+ visites et - ventes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je recherche un retour d'experience, car depuis fin Avril, debut Mai :

Augmentation des visites (organic) +25%
mais on a une baisse du CA de 20% (comparaison entre Avril et Mai)

On a changé le serveur , plus rapide et puissant (autre reseau, mais meme hebergeur, et toujours en france)
On a changé la version du site, en améliorant le contenu, le design et surtout en éliminant le duplicate content

On a un peu de mal a comprendre, sauf un facteur bloquant du au changement de serveur.
 
WRInaute accro
Augmentation des visites (organic) +25%
mais on a une baisse du CA de 20% (comparaison entre Avril et Mai)

J'adore ce genre de questions.....
plus de traffic et baisse de CA = Traffic mal ciblé

20% de baisse ?? quel chiffre mensuel ? 100 € ou 100 000 €
Quel secteur d'activité ?
Quelle ancienneté ?
Quel est le panier moyen des 5 derniers mois ?
Adwords ou pas adwords ?
Tracking des visiteurs ?
Page d'arrivée ?
page de sortie ?
Url du site ????

On a un peu de mal a comprendre, sauf un facteur bloquant du au changement de serveur.

Bé moi aussi, je vais interroger mme soleil qui va surement m'eclairer... mais j'ai une idée concernant le facteur bloquant... il pose les mauvaises questions...

Allo, Monsieur le garagiste, ma voiture n'avance plus.... j'ai du mal a comprendre, vous pouvez m'aider ???

Sympa le troll
 
Nouveau WRInaute
Salut,

ça m'est déjà arrivé 2 fois, alors voilà les deux situations auxquelles on a été confronté :

- 1er janvier 2012 : Boutique de bijoux -> La boutique a augmenté ses frais de port sans nous prévenir suite à l'augmentation des tarifs postaux, on a passé le cap de certains prix psychologiques pour la plupart des produits phares en vente. La conversion a baissé = Logique une fois qu'on a su où chercher...

- Début 2013 : Vente d'électroménager -> Un gros concurrent suédois qui vend des meubles en pièce détaché, est entré sur toutes nos requêtes en tant que concurrent. Nous étions mieux placé, donc notre taux de clic n'a pas baissé, par contre, ce géant était moins cher. La conversion a également baissé. Et dans ce cas là on peut pas trop lutter...

Vous avez vérifié les prix, les concurrents ? Est-ce que vous avez fait un Benchmark de vos tarifs ? C'est toujours intéressant de voir le marché dans son ensemble, élargissez votre point de vue.

Bonne chance et bon courage

Kévin
 
Nouveau WRInaute
@Furtif

Merci pour ta participation, ça me confirme que la taille du cerveau est inversement proportionnel aux muscles....
 
WRInaute accro
En dehors du fait qu'il était totalement inutile de citer le message en entier - merci de penser à la lisibilité de ceux qui suivent le forum - je ne pense pas que tu aies parfaitement compris l'intervention de Furtif. Peut être fais tu de la musculation ?

Quoi qu'il en soit, en dehors de toute précision (amélioration des classements, caractère saisonnier, impact de la concurrence, nouveaux mots clés, etc etc etc) il est impossible de te donner une réponse. Si il y a un problème technique, ça se voit sur un site, donc avec une url.

En plus on ne compare pas deux mois comme ça, surtout Mai avec ses ponts.

Voilà, je vais donc aller chercher ma boule de cristal...
 
Discussions similaires
Haut