Visites abondantes et suspectes

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

depuis quelques jours, je remarque dans mes rapports Google Analytics des visites plus abondantes que d'habitude. Le taux de rebond de ces visites est de 100% et se fait sur la page d'accueil de mon site.

Parfois, le trafic provient de sites tels que simple-share-buttons.com. Suffit alors de créer un filtre dans Google Analytics pour régler le "problème".

Par contre, aujourd'hui (au petit matin), je découvre 36 sessions / 36 utilisateurs, durée de visite = 0 et taux de rebond = 100%. Là où ça se corse, c'est que le trafic apparaît comme étant DIRECT et les sources de provenances sont multiples (USA, Australie, Chine, Afrique du Sud, Brésil, Egypte, Finlande, …). Aussi, les 36 visites se sont faites au même moment : 1h du matin. Ce qui me laisse penser (ou me fait confirmer) qu'il s'agit d'une sorte de spamming.

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être et de comment le solutionner ?

Merci :D
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb pour ta réponse ! Concernant les referral du type simple share button ou darodar.com, c'est OK. Ma question porte plutôt sur les visites qui proviennent "de nulle part" (pas de site référent, notifiées comme "Direct") et de partout (plein de pays / villes différents).
 
Discussions similaires
Haut