Visites de GoogleBot sans indexation
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Visites de GoogleBot sans indexation
Salut,
J'ai eu un petit pb avec GoogleBot récemment : il s'est pris une erreur 403 quand il a voulu accéder à robots.txt; le site concerné n'était donc pas indexé.
Ca a été modifié depuis, je lui ai mis un robots.txt accessible, et un sitemap, j'ai indiqué le chemin du sitemap, et je l'ai aussi uploadé dans GWT.
Pb : mon sitemap a été lu, GoogleBot est venu au moins 3 fois, a lu mon fichier robots.txt, a lu mon sitemap, mais n'a pas indexé mes pages (dixit GWT et une requète Google directe).
Que se passe-t-il ? Il vérifie que c'est vraiment vraiment bon avant d'indexer ? Combien de temps après la lecture du sitemap pour qu'il indexe les pages ?
Merci
J'ai eu un petit pb avec GoogleBot récemment : il s'est pris une erreur 403 quand il a voulu accéder à robots.txt; le site concerné n'était donc pas indexé.
Ca a été modifié depuis, je lui ai mis un robots.txt accessible, et un sitemap, j'ai indiqué le chemin du sitemap, et je l'ai aussi uploadé dans GWT.
Pb : mon sitemap a été lu, GoogleBot est venu au moins 3 fois, a lu mon fichier robots.txt, a lu mon sitemap, mais n'a pas indexé mes pages (dixit GWT et une requète Google directe).
Que se passe-t-il ? Il vérifie que c'est vraiment vraiment bon avant d'indexer ? Combien de temps après la lecture du sitemap pour qu'il indexe les pages ?
Merci
-

LinkMan - Nouveau WRInaute

Re: Visites de GoogleBot sans indexation
Pour bien répondre, il nous faudrait la chronologie datée des événements.
C'est un nouveau site qui n'a jamais été indexé par Google ?
Peut être qu'il y a des metas des metas "nocache" qui trainent, et qui empêchent l'indexation.
C'est un nouveau site qui n'a jamais été indexé par Google ?
Peut être qu'il y a des metas des metas "nocache" qui trainent, et qui empêchent l'indexation.
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Re: Visites de GoogleBot sans indexation
Salut,
Alors, je n'ai pas une chronologie datée précisément, mais je peux déjà te donner ces infos là :
non daté mais chronologique :
daté :
Le dernier évènement me laisse croire que ça s'arrange, j'ai tort ou pas ?
Alors, je n'ai pas une chronologie datée précisément, mais je peux déjà te donner ces infos là :
non daté mais chronologique :
- une erreur 401 durant la conception
- une erreur 403 sur tentative d'accès à robots.txt
- correction
- ajout robots.txt avec lien sitemap
- upload sitemap sur gwt
- 2 passage de GoogleBot au moins : robots.txt 200, sitemap lu et valide
daté :
- 19/10 04h30 : passage GoogleBot robots.txt 200, sitemap lu et valide
- 20/10 08h00 : passage GoogleBot robots.txt 200, sitemap lu et valide, 5 pages lues (mais pas encore présentes dans l'index)
Le dernier évènement me laisse croire que ça s'arrange, j'ai tort ou pas ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- nombre de visites de googlebot
- A propos des visites de GoogleBot
- GoogleBot, plus de 2000 visites par jour.
- combien de temps entre 2 visites de googlebot
- Optimisations de mon site, et visites de googlebot
- duree visites et passage bref de googlebot
- Visites googlebot, robots.txt et nb de hits
- De 1500 visites de Googlebot hier à 5 aujourd'hui...
- frequence visites de googlebot sur un futur forum
- Beaucoup de visites du googlebot et descente en page rank
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- La vie d'une page sur le web : Fresh Crawl, Deep Crawl, Google Dance
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.