Visites irrégulières

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Samantha66
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Visites irrégulières

Message le Sam Fév 11, 2012 17:47

Bonjour à tous,

Depuis janvier, les statistiques en visites de mon site son devenus très irrégulières, avant je tournais à 100 visites/jour, depuis janvier, cela me fait comme des phases, une phase ou je tourne à 100 visites jours pendant 5-6 jours, et d'autres de 3-4 jours, ou je suis à 5 visites max....

Les phases basses ne sont jamais les mêmes jours (week-end ou semaine), cela aurait pu expliquer ce phénomène.

J'ai vérifié l'indexation de mon site pendant les périodes basses, pas de soucis mon site est bien indexé.

Je ne comprend pas d'où peut provenir ce problème, je n'ai rien modifié sur mon site depuis novembre 2011. Et le webmaster tools de Google ne me signale aucun soucis.

Aujourd'hui par exemple je suis en phase basse, je ne comprend pas, si quelqu'un à déjà vécu ça ou saurait d'où ce problème peut provenir cela m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Visites irrégulières

Message le Sam Fév 11, 2012 18:12

Bonjour,

Tu 'es assuré de l'exactitude de ces chiffres très inhabituels ? As-tu jeté un coup d'oeil dans le fichier log ?

Les bons jours, quelle est l'origine de ces 100 visites ?

Jean-Luc

Samantha66
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 11, 2012 18:52

Merci pour ta réponse rapide.

Pour les chiffres, j'utilise getClicky et Google Analytics, les deux me disent approximativement la même chose.

De plus, dans le webmaster tools, quand je vais dans Requête de recherche, la courbe des impressions fait exactement pareil que sur l'analytics : je passe de 4500 impressions à mois de 1000. De même pour les clics, de 90 à <10.

Pour l'origine des visites des bon jours, c'est à 90% Google, puis juste après c'est du direct et un peu de Facebook.

Pour les mauvais jour, c'est toujours Google principalement, puis Bing.

Qu'appel tu fichier de log, ceux du serveur ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2012 13:38

faut regarder si les visites proviennent régulièrement des mêmes mots clés et quelles sont les positions sur ces dits mots clés

Samantha66
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 20, 2012 19:17

Bonjour,

Je viens d'effectuer un comparatif du positionnement de mes 10 mots clés principaux et en effet, en période basse, je ne suis plus dans les 10 premières pages Google alors que j'étais sur la première page...de même pour les images (j'ai pas mal de visites qui proviennent d'images).

Je ne comprend vraiment pas la raison pour laquelle je perd tous mes mots clés référencés d'un seul et 3-4 jours après je récupère exactement les mêmes positions...

Merci de ta réponse Leonick, je sais maintenant que cela vient bien de mon référencement Google.

Mais par contre, mais pages sont toujours indexé dans Google quand je fait la commande "site:"

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 21, 2012 11:33

Bonjour

Aujourd'hui par exemple je suis en phase basse, je ne comprend pas,

La fréquentation varie toujours en fonction de la période, et en fonction du sujet (entre autre).
par exemple,
-> baisse de la fréquentation pendant les WE et vacances
-> traffic "normal" du lundi au vendredi
-> ...

Même si dans ton cas en effet, la différence semble importante, peut-être que ton site traite d'un sujet qui intéresse les gens que pendant la semaine (quand ils travaillent) ?

... ça n'explique pas les changements de positions dans Google par contre...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :