Visites de GoogleBot sans indexation

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Visites de GoogleBot sans indexation

Message le Mar Oct 19, 2010 11:07

Salut,

J'ai eu un petit pb avec GoogleBot récemment : il s'est pris une erreur 403 quand il a voulu accéder à robots.txt; le site concerné n'était donc pas indexé.
Ca a été modifié depuis, je lui ai mis un robots.txt accessible, et un sitemap, j'ai indiqué le chemin du sitemap, et je l'ai aussi uploadé dans GWT.

Pb : mon sitemap a été lu, GoogleBot est venu au moins 3 fois, a lu mon fichier robots.txt, a lu mon sitemap, mais n'a pas indexé mes pages (dixit GWT et une requète Google directe).

Que se passe-t-il ? Il vérifie que c'est vraiment vraiment bon avant d'indexer ? Combien de temps après la lecture du sitemap pour qu'il indexe les pages ?

Merci

LinkMan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Visites de GoogleBot sans indexation

Message le Mar Oct 19, 2010 12:56

Pour bien répondre, il nous faudrait la chronologie datée des événements.

C'est un nouveau site qui n'a jamais été indexé par Google ?

Peut être qu'il y a des metas des metas "nocache" qui trainent, et qui empêchent l'indexation.

MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 20, 2010 11:14

Salut,

Alors, je n'ai pas une chronologie datée précisément, mais je peux déjà te donner ces infos là :
non daté mais chronologique :
  1. une erreur 401 durant la conception
  2. une erreur 403 sur tentative d'accès à robots.txt
  3. correction
  4. ajout robots.txt avec lien sitemap
  5. upload sitemap sur gwt
  6. 2 passage de GoogleBot au moins : robots.txt 200, sitemap lu et valide

daté :
  1. 19/10 04h30 : passage GoogleBot robots.txt 200, sitemap lu et valide
  2. 20/10 08h00 : passage GoogleBot robots.txt 200, sitemap lu et valide, 5 pages lues (mais pas encore présentes dans l'index)

Le dernier évènement me laisse croire que ça s'arrange, j'ai tort ou pas ?

LinkMan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 20, 2010 16:49

Il faut attendre minimum 1 semaine avant qu'il y est du changement dans l'indexation.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot

• Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.