Visiteurs grâce à google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lana.boo
WRInaute discret
WRInaute discret

Visiteurs grâce à google

Message le Mer Nov 24, 2010 17:35

Bonjour, j'ai travaillé pour réussir à bien me référencer sur un mot mot et j'ai enfin réussi à être sur la première page. Sur google adwords il est écrit que le taux de recherche mensuelles globales pour ce mot clef et de 165 000 par mois. Or je n'est qu'une dizaine de visites par jours grâce à se mot clef? Pourquoi si peux alors qu'il y a quand même 165 000 recherches par mois?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Visiteurs grâce à google

Message le Mer Nov 24, 2010 17:38

Il y a toujours un décalage entre les outils et la réalité.

lana.boo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 24, 2010 17:41

Je tape mon mot clef sur google et je regarde moi même (comme je suis en première page ça va vite)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Nov 24, 2010 17:45

lana.boo a écrit:Sur google adwords il est écrit que le taux de recherche mensuelles globales pour ce mot clef et de 165 000 par mois. Or je n'est qu'une dizaine de visites par jours grâce à se mot clef?

Normal.
lana.boo a écrit:Pourquoi si peux alors qu'il y a quand même 165 000 recherches par mois?

C'est une estimation de Google, il y a aussi la concurrence qui va avoir des utilisateurs.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.

lana.boo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 24, 2010 17:51

merci pour l'astuce reco je connaisais pas.

Labroc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 24, 2010 18:14

lana.boo a écrit:Bonjour, j'ai travaillé pour réussir à bien me référencer sur un mot et j'ai enfin réussi à être sur la première page ... je n'ai qu'une dizaine de visites par jours grâce à ce mot clef ... alors qu'il y a quand même 165 000 recherches par mois ?

Bravo pour avoir réussi à être sur la première page. Cependant, il ne suffit pas d'être sur la première page pour avoir des visites. On peut très bien être premier sur une requête et ne pas avoir du tout de visites si les gens ne sont pas séduits par le titre de la page ou le bout de texte qui apparaît dans les résultats ; ou encore si le deuxième résultat voire le troisième attirent beaucoup plus l'oeil et le clic.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 24, 2010 18:58

euh première page c'est pas première place. Donc c'est normal que ca rapporte rien. Les trois premiers récupèrent 90% des 165.000 et les pubs le reste :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Nov 24, 2010 19:33

C'est la théorie.

MegaLooser
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 24, 2010 21:06

Dans l'outils webmaster tools de gogole, y a les impressions ainsi que la position moyenne des mots clés. On a aussi les clics donc le taux de clic. Ca peut être intéressant.

lana.boo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 24, 2010 22:17

oui oui c'est interessant cet outils. Ça m'aide beaucoup.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 24, 2010 22:20

Et je suppose que tu es sûr que tu es bien en première page pour tout le monde (enfin, la plupart), et pas juste pour toi? Google aime faire plaisir :-)

Jacques.

lana.boo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 25, 2010 2:05

oui je suis sur. J'ai tester avec des outils en ligne aussi.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :