Visiteur Bizarre
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fifnaouste
- Nouveau WRInaute

Visiteur Bizarre
Bonjour,
J'ai un site internet depuis 1 mois et demi et j'ai un visiteur "www.fredon-aquitaine.org" qui a dû faire 10000 hits sur ma page d'accueil sans aller plus loin.
Il passe tous les jours, et plusieurs fois par jours depuis le début.
Quand je ping l'adresse, je n'ai aucun retour, et quand je tape cette adresse dans mon navigateur j'arrive sur "http://www.srpv-aquitaine.com/_publique/default_publique.asp" qui n'est autre que le Service Régional de la Protection des Végétaux Aquitaine
Du coup je ne comprends vraiment rien. Comment le site de Protection des Végétaux Aquitaine (ou une adresse de ce domaine) peut-il faire des requêtes sur un site de photo
???
Si quelqu'un a une idée....
J'ai un site internet depuis 1 mois et demi et j'ai un visiteur "www.fredon-aquitaine.org" qui a dû faire 10000 hits sur ma page d'accueil sans aller plus loin.
Il passe tous les jours, et plusieurs fois par jours depuis le début.
Quand je ping l'adresse, je n'ai aucun retour, et quand je tape cette adresse dans mon navigateur j'arrive sur "http://www.srpv-aquitaine.com/_publique/default_publique.asp" qui n'est autre que le Service Régional de la Protection des Végétaux Aquitaine
Du coup je ne comprends vraiment rien. Comment le site de Protection des Végétaux Aquitaine (ou une adresse de ce domaine) peut-il faire des requêtes sur un site de photo
- fifnaouste
- Nouveau WRInaute

Une tite capture d'écran si ca peut aider :

- fifnaouste
- Nouveau WRInaute

Quelqu'un qui affiche tes photos via ta bande passante ?
Non pas les photos, juste la page d'accueil (index.php quoi).
- fifnaouste
- Nouveau WRInaute

Il l'a mise en page de démarrage
C'est à dire ???
- fifnaouste
- Nouveau WRInaute

Oui mais pourquoi il ne le visite jamais ?
J'ai regardé les logs il n'y a que :
26/Apr/2006:20:32:04 GET /bas.html HTTP/1.0
26/Apr/2006:20:32:05 GET /ban.html HTTP/1.0
Et il y a plus fort : 187 requêtes en 3 minutes ! Et ca arrive souvent.
Perso, je ne mettrai pas un site en page d'accueil pour ne jamais le visiter
A noter qu'il y a meme des requetes vers 3-4h du mat' de temps en temps.
C'est pas tellement que ca me gène, ma bande passante est tres tres loin d'être saturée, mais j'aimerai connaitre la vérité...

J'ai regardé les logs il n'y a que :
Et il y a plus fort : 187 requêtes en 3 minutes ! Et ca arrive souvent.
Perso, je ne mettrai pas un site en page d'accueil pour ne jamais le visiter
A noter qu'il y a meme des requetes vers 3-4h du mat' de temps en temps.
C'est pas tellement que ca me gène, ma bande passante est tres tres loin d'être saturée, mais j'aimerai connaitre la vérité...
-

jeanluc - WRInaute accro

Bonjour,
Non, il n'a pas mis ta page d'accueil comme page de démarrage. Ce n'est pas ça; personne ne redémarre son navigateur 11400 fois en un mois!
C'est probablement un robot (= programme) qui accède à cette page car on voit dans ton extrait des stats qu'il ne demande pas d'afficher des images et tu dis qu'il ne s'intéresse qu'à ta page d'accueil.
Je pense que c'est un "robot fou", un programme buggué, quelqu'un qui fait des tests d'une application pas au point. Si cela t'ennuie vraiment, contacte l'organisation qui héberge ce programme puisque tu l'as identifiée et demande-leur de mettre fin à ce problème. Eventuellement, tu peux bannir son IP.
Jean-Luc
Non, il n'a pas mis ta page d'accueil comme page de démarrage. Ce n'est pas ça; personne ne redémarre son navigateur 11400 fois en un mois!
C'est probablement un robot (= programme) qui accède à cette page car on voit dans ton extrait des stats qu'il ne demande pas d'afficher des images et tu dis qu'il ne s'intéresse qu'à ta page d'accueil.
Je pense que c'est un "robot fou", un programme buggué, quelqu'un qui fait des tests d'une application pas au point. Si cela t'ennuie vraiment, contacte l'organisation qui héberge ce programme puisque tu l'as identifiée et demande-leur de mettre fin à ce problème. Eventuellement, tu peux bannir son IP.
Jean-Luc
-

jeanluc - WRInaute accro

P.S. il y a une contradiction entre ton premier message
/bas.html et /ban.html ne sont pas ta page d'accueil.
Jean-Luc
et le dernier10000 hits sur ma page d'accueil sans aller plus loin
/bas.html et /ban.html ne sont pas ta page d'accueil.
Jean-Luc
- fifnaouste
- Nouveau WRInaute

La est peut etre la solution !
Tu viens de me faire remarquer qu'effectivement il ne fait aucune requete sur "index.php" mais seulement sur "bas.html" et "ban.html" et qu'il est le seul a faire ce type de requêtes (--> GET /bas.html HTTP/1.0)
A noter que ces deux pages sont sur toutes les autres pages via "include" de php et qu'elles n'ont pas de liens pointant vers elles (puisqu'elles sont rajoutées directement dans le code).
Et de temps en temps il recupère le fichier texte du livre d'or aussi.
J'ai l'impression qu'on se perd lol...
Tu viens de me faire remarquer qu'effectivement il ne fait aucune requete sur "index.php" mais seulement sur "bas.html" et "ban.html" et qu'il est le seul a faire ce type de requêtes (--> GET /bas.html HTTP/1.0)
A noter que ces deux pages sont sur toutes les autres pages via "include" de php et qu'elles n'ont pas de liens pointant vers elles (puisqu'elles sont rajoutées directement dans le code).
Et de temps en temps il recupère le fichier texte du livre d'or aussi.
J'ai l'impression qu'on se perd lol...
- billyboylindien
- WRInaute impliqué

Ptetre que lui aussi les include tes pages ??
- fifnaouste
- Nouveau WRInaute

Ptetre que lui aussi les include tes pages ??
Non je ne pense pas qu'il en est l'utilité, et puis on ne les voies pas sur son site...
- spidetra
- WRInaute passionné

Re: Visiteur Bizarre
fifnaouste a écrit:Du coup je ne comprends vraiment rien. Comment le site de Protection des Végétaux Aquitaine (ou une adresse de ce domaine) peut-il faire des requêtes sur un site de photo???
Juste une idée comme ça en passant... leur poser directement la question, contacter leur webmaster ou leur service informatique ?
Pourquoi passer par un forum ?
Tu n'a pas à faire à des hacker, tu as en face de toi un service officiel qui dépend directement de la draf et du ministère de l'agriculture.
S'il y a un pb, autant le résoudre en bonne intelligence avec eux.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense - 06-12-2007
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- Résultats financiers de Google au 1er trimestre 2010 (T1 2010) - 16-04-2010
- Résultats financiers de Google au 4ème trimestre 2009 (T4 2009) - 26-01-2010
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Lancement de Mozbot - 27-06-2005
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content - 25-05-2010
- Bons résultats financiers Google au 3ème trimestre 2010 (T3) - 19-10-2010