nb visites divisé par 2 après changement techno malgré 301
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lucho69
- Nouveau WRInaute

nb visites divisé par 2 après changement techno malgré 301
bonjour
mon client utilisait un site depusi qq années avec un ancienne techno ecommerce que je lui avais développé, bon référencement GG, et une moyenne de 1 200 visites jours
il a décidé de changer pour un moteur Magento avec un prestataire de dev et me garde pour le référencement
avant la bascule j'ai préparé un htaccess précis pour que chaque page importante soit redirigée vers le nouveau site
les places GG sont globalement conservées, les liens annexes GG ont bien été modifiés et pointent sur les nouvelles pages
les nouvelles pages sont bien référencées en remplacement des anciennes
par contre , 20 jours après je suis toujours à 600 visites jours -50%
il est passé de mon hébergement sur des serveurs Dedibox perso à son hébergement sur un serveur dédié OVH
l'url est (sans espaces)
www . bill et spa rcs . c om
si vous avez des idées, j'achète
mon client utilisait un site depusi qq années avec un ancienne techno ecommerce que je lui avais développé, bon référencement GG, et une moyenne de 1 200 visites jours
il a décidé de changer pour un moteur Magento avec un prestataire de dev et me garde pour le référencement
avant la bascule j'ai préparé un htaccess précis pour que chaque page importante soit redirigée vers le nouveau site
les places GG sont globalement conservées, les liens annexes GG ont bien été modifiés et pointent sur les nouvelles pages
les nouvelles pages sont bien référencées en remplacement des anciennes
par contre , 20 jours après je suis toujours à 600 visites jours -50%
il est passé de mon hébergement sur des serveurs Dedibox perso à son hébergement sur un serveur dédié OVH
l'url est (sans espaces)
www . bill et spa rcs . c om
si vous avez des idées, j'achète
-

MikeR - WRInaute impliqué

Re: nb visites divisé par 2 après changement techno malgré 301
J'ai trouvé le site très lent (page d'accueil). Mais ça n'explique pas une baisse de visites. Tu as analysé les visites par origine?
Tu es sur qu'il n'y pas de perte de position? Descendre d'une ou deux places sur la première page peut suffire à te faire baisser énormément.
Tu es sur qu'il n'y pas de perte de position? Descendre d'une ou deux places sur la première page peut suffire à te faire baisser énormément.
- lucho69
- Nouveau WRInaute

oui , ca reste quasi identique
j'ai été voir sur webtrends les requêtes générales sur les parcs français, ça a globalement baissé (crise oblige ?) mais pas de 50%
on va donner un coup de booster : liens , communiqués, emailing mais j'aimerais savoir si il y a une boulette que j'ai ratée
j'ai été voir sur webtrends les requêtes générales sur les parcs français, ça a globalement baissé (crise oblige ?) mais pas de 50%
on va donner un coup de booster : liens , communiqués, emailing mais j'aimerais savoir si il y a une boulette que j'ai ratée
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Comment vérifies-tu tes positions ?
-

lucho69 a écrit:par la bonne vieille recherche GG
Et tu fais bien tes tests en ayant désactivé l'historique et en étant déconnecté de ton compte Google ?
- lucho69
- Nouveau WRInaute

pas de casse sur la longue traine, pour la bonne vieille recherche Google, je travaille avec un autre ordi qui n'a pas connaissance de mon compte Google
J'ai bien tout de même un recul, en 1ere page toujours mais 3 - 4 places plus loin, ça peut suffir à expliquer malheureusement
je vais comparer les densités, les liens etc...
Merci à tous
je vous tiens au courant
J'ai bien tout de même un recul, en 1ere page toujours mais 3 - 4 places plus loin, ça peut suffir à expliquer malheureusement
je vais comparer les densités, les liens etc...
Merci à tous
je vous tiens au courant
-

Ah bah oui, 3-4 place de moins sur la homepage, ca peut expliquer le recul en terme de visites. Pour tes tests, même si tu n'es pas connecté à ton compte Google, vérifie bien que tu as désactivé l'historique de recherche.
-

Marie-Aude - Modérateur

Une chose, même si c'est long et difficile : essayer de rediriger toutes les pages, et pas seulement les principales. Google n'aime pas les 404 
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Est-ce que j'ai bien compris ? Tu vérifies tes positions à la main ???
Dans ce cas, je vois mal comment tu peux analyser les centaines ou milliers de requêtes pour lesquelles le site obtenait jusqu'alors du trafic.
Ca fait très longtemps que je n'ai pas utilisé WebTrends donc je ne sais pas ce qu'il est capable de faire. Mais pour étudier une baisse de trafic, voilà la base à faire (tiens tiens, ça fait plusieurs fois que je me dis qu'il faut que j'écrive un dossier sur le sujet) :
- chercher le support de trafic qui a chuté : est-ce le SEO ? les visites d'autres sites ? le trafic direct ?
- chercher la source de trafic qui a chuté : est-ce tous les moteurs ou simplement Google ?
- chercher les contenus du site qui ont chuté : tout le site ? une seule page ? un groupe de pages ?
- chercher les mots-clés qui ont chuté
Bon courage...
Olivier
Dans ce cas, je vois mal comment tu peux analyser les centaines ou milliers de requêtes pour lesquelles le site obtenait jusqu'alors du trafic.
Ca fait très longtemps que je n'ai pas utilisé WebTrends donc je ne sais pas ce qu'il est capable de faire. Mais pour étudier une baisse de trafic, voilà la base à faire (tiens tiens, ça fait plusieurs fois que je me dis qu'il faut que j'écrive un dossier sur le sujet) :
- chercher le support de trafic qui a chuté : est-ce le SEO ? les visites d'autres sites ? le trafic direct ?
- chercher la source de trafic qui a chuté : est-ce tous les moteurs ou simplement Google ?
- chercher les contenus du site qui ont chuté : tout le site ? une seule page ? un groupe de pages ?
- chercher les mots-clés qui ont chuté
Bon courage...
Olivier
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Taux de clic divisé par deux - changement de design
- Redirection 301 et chute des stats de visites
- [Analytics] Comptabilisation des visites après changement de domaine
- Changement de la répartition des visites entre sites référents et mots clés
- redirection 301 changement de page
- Changement d'URL et redirection 301
- changement d'URL et redirection(s) 301
- changement d'url... redirection 301 ?
- Changement de DNS ou redirection 301
- Changement construction url et redirection 301
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs - 13-03-2009
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ? - 03-03-2009
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Le trafic direct dans Google Analytics - Accès directs - 23-09-2010
- Pas de referrers Windows Live Search - 18-09-2006
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo - 06-03-2006
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.