Visites mutilipées par 10, toutes depuis la même ville...

WRInaute accro
Bonjour à tous :)

En regardant analytics pour un site que je "n'analyse" jamais habituellement, je me rend compte que je passe de 100 visites à plus de 1000 !
Clairement, il y a quelque chose qui ne va pas : ce site a 5 ans, je ne l'ai jamais référencé, il n'a rien de révolutionnaire... bref, ça bug quelque part.
Toutes les visites viennent de la même ville au Canada, sous IE 8.0/windows, ne durent que quelques secondes avec un taux de rebond de 90 à 99%, et à priori toutes ces visites sont compté en "visiteurs uniques" :mrgreen:
Dans les stat, en nom d’hôte j'ai majoritairement le domaine du site en question, et j'ai 1 visite avec comme hôte : 7inyurl.c0m/Mak3Mon3yWithYourWebsite (aucune idée si cela a un rapport...)

Et cela depuis 72h.
Ça ne semble pas vouloir s'arrêter, ce matin je suis déjà 500 visites.

D'après-vous, de quoi cela peut-il venir et avez-vous une idée pour éventuellement stopper cela ?
 
WRInaute occasionnel
C'est quoi le site ? Les visites ont quelle origine, moteur, direct ou référent ?

J'ai moi aussi régulièrement des référents http***://www.tinyurl.com/MakeMoneyWithYourWebsite et j'avais pensé à du spam referer (mais pas d'augmentation du trafic en ce qui me concerne).
 
WRInaute accro
C'est un petit site de galeries photos.
Les visites sont d'origine directe, d'où mon questionnement. ;)

EDIT : je viens de voir qu'il était passé exactement une fois sur chaque page de la galerie...
 
WRInaute accro
ouaip ca sent le bot ...

Piste le en choppant :

IP
useragent (pour la forme)
cookie google user (utma)

et deja tu verras si il accepte js et cookies google ...

ca précisera déjà bien la chose ...
 
WRInaute accro
Ca sent ? Je dirai ça pue le bot. :D
Piste le en choppant :
IP
useragent (pour la forme)
cookie google user (utma)
et deja tu verras si il accepte js et cookies google ...
Malgré toute la considération que j'ai pour toi, tu parles javanais là :mrgreen:
Pour l'IP, il ne semble même pas être enregistré dans les logs :?

EDIT: chaque connexion semble venir d'autant de visiteurs uniques.
J'en ai une majorité pour une ville du Canada, et quelques unes depuis des petites villes avoisinantes...
Ils ont parlé de moi au JT Canadien ? :lol:
 
WRInaute accro
les pages appelées sont-elles différentes ? si oui, aspirateur de site
je viens de voir que c'était tes stats analytics 8O bizarre, car, en général, les aspirateurs ne vont pas jusqu'à accepter les cookies de gg analytics
 
WRInaute accro
Panoramix, qu'entend par là ?

Leonick : et bien espérons qu'il finisse rapidement son aspiration... :D surtout que je ne vois pas bien ce qu'il va pouvoir faire des images présente dessus...
 
WRInaute passionné
padadam22 a dit:
Tu peux détailler ? En quoi avoir une masse de visites laisse penser à une injection de code ? :)
Désolé, pas vu que c'était depuis GA, je croyais avoir lu GWT et il y a une semaine j'ai eu un problème d'injection de code dans mon html qui redirigeait vers des sites qui ont fait en sorte de faire apparaitre le panneau "site malveillant" pour quelques jours.
 
Discussions similaires
Haut