Nb de visiteurs selon sa position en première page
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fanfan1973
- Nouveau WRInaute

Nb de visiteurs selon sa position en première page
Salut,
Voilà, c'est une question que je me pose. A t-on une idée du nombre de visiteurs suplémentaires que l'on peut attendre si l'on passe par exemple de la 6ème à la 5ème place ou de la 2ème à la première place sur une recherche précise sur Google ?
Est-ce exponentiel ?
Merci pour vos réponses
Voilà, c'est une question que je me pose. A t-on une idée du nombre de visiteurs suplémentaires que l'on peut attendre si l'on passe par exemple de la 6ème à la 5ème place ou de la 2ème à la première place sur une recherche précise sur Google ?
Est-ce exponentiel ?
Merci pour vos réponses
-

Maze12 - WRInaute impliqué

c'est vrai que tout depend du style de chose que tu recheches tu vas faire plusieur url (meme si tu trouve des choses qui t'interresse auparavant) et d'autre a la premiere url qui correspond a la demande tu t'arrete. tu plus apres cela varie des site qu'il y a devant toi si ils sont pertinant ou non donc je pense que c'est au cas part cas...
- fanfan1973
- Nouveau WRInaute

tcctitan a écrit:ça depend pour quel mot clé.
Tout le monde ne recherche pas la même chose
Oui j'imagine bien mais pour un mot clé si on a, admettons 1000 visiteurs par jour venant de google en étant en sixième position, on aura focrément plus de visiteurs en cinquième position égal à un truc du style 1000xcoeffcient. Et ce coefficient sera forcément différent si l'on passe de la 10ème à la 9ème place que si l'on passe de la 2ème à la 1ere place.
Et toute ma question est donc ici, à savoir qu'il serait intéréssant d'estimer ce coeffcient avec l'expérience de chacun.
-

medium69 - WRInaute passionné

Je ne sais pas si cela te guidera, mais voilà :
J'ai un site avec un nom de domaine et avant celui-ci j'étais chez mamadou.
J'ai juste laissé un lien sur une page pour venir sur le nouveau.
Google, m'à longtemps indexé entre 3 et 5 eme position sur le NDD.
Parfois il lui prenait l'envie, comme en ce moment de me désindéxé. Bizarrement, je trouve la page sur mamadou en 6 à 8eme place.
Si on considère que la majorité de visiteurs clique sur le lien pour accédé au NDD sur la page de mamadou.
Le coefficient de visite entre la la 3eme et 5 eme place et la position plus basse, est de l'ordre de 5.
J'ai 5 fois plus de visiteurs quand je suis placé en haut de première page.
Cela s'explique parce que peu de visiteur regarde ce qui se passe en bas de la page et reste sur les 3 premiers liens trouvés.
J'ai un site avec un nom de domaine et avant celui-ci j'étais chez mamadou.
J'ai juste laissé un lien sur une page pour venir sur le nouveau.
Google, m'à longtemps indexé entre 3 et 5 eme position sur le NDD.
Parfois il lui prenait l'envie, comme en ce moment de me désindéxé. Bizarrement, je trouve la page sur mamadou en 6 à 8eme place.
Si on considère que la majorité de visiteurs clique sur le lien pour accédé au NDD sur la page de mamadou.
Le coefficient de visite entre la la 3eme et 5 eme place et la position plus basse, est de l'ordre de 5.
J'ai 5 fois plus de visiteurs quand je suis placé en haut de première page.
Cela s'explique parce que peu de visiteur regarde ce qui se passe en bas de la page et reste sur les 3 premiers liens trouvés.
- Macmac
- WRInaute discret

Voila une étude sérieuse et récente abordé dans ce topic : http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 821#359821
- Yvel
- WRInaute occasionnel

les gens clic majoritairement sur le premier lien offert par le moteur, mais tout dépend du nombre de personnes effectuant une recherche sur ton mot clé.
ex :
je sors en premier sur le mot "sakurabashi".
mais personne n'effectue de recherche sur ce mot. :/
donc premiere page ou 50eme, aucune incidence sur le nombre de visites
ex :
je sors en premier sur le mot "sakurabashi".
mais personne n'effectue de recherche sur ce mot. :/
donc premiere page ou 50eme, aucune incidence sur le nombre de visites
-

olivier.pat - Nouveau WRInaute

Je ne crois pas que passer de la 6eme à la 5eme place sur google change grand chose. Ce qu'il faut, c'est être dans les 3 premiers, voir 1er bien sûr !
Par contre, passer de la 10eme à la 1ere place, c'est grosso-modo 10 fois plus de visiteur de google !
Par contre, passer de la 10eme à la 1ere place, c'est grosso-modo 10 fois plus de visiteur de google !
-

Provok|Nba - WRInaute occasionnel

Je pense que en dehors du tircé de tête le fait de passer de 7 à 6 ne change presque rien.
Enfin faut voir par exemple j'ai constaté sur certains mots clefs que être premier de la deuxième page me rapportait plus de visites que 8ème sur la première page.
Enfin faut voir par exemple j'ai constaté sur certains mots clefs que être premier de la deuxième page me rapportait plus de visites que 8ème sur la première page.
-

ybet - WRInaute accro

Maze12 a écrit:je me repete mais le coefficient peut varier de beaucoup selon les thêmes.
ex: si je cherche une maison je vais faire au minimum les 2 premiere page.
Si je cherche une function php par exemple je m'arrete des que j'ai trouvé...
Tout à fait d'accord.
pour avoir suivi le positionnement de petits sites tout à fait différents en référencement (outre les miens plus gros), c'est exactement celà.
Sur des locations de gite, vente de maison, ... on retrouve des referers de plus de la cinquantième position régulièrement.
En exposition BD (même si je ne le suis pas actuellement, mais je recommence fin de l'année), des bzarretés. Pour les artistes, jamais un reférer de plus de la troisième position. Par contre, pour des mots composés sur le sujet (genre dédicace JC servais) parfois des référer de la position 50 min. Idem avec un site de village assez toufu.
Par contre, pour les sites plus techniques, la 10 ème position est assez rare.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site en première position et plus référencé : HELP
- Comment expliquer la premiere position
- En première position, comment c'est possible???
- en premiere position mais aucun visiteur
- Première position sans liens externes ?
- Comment avoir 6 liens en première position ?
- premiere position sans vraies optimisations...
- Grimper en première page google top position
- Outil d'extraction de l'URL positionnée en première position
- Marques en première position des SERP sur Google.com
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics, Google Earth Flight Simulator
- Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).