Visites GG analytic différentes du serveur
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Visites GG analytic différentes du serveur
Bonjour,
Désolé, Je pose une question qui a certainement déja été posée plusieurs fois, mais je ne trouve pas de réponse.
Je suis très étonné de remarquer que GG analytic me donne des STATS différentes de celle de mon hébergeur (STRATO). Pourtant chaque page à bien été balisée par le code de GG
. Comment est-ce possible ? et surtout qui des 2 donne la véritable fréquentation
Ps: les écarts peuvent variés du simple au double !
Désolé, Je pose une question qui a certainement déja été posée plusieurs fois, mais je ne trouve pas de réponse.
Je suis très étonné de remarquer que GG analytic me donne des STATS différentes de celle de mon hébergeur (STRATO). Pourtant chaque page à bien été balisée par le code de GG
Re: Visites GG analytic différentes du serveur
qwertya a écrit:Bonjour,
Je suis très étonné de remarquer que GG analytic me donne des STATS différentes de celle de mon hébergeur (STRATO). Pourtant chaque page à bien été balisée par le code de GG. Comment est-ce possible ? et surtout qui des 2 donne la véritable fréquentation
![]()
bonjour,
je suis chez strato
pour le mois de novembre j'ai 600 visites de plus sur analytics sur un total de 13000
côté pages j'ai 20000 pages de plus chez strato pour un total de 90000
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Souvent les hébergeurs n'excluent pas les bots des statistiques.
pour le mois de novembre j'ai 600 visites de plus sur analytics sur un total de 13000
en effet Holmat, de mon coté j'ai environs les mêmes % d'écart. De plus il est assez difficile de faire un comparatif pertinant car les Stats de chez STRATO ne sont pas très concises... et pour couroner le tout elles sont en anglais. De mon côté en règle générale STRATO m'annonce plus de visites que GG. Quelles sont donc ses écarts de visites et pourquoi GG Analytic ne les prends pas en compte
.
Merci Marie Aude mais tout ça est un peu neuf pour moi, qu'entends tu par BOTS STATISTIQUE ?
en effet Holmat, de mon coté j'ai environs les mêmes % d'écart. De plus il est assez difficile de faire un comparatif pertinant car les Stats de chez STRATO ne sont pas très concises... et pour couroner le tout elles sont en anglais. De mon côté en règle générale STRATO m'annonce plus de visites que GG. Quelles sont donc ses écarts de visites et pourquoi GG Analytic ne les prends pas en compte
Merci Marie Aude mais tout ça est un peu neuf pour moi, qu'entends tu par BOTS STATISTIQUE ?
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

a une certaine epoque je me suis demandé si mon hebergeur ne gonflait pas un peu les stats pour flatter ses clients...
un delire parano, peut etre...
un delire parano, peut etre...
Je ne sais pas si on doit être parano mais en tous cas les différences sont impressionnantes. Exemple pour hier mon hébergeur m'indique 3 fois plus de visites que GG Analytic.
Peut-être que les stats des hébergeurs prennent en compte les visites des robots et autres...
Franchement j'aimerais croire les chiffres les plus flateur mais je reste septique.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Les robots qui indexent le site sont souvent comptés dans les stats de visiteurs par les hébergeurs, alors que ce ne sont pas des visiteurs réels
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Ca vient aussi de la manière de récupérer les statistiques.
Les statistiques proposées par les hébergeurs sont très souvent issus des logs générés par le site (ex: Webtrends ou Awstats), tandis que les statistiques d'Analytics, Phpmyvisites et consort sont récupérées via le navigateur de l'internaute (gràce à l'inclusion d'un bout de javascript qui va se charger de récupérer les données voulues).
Les deux ont leurs avantages et incovenients.
Les statistiques proposées par les hébergeurs sont très souvent issus des logs générés par le site (ex: Webtrends ou Awstats), tandis que les statistiques d'Analytics, Phpmyvisites et consort sont récupérées via le navigateur de l'internaute (gràce à l'inclusion d'un bout de javascript qui va se charger de récupérer les données voulues).
Les deux ont leurs avantages et incovenients.
qwertya a écrit:pour le mois de novembre j'ai 600 visites de plus sur analytics sur un total de 13000
en effet Holmat, de mon coté j'ai environs les mêmes % d'écart. De plus il est assez difficile de faire un comparatif pertinant car les Stats de chez STRATO ne sont pas très concises... De mon côté en règle générale STRATO m'annonce plus de visites que GG.
j'avais oublié de signaler que dans analytics j'avais filtré mes adresses IP ...
sinon as tu essayé de voir ce que cela donne avec les fichiers LOG ?
j'avais oublié de signaler que dans analytics j'avais filtré mes adresses IP ...
sinon as tu essayé de voir ce que cela donne avec les fichiers LOG ?
Je commence à mieux comprendre maintenant. Holmat, comment faire pour dire à GG analytic qu'il ne me prennent pas en compte lorsque je vais sur mon site ? merci de ta réponse ! En ce qui concerne les fichiers LOG de STRATO je t'avoue que je sais pas trop ce que c'est... la seule fois que j'ai voulu les télécharger je n'est pas abouti et l'ordi a planté. Je vais rééssayer maintenant !
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- Comment créer une page web en PHP
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.