Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 67

Enregistré le: 24 Nov 2010

Message le Ven Mar 11, 2011 11:00

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

Lancement de campagne adwords, le compte est relié à Analytics.

Sur adwords, il y a bien des clics etc. Tout est "normal"

Sur Analytics, c'est plus problematique. Dans SOurces de trafic >> Adwords >> Mots clés J'ai bien des visites que je retrouve ds fréquentation du site mais lorsque je vais dans "clics" C'est le néant. Rien. Aucune info ne remonte.

Le tracking se fait par utm : ?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_content=chaussette&utm_term=produit-chaussette&utm_campaign=produit

Y aurait il une erreur dans la construction de l'utm ?
Merci de votre aide.
Haut
11 Réponses
Messages: 1671

Enregistré le: 9 Mar 2011

Message le Ven Mar 11, 2011 11:44

Est-ce que dans le compte Adwords, le marquage automatique des url est activé (dans les préférences de compte).

Normalement si oui quand tu cliques sur une de tes annonces tu dois voir dans l'url qui s'affiche des paramètres du type ?gclid=xxxxx

Adwords s'occupe tout seul de faire le tracking des url. Donc pas besoin de mettre de script de tracking Analytics dans tes url de destination.
Haut
Messages: 67

Enregistré le: 24 Nov 2010

Message le Ven Mar 11, 2011 11:58

Oui le marquage auto est activé.

Lorsque je clique sur mes annonces l'URL est comme cela : http://www.site.fr/eshop.php?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_ ... fAodwFq7iw

Quand tu parles de tracking analytics, tu parles des utm c'est bien cela ??

Mais je ne comprends pas le fait de ne pas avoir de clics.. :(
merci ;)
Haut
Messages: 2820

Enregistré le: 13 Fév 2004

Message le Ven Mar 11, 2011 13:28

Oui, tu n'as pas besoin des utm_* pour le trafic Adwords, le gclid qui est ajouté automatiquement suffit. Et il est possible que les utm_* le "troublent", il ne doit plus trop savoir si c'est du trafic Adwords ou du trafic à associer aux paramètres utm_* que tu lui donnes...

Jacques.
Haut
Messages: 67

Enregistré le: 24 Nov 2010

Message le Ven Mar 11, 2011 14:09

jcaron a écrit:Oui, tu n'as pas besoin des utm_* pour le trafic Adwords, le gclid qui est ajouté automatiquement suffit. Et il est possible que les utm_* le "troublent", il ne doit plus trop savoir si c'est du trafic Adwords ou du trafic à associer aux paramètres utm_* que tu lui donnes...

Jacques.



merci Jacques.

je vais donc faire le test ce week end en elevant mes utm..
Réponse lundi matin
Haut
Messages: 2820

Enregistré le: 13 Fév 2004

Message le Ven Mar 11, 2011 15:09

Et pendant que j'y pense... Les visites sont comptées par Analytics, qui les compte assez rapidement. Les clics viennent d'Adwords, et le transfert des infos entre Analytics et Adwords n'est pas top rapide, en gros les données sont transférées une fois par jour avec 2 jours de retard (aujourd'hui par exemple, il n'y a que les clics de mercredi dans Analytics). C'est pareil dans l'autre sens (pour les données de conversion). Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs...

Jacques.
Haut
Messages: 7

Enregistré le: 17 Nov 2010

Message le Lun Mar 14, 2011 2:33

Jacques à la bonne réponse je crois. Je suis toujours pressé de voir ce qui se passe avec mon trafic d'Adwords et selon mon expérience on ne peut se fier à Analytics pour ca. J'utilise GetClicky qui track en direct et permet même de voir les actions en direct dans l'onglet Spy.
Haut
Messages: 67

Enregistré le: 24 Nov 2010

Message le Mer Mar 16, 2011 11:14

:(
mauvaises nouvelles

il n'y a plus d'utm mais toujours pas de clics malgré les visites..

Le tag convertisseur adword serait il mal posé ?
Haut
Messages: 2820

Enregistré le: 13 Fév 2004

Message le Mer Mar 16, 2011 12:52

Tu as bien "lié" le compte Analytics au compte Adwords? Je n'ai plus la procédure en tête, mais il faut que tu donnes accès aux données Adwords à Analytics d'une façon ou d'une autre, regarde dans l'aide d'Adwords et/ou d'Analytics pour les détails.

Jacques.
Haut
Messages: 67

Enregistré le: 24 Nov 2010

Message le Mer Mar 16, 2011 15:13

jcaron a écrit:Tu as bien "lié" le compte Analytics au compte Adwords? Je n'ai plus la procédure en tête, mais il faut que tu donnes accès aux données Adwords à Analytics d'une façon ou d'une autre, regarde dans l'aide d'Adwords et/ou d'Analytics pour les détails.

Jacques.



Oui, tout est lié. TOut es indiqué sauf les clics.. Je ne comprends pas :(
Haut
Messages: 2820

Enregistré le: 13 Fév 2004

Message le Mer Mar 16, 2011 15:34

On est bien d'accord que tu regardes les stats d'il y a au moins 2 jours?

Jacques.
Haut
Messages: 67

Enregistré le: 24 Nov 2010

Message le Jeu Mar 17, 2011 10:56

jcaron a écrit:On est bien d'accord que tu regardes les stats d'il y a au moins 2 jours?

Jacques.



Oui

Le tag convertisseur pourrait être mal posé ?
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.