Visites sur google analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de compréhension au niveau des visites dans google analytics.

Cas 1
Imaginons sur mon site www.a.com j'ai un internaute qui arrive.
A un moment il clique sur un lien qui l'emmène vers le site www.b.com qui a le même code analytics .
Si je ne modifie pas le setDomainName je suis d'accord il est considéré comme un nouveau visiteur avec une nouvelle visite.
Mais imaginons après il clique sur un lien de www.b.com qui l'ammène sur le site www.a.com, est-ce qu'il est considéré encore comme nouveau visiteur et nouvelle visite ou alors il est repris dans la première visite déjà effectuée ?

Cas 2
A peut près le même cas de figure j'ai un internaute qui vient sur mon site www.a.com après avoir visité le site il va sur google.com et clique sur un résultat qui l’amène de nouveau sur mon site, il est considéré comme nouvelle visite ou alors il est repris sur la visite initiale ?

Merci
Cloud27
 
WRInaute passionné
A l'intérieur d'une même session de 30mn un internaute est considéré comme visiteur unique mais peut générer plusieurs visites.
 
Nouveau WRInaute
D'accord ça veut dire que dans mes deux cas il fait 2 visites sur mon site www.a.com même si ça fait moins de 30 min qu'il est passé ?
Le truc c'est que je croyais que GA ne pouvait détecter que l'internaute sort du site sans un délai de 30 min ?
 
WRInaute passionné
Pourquoi GA ne pourrait pas détecter quand l'internaute quitte le site avant 30mn ? Heureusement qu'il le peut sinon il ne servirait pas à grand chose.
 
Nouveau WRInaute
Voilà pourquoi je penses que GA ne détecte pas le départ d'un internaute sans attendre 30 min :

"Une visite peut durer de quelques secondes à plusieurs heures. En savoir plus sur le taux de rebond et la durée des visites.

Lorsqu'un visiteur, disons Jean, consulte votre site Web, Google Analytics définit plusieurs cookies, dont le cookie __utmb . __utmb Ce dernier est configuré pour arriver à expiration 30 minutes après la dernière demande de Jean. Il est alors supprimé de son ordinateur.

Chaque fois que Jean effectue une demande (par exemple, une page vue, un événement, une interaction sur un réseau social ou une transaction), l'heure d'expiration du cookie __utmb est réinitialisée.

Si __utmb n'existe pas sur l'ordinateur de Jean, Google Analytics définit le cookie et débute une nouvelle visite."
https://support.google.com/analytics/answer/2731565?hl=fr

Après tout dépend s'il revient avec une campagne différente
 
WRInaute passionné
Analytics détecte quand un internaute quitte le site, mais dans certains cas (expliqués dans votre lien) il ne réinitialise pas une nouvelle visite si l'internaute revient avant l'expiration du cookie de session.
 
Discussions similaires
Haut