Visiteurs uniques, quand est ce que ça devient lucratif ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
code34 a écrit:Ce qui m'intéresse c'est d'avoir une moyenne.
Quand je vois des users ici qui gagnent des diazines d'euro par jours avec des sites sans contenu blindés de ad, je pense que le thème importe peu ...
Je pense que la dynamique est telllement vaste que la moyenne n'a pas franchement de sens. Entre le webmaster de site perso à 25 VU/jours et celui qui ne compte qu'en milliers, il y a un sérieux gap.
Justement non: s'ils gagnent beaucoup sans rien faire, c'est précisément que la thématique est ciblée et porteuse.
Faire un site "pour AdSense", avec comme thématique les poignées de portières de Renault 4TL, c'est forcément moins porteur qu'un site qui traite du Feng Shui, des fringues, des sonneries de GSM & tutti quanti.
La pub sur internet ne déroge pas d'une règle immuable: la rentabilité n'est possible qu'avec un marché derrière...
Faire un site "pour AdSense", avec comme thématique les poignées de portières de Renault 4TL, c'est forcément moins porteur qu'un site qui traite du Feng Shui, des fringues, des sonneries de GSM & tutti quanti.
La pub sur internet ne déroge pas d'une règle immuable: la rentabilité n'est possible qu'avec un marché derrière...
Baser un business (installé dans le temps, et pas en eurl) uniquement sur de la pub type google, à moins de s'appeler Meetic, aufeminin.com ... ça me parait si ce n'est impossible, juste exceptionnel.
En revanche, je te confirme, que ce même site fait déjà bien vivre deux personnes. Simplement, chacun doit trouver son propre modèle économique.
En revanche, je te confirme, que ce même site fait déjà bien vivre deux personnes. Simplement, chacun doit trouver son propre modèle économique.
Ephemere a écrit:Baser un business (installé dans le temps, et pas en eurl) uniquement sur de la pub type google, à moins de s'appeler Meetic, aufeminin.com ... ça me parait si ce n'est impossible, juste exceptionnel.
ok donc tu as bien trouver un équilibre financier via le système de pub
code34 a écrit:Ephemere a écrit:Baser un business (installé dans le temps, et pas en eurl) uniquement sur de la pub type google, à moins de s'appeler Meetic, aufeminin.com ... ça me parait si ce n'est impossible, juste exceptionnel.
ok donc tu as bien trouver un équilibre financier via le système de pubJe me demande comment à mon niveau avec 180 000 affichage par mois , je ne peux gagner que 30$ , il y a quand même un problème en terme de ratio, hormis si les gains sont exponentiels (mais la j'ai du mal à y croire ...)
Oui,il y a un problème de ratio, d'un bon facteur 10.
Perso, je pense qu'on peut gagner largement sa vie en ne comptant que sur les revenus de Google. Certains membres de WRI y arrivent très bien (c'est une intuition et une supposition).
La seule chose à comprendre avec Google c'est que les revenus sont très instables d'un jour à l'autre pour un même site. Conclusion, il faut une multitude de sites différents (diversification des thèmes) pour réussir à vivre de Google.
30$ / mois pour autant d'affichages, c'est mauvais comme résultats.
La seule chose à comprendre avec Google c'est que les revenus sont très instables d'un jour à l'autre pour un même site. Conclusion, il faut une multitude de sites différents (diversification des thèmes) pour réussir à vivre de Google.
kmenslow a écrit:Perso, je pense qu'on peut gagner largement sa vie en ne comptant que sur les revenus de Google. Certains membres de WRI y arrivent très bien (c'est une intuition et une supposition).
ouai c'est bien ce que je me disais .... autre chose, est ce quelqu'un a déjà comparé les statistiques des serveurs web (genre webalizer) avec les stats qu'affichent google ?
Perso je pense que la thématique est extrêmement importante...
Un site axé sur la technologie (iPod, photo ou autre) aura mathématiquement plus de "succès" qu'un site axé sur l'art de fabriquer des petits soldats en capsules de bières (par ex.) parce que la "masse critique" de visiteurs potentiels sera bien plus importante dans le premier cas.
Par ailleurs, le type de site a aussi son importance : combien de % de clics sur des pubs installées sur un forum, par rapport aux pubs installées intelligemment sur un site de vrai contenu ?...
Un site axé sur la technologie (iPod, photo ou autre) aura mathématiquement plus de "succès" qu'un site axé sur l'art de fabriquer des petits soldats en capsules de bières (par ex.) parce que la "masse critique" de visiteurs potentiels sera bien plus importante dans le premier cas.
Par ailleurs, le type de site a aussi son importance : combien de % de clics sur des pubs installées sur un forum, par rapport aux pubs installées intelligemment sur un site de vrai contenu ?...
je pense qu'il faut faire attention aussi à ne pas tout miser sur "google" ... On est jamais à l'abri à 100% (ex les gens qui du jour au lendemain ne reçoivent plus de visiteurs de google et qui diminue leur visiteurs de 70% ..)
Mais bon 30$ c'est pas beaucoup
Mais bon 30$ c'est pas beaucoup
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Accord entre Ask Jeeves et Google
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Linkbait et linkbaiting : explications en français
- Comment analyser les visites provenant de Google SearchWiki
- Economiser de l'énergie avec Google PowerMeter
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Nouveautés Google Analytics et intégration AdSense
- Blogger Pro devient gratuit
- Facebook recrute Sheryl Sandberg, ancienne dirigeante de Google
- ratio visiteurs visiteurs uniques
- Analytics et visiteurs uniques
- Xiti - visiteurs uniques
- statistiques : visiteurs uniques !!!
- Nombre de visiteurs uniques de WRI ?
- Connaitre le nb de Visiteurs Uniques par page ?
- Visiteurs Uniques - Des statistiques nationales?
- Définition de Visiteurs uniques dans Google Analytics
- hebergement php pour plus de 5000 visiteurs uniques
- 167 visiteurs uniques en une semaine, c'est bien ?
- C'est quoi votre record de visiteurs uniques sur un mois ?
- A partir de combien de visiteurs un site devient rentable?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics, Google Grants