Visites Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une question me pose problème depuis plusieurs mois sur Google Analytics, je n'arrive pas à le résoudre...
Je souhaiterai pouvoir modifier les paramètres d'audience du site si cela est possible. je m'explique. Je souhaiterai savoir comment modifier le calcul des "Visites" sur mon site.
A l'heure actuelle, si je ne fais pas d'erreur, les "Visites" sont calculées par le nombre de personnes de passage sur mon site dans les dernières 24h... De ce fait, une personne qui va se connecter une première fois à 8h le matin et en fin de journée ne sera comptabilisé qu'une seule fois dans le paramètre de calcul actuel. Mon problème est la : est-il possible de modifier ce compteur, de réduire la periode de 24h à 1h par exemple, afin que cette personne compte 2 sur la fiche et non 1 ?

Je n'ai pas trouvé de réponses dans ce forum, j'espère ne pas avoir fait de doublon avec ce post.
Merci de vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Je pense que tu oublies un paramêtre dans ton raisonnement :
Tu as effectivement les "visites" mais aussi les "visites uniques".

Dans les visites uniques, sont comptabilisées une seule fois les gens venus à plusieurs reprises au cours de la journée depuis un même poste.
Dans les visites, tu as un ensemble des visites totales.

Cela ne répondrait-il pas à ta question ?
 
Nouveau WRInaute
En effet, j'avais complètement négligé cette ligne la. Ma question parait quelque peu stupide maintenant... lol
En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps d'y répondre.
 
WRInaute occasionnel
Avec plaisir, personne n'est à l'abris d'une coquille, d'un oubli ou ne simplement pas voir quelque chose sous notre nez, donc, bien que ta question puisse sembler "stupide" pour un connaisseur, peut être que d'autres se sont posés également la question.

Et puis, que celui qui n'a jamais fait d'erreur te jette la première pierre, j'ai hâte de débattre avec lui de ce qu'il appelle "erreur".

Dans ton cas, tu as osé poser la question, et ça c'est bien, au pire tu n'aurais pas eu de réponse, au mieux, quelqu'un te répondait (ce qui est le cas).

"Il n'y a de question stupide que pour les omniscients" :wink:
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Juste pour préciser au niveau de la visite :
Une visite expire après 30 minutes d'inactivité.

Si un internaute est inactif sur votre site pendant au moins 30 minutes, toute activité ultérieure sera considérée comme une nouvelle session. S'il quitte votre site et y accède de nouveau moins de 30 minutes après, Google Analytics ne comptabilise qu'une seule session.
Ensuite à voir mais si je ne dis pas de bêtises, je crois également que passé minuit, une nouvelle visite est comptabilisée et cela même si la visite a commencé a 23h59.

Bonne journée,
 
Discussions similaires
Haut