiliations sont aussi très rentable, parfois même bien plus que adsense.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 06, 2007 16:41

Perso je pense que la thématique est extrêmement importante...

Un site axé sur la technologie (iPod, photo ou autre) aura mathématiquement plus de "succès" qu'un site axé sur l'art de fabriquer des petits soldats en capsules de bières (par ex.) parce que la "masse critique" de visiteurs potentiels sera bien plus importante dans le premier cas.

Par ailleurs, le type de site a aussi son importance : combien de % de clics sur des pubs installées sur un forum, par rapport aux pubs installées intelligemment sur un site de vrai contenu ?...

code34
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 06, 2007 16:45

phloam a écrit:Il n'y a pas que adsense... Les affiliations sont aussi très rentable, parfois même bien plus que adsense.

est ce que tu connais un partenaire pour les affiliations qui marche bien et qui est honnête ?

vince16
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 06, 2007 18:21

je pense qu'il faut faire attention aussi à ne pas tout miser sur "google" ... On est jamais à l'abri à 100% (ex les gens qui du jour au lendemain ne reçoivent plus de visiteurs de google et qui diminue leur visiteurs de 70% ..)
Mais bon 30$ c'est pas beaucoup

Visiteurs uniques, quand est ce que ça devient lucratif ? Visiteurs uniques, quand est ce que ça devient lucratif ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :